Config, avis, conseils ?

Bonjour,

D’ici quelques mois je souhaiterais me faire une nouvelle config, j’ai encore pas mal de pièces sur lesquelles je ne parvient pas à me décider, peut-être que vous aurez des conseils à me donner. En ce qui concerne le budget je ne m’en suis pas encore fixé, je ne veux pas non plus un PC hors de prix mais j’aimerais quelque de bien et performant surtout pour jouer à Aion, actuellement sur la version CN mon PC ne suit pas pendant les grandes batailles RvR, ce qui me pousse donc à préparer une nouvelle config pour la mois d’Octobre ou Novembre.

Actuellement je suis sur cette config :

  • Boitier : SX48P2 Deluxe.
  • CPU : INTEL Core 2 Duo E8400 3.16Ghz.
  • GPU : Gainward HD 4850 Golden Sample 512Mo.
  • Ram : G.Skill Extreme Series NQ 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS9.

Passons à ce que je prévois de prendre :

  • CM : Asus Rampage II Extreme (Bon choix ?).
  • CPU : Intel Core i7 920.
  • GPU : GeForce GTX 295 (Peut-être même un SLI), une marque en particulière ?
  • RAM : 6Go triple channel, quelle marque et quelle fréquence ?
  • DD : Un DD 1To, question bête mais un DD externe en sata pour le design ca peut le faire ? Si non alors un DD 1To interne, une référence qui sort du lot ?
  • Alimentation : Je ne sais pas quoi prendre, je sais juste qu’il faudra du lourd pour un SLI de GTX 295.
  • Ventirad : Celui du CPU est suffisant ? Sinon que me proposez-vous de performant et pas trop bruyant ?
  • Carte son : J’utiliserais celle de la CM sauf si vous avez quelque chose de pas trop cher et intéressant, j’utilise un vieux kit 5.1 à la maison.
  • OS : Vista 64b.
  • Ecran : Iiyama Prolite B2403WS que j’ai déjà.

Merci.

j’ai des doute que le jeu ne passe pas sur ta configuration je joue actuellement a aion aussi. je te dirais de ne rien changer peut être la carte graphique et encore

Ce serait pas plutôt ta connexion qui merde ? Parce que ta configuration est plus que correcte … Une 4850 suffit pour jouer, après, c’est certains, en 1980x1200 c’est un peu juste, mais ça passe quand même.

Si tu commande vers Octobre Novembre, reviens nous voir à ce moment là, car d’ici là y’aura la sortie des Lynnfields qui semblent prometteurs, ainsi que celles des HD58xx …

Le soucis que j’ai dans Aion c’est que quand j’arrive dans une zone avec énormément de joueurs comme les batailles RvR je commence à avoir des gros polygones sur mon écran et 10s après le jeu revient sous Windows avec une demande d’envoi d’erreur. J’ai mes drivers à jours, j’ai format il y a peu de temps et j’ai aussi fait un memtest sur lequel j’ai crée un post sur ce forum ce soir car j’ai doute sur les résultats.

Je sais que ce n’est pas le GPU qui chauffe, je regarde la sonde je suis à peine à 80°, mon matériel n’est pas OC.

Je peux jouer des heures entière dans un endroit seul et je n’ai aucun soucis, dans les capitales ca va aussi, c’est vraiment pendant les grosses batailles que ce problème arrive.

Désolé pour le HS concernant le jeu, je reviens à la config, tu as surement raison sur le fait d’attendre le moment ou je me serais vraiment décider.

Par contre tu dit qu’en 1980x1200 je suis serais un peu juste avec une 4850 pourtant c’est la résolution sur je met dans tout les jeux avec mon 24", tu penses que je devrais la réduire ?

Une HD4870x2 suffit pour un 24" :neutre:

Au début avec ma config actuelle je voulais faire un SLI de HD4850 mais impossible dans un Shuttle :frowning:

Prend un HAF 922 puis attend les HD58x0 puis c’est reparti pour plusieurs années :wink:

J’ai un Shuttle, ca m’obligerais à acheter une nouvelle carte mère ^^
Edité le 03/08/2009 à 01:03

Je voit pas trop l’intérêt de changer un Core 2 Duo E8400 :neutre:

Ok, par contre je peux surement l’OC, 54° en idle c’est beaucoup tu trouves ?

t’a sa présentement? Il fait combien dans la pièce ?

Si tu oc, je te conseil de changer le rad

Oui c’est ce que j’ai actuellement, je vais laisser comme c’est :slight_smile:

Merci.

à la limite, un shuttle, et en particulier ton modèle, ça doit bien se revendre … (Chip X48, E8400, 4850 …). Si t’arrive à le revendre pour 450-500€ (ça dépend du reste de la configuration aussi), ça te fais un joli budget pour une nouvelle config.

Au passage, c’est une beta aion, non ? Faut pas s’étonner si y’a des bugs encore.

Pour la version de Aion c’est la release Chinoise, pas la beta :slight_smile:

Si je change dans un premier temps ma HD4850 par une HD4890 vous pensez que je vais beaucoup gagner en performance ?

Car je vois dans un teste de la HD4890 sur Clubic que le gain est pas énorme entre une HD4870 et HD4890 (La HD4850 n’étant pas représentée).

Up

+1

Ok merci :frowning:

Sur ce test, tu as la 4850, la 4870 et la 4890 :wink:

En fonction des résolutions et de l’AA, elle peut être jusqu’à 2 fois plus performante.

Super, merci :slight_smile: