Config base core2duo - qu'en pensez vous ?

Que pensez vous de cette config (j’acheterai une 2e barrette de ram plus tard) ? sachant que j’arrive à 1039,55 €

De plus je cherche une carte mère, mais je sais ce qui vaut le coup pour un core 2 duo… j’ai l’impression que ce n’est que des vieux modèles qui sont compatibles.
budget cm : 80 à 140€

Antec SLK3000B-EU - Boîtier moyen tour - Noir (sans alimentation)
Textorm Alimentation ATX dB-Extreme 480W (compatible EPS12V)
Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
Corsair Value Select 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 - VS1GB667D2 (garantie à vie par Corsair)
Sapphire Radeon X1800 GTO - 256 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (ATI Radeon X1800 GTO)
Pioneer DVR-111DBK - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Noir (bulk)
Hyundai 19" LCD - B91D - 4 ms (gris à gris) - Noir

pour la carte mere tu as ca
voire ca

Pareille que doudet, la value select c’est le mal absolu :confused:

oui la RAM c’est pas terrible et la CG c’est bien en attendant DX10

http://materiel.net/details_F2-5400PHU22GBLA.html

change l(allim

Pour la ram peut etre peux-tu opter pour de la Samsung. Je n’overclocke pas et cela fait 4 ans que j’ai mon PC et aucun soucis.

J’ai lu un commentaire sur un site de vente, l’intervenant disait qu’il était inutile d’acheter les marques à la mode avec des timing agressifs (GSkill, etc) car elles se fournissent chez les gros fabricants (type Samsung).

Est ce vrai ?

Samsung est le plus gros fabricant de chips mémoire et approvisionne beaucoup de marques réputées.Mais il n’a jamais souhaité produire des barrettes haut de gamme, l’essentiel de la demande se situant sur des modules standards.
Pour les passionnés, il y a une grande différence entre des barrettes standards et des haut de gamme.
Un dossier bien fait http://www.pcinpact.com/articles/a/148/1.htm

euh pour la ram je suis très corsair et les dd seagate… je préfère perdre un peu de perf tout en gagnant de la stabilité

sur mon pc actuel (2500+ barton, msi k7n2g-l, 2*512Mo DDR, 9600pro) je suis passé de la ram samsung à de la corsair value select… nouvelle jeunesse ^^

de toute façon avec un core2duo… j’écrase tout quel que soit le timing de la ram