Config: avis avant achat

Bonjour,
Et bien, voila, après plusieurs mois de recherche des meilleurs composant pour ma config (environ 1000€) je me suis enfin arrêté sur celle-ci :
Intel® Core™ 2 Duo E8500
Antec Sonata III
Asus P5Q Pro
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition
Samsung SyncMaster T220
Logitech Media Keyboard
Samsung SH-S223Q - OEM, noir

J’attends juste vos opinions, et si vous voyez quelquechose qui semble de pas aller dans tout ceci, avant achat dans une dizaine de jours.
Merci!

NB; je ne compte ni overclocker, ni faire de crossfire
Edité le 21/10/2008 à 20:30

processeur : E8400 la différence entre ces 2 processeur ne vaut pas la peine de payer plus cher pour 0.16mhz .

boitier : nickel

carte mere : une asus p5Q ou une gigabyte p45 ds3r suffira largement puis que vous ne faite pas de crossfire .

disque dur : bien mais préfere quand meme seagate 7200.11 pour sa stabiliter qui n’est plus à faire .

memoire : parfait , 2x2go uniquement avec un os 64bits sinon 2go suffise amplement car sur un os 32bits seul 3.25go est reconnu .

carte graphique : nickel

ecran : nickel

graveur : pioneer dvr-216
Edité le 21/10/2008 à 20:34

Salut !
Je dirai OK, mais pour la carte mère, si tu veux faire du crossfire plus tard, prends plutôt celle-ci : www.materiel.net…
Enfin, si tu veux avoir la soeur jumelle de la Gainward pour moins chère, il y a celle-ci : www.rueducommerce.fr…

D’accord!
Le pioneer Dvr-16 est-il vraiment meilleur? En quoi?


Pas de crossfire... La palit est-elle aussi bien que la gainward? Je ne connais pas cette marque.... les deux ventilo sont-ils vraiment auto régulés tous les deux contrairement à la gainward?

La Palit est la soeur jumelle de la Gainward (même maison) et oui, les 2 ventilos sont auto-régulés.

Aie elle n’est pas encore en vente chez Materiel.net

Oui, mais RDC sont très fiables maintenant (contrairement à avant !) et son quasiment équivalents à materiel.net (et ont de meilleurs prix !), ils ont un super SAV.

Oui mais je fais monter ma config chez materiel.net


De plus, il me semble que c'est une version 1Go

Ah ! Alors fais comme tu veux, si tu préfères acheter la Gainward continues, mais rien ne t’empêche de commander le gros de la config chez materiel.net et ensuite la CG sur RDC et de la monter toi même.
A toi de voir.
Edité le 21/10/2008 à 21:13

C’est pas faux! Mais je me demande juste si la palit va être en vente chez Materiel.net et s’il faut que patiente un peu…

Le pioneer Dvr-16 est-il vraiment meilleur? En quoi?

Euh, je vais installer XP, mais le DD et le lecteur DVD sont en SATA… est-ce que je vais galérer?

Au pire, tu peux toujours activer l’émulation IDE pour les ports SATA dans le Bios, ça évite d’avoir a installer un driver tiers à l’install de Windows. :neutre:

J’ai vu sur un post que la CM P5QPro gérait le sata on the go, et qu’il n’y avait rien besoin d’installer…

Dernier point sur ma config, je pense que c’est bon maintenant :

Intel® Core™ 2 Duo E8500
Asus P5Q Pro
Antec Sonata III
Samsung SyncMaster T220
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition
Pioneer DVR-216 - OEM, noir
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

carte mere : Asus p5Q-pro si crossfire 2x8 sinon une asus p5Q tout cour fera l’affaire .

Sinon bonne config :wink:

Une derniere question : ne vaut-il pas mieux préférer cette mémoire pour 1€ de plus?

Est-elle si différente de celle que j’avais prévu de prendre?