Config avec un bon rapport qualité/prix

Bonjour à tous,

Mon ordi actuel est entrain de me lâcher après quasiment 5ans de bon et loyaux services.
J’ai totalement lâché le matos’ et je n’ai plus aucune idée de ce qui se fait de bien actuellement.

Je pensais me base sur la config’ de référence de ce mois comme base, entre les configs “gamer” et “gamer enthousiaste”.

Le but de ce futur ordi’ sera de pouvoir jouer aux jeux récents mais je ne m’attend pas à un foudre de guerre.

Je vais garder de mon ancienne config :

Mon écran, clavier/souris, HP.

Tout le reste est dépassé.

Je pensais prendre :

Proc’ : Intel Core 2 Duo E8500
CM : Asus Rampage Formula
RAM : Corsair Dominator TWIN2X4096-8500C5DF
CG : Sapphire Radeon HD 4870 - 1Go
DD : ???
Graveur dvd : ???
Boitier : ???
Alim’ : ???

Qu’en pensez-vous? Des conseils à me donner?

Merci d’avance !

Pourtant avec les composants que tu as choisi c’est plutôt le cas :smiley:

Si tu veux un bon rapport perf/prix on peut changer plusieurs choses:

  • processeur E8400 (sauf si la diff de prix est négligeable)
  • CM Asus P5Q-pro
  • RAM GSkill PC6400 PK si tu ne fais pas d’overlock sinon PC8500 PK
  • CG HD4850 Golden Sample 512Mo
  • DD Seagate 7200.11 ou Samsung F1
  • graveur DVD Pioneer DVR216
  • alim Corsair VX550 si tu veux être tranquille
  • boitier Antec P182

Si tu comptes jouer en haute résolution (1920x1200 et plus), alors la HD4870 est intéressante.
Edité le 19/11/2008 à 09:50

Comme quoi ne je me rend vraiment pas compte de ce qui se fait actuellement

Merci pour la config’, je regarderais ça plus en détail ce soir.
Edité le 19/11/2008 à 10:14

J’ai eu le temps de regarder un peu, et ça à l’air franchement pas mal et je m’en sors à un prix correct.

Je pars dans l’idée de prendre la 4850, par contre la différence de prix est minimum entre la 512 et la 1Go, ca vaut le coup de prendre la grosse ou c’est purement marketing?

Juste une dernière question, le ventilo fourni avec le proc’ est du genre petit et avec un bruit super-exaspérant ou c’est raisonnable?

Tu a quel écran ?

J’ai un Viewsonic 19", dont le modèle m’échappe en ce moment même, acheté il y a 4ans

Edit : vp191b je crois, mais sans conviction aucune, je contrôlerais ce soir
Edité le 19/11/2008 à 14:23

La 4850 avec 512m est très bien …

Si tu veux un raport qualité/prix, laisse tomber Intel, ils sont trop cher.

Je te conseille un AMD Phenom X4 9350e (2ghz, 4 coeurs, ne chauffe pas) il coûte 150€. Puis une carte mère MSI K9A2 Platinuum (moins de 120€, avec 4 ports PCI-Express - 2 en 16X et 2 en 8X).

Alors certes, beaucoup diront “AMD est moins puissant que Intel”, oui mais pour avoir eu entre les mains en E8600 et un Phenom 9350e, sur Crysis en high et very high il n’y a pas de différence. J’ai exactement le même nombre de FPS. Eh oui, dans les jeux c’est la carte graphique qui fait tout.

Ah oui et un refroidisseur Artic Cooling Alpine 64 (10€) car le refroidisseur fourni avec le processeur est mauvais est bruyant.

Et pour la carte graphique, une 4850 si ton budget est serré, une 4870 si tu veux être tranquile, et une 4870X2 si t’as des sous :wink:
Edité le 19/11/2008 à 14:50

Oki, merci pour la réponse.
J’ai un mauvais souvenir avec un proc’ AMD, je crois que je vais m’orienter malgré tout vers un Intel

oki