Config avec hd4850 et jeux non fluide, pourquoi donc?

Bonjour tous le monde!
En esperant avoir un element de reponse, je m’en remet a vous.

Mon pc dont la configuration est la suivante :
Athlon X2 5600+ (non OC)
4GB DDR2 667
Carte mere Asus m3a78-em (enfin je crois)
sapphire hd 4850 1gb
HDD 7200 rpm 16MB cache Seagate…
Alim 500watt "gouriki2 (alim jap de bonne qualite)

Voila mon probleme, je possedais avant une HD4670, et pourtant je n’ai quasiment aucun gain de performance avec ma “nouvelle” HD4850.(je joue en 720p )
Impossible de garder la fluidite sous CoD4 avec les details a fond et l’antialing x2
Bournout paradise en moyen sans AA pas toujour fluide
Seul Last remnant est plus fluide ainsi que Wolfverin qui devient parfait.

Quelqu’un a-t-il une idee de ce peu de gain de performance?
Vaudrait-il mieux passer a un Phenom II X2?( le gain est-il remarquable?)

Merci d’avance!

Alimentation inconnu au bataillon --> fait un test CPU OCCT et post nous tout les graphiques (surtout ceux où il y a les tensions)

Autrement je pense au processeur trop faible :neutre:

Ont appelle sa le CPU Limited :smiley:

+1, sauf problème hardware genre alim, ton CPU limite les perfs. Augmente la résolution pour voir, normalement ça ne devrait pas (trop) changer les perfs
Edité le 11/06/2009 à 15:22


si tu joues en 1280x720 (qui est une résolution assez faible), la HD4670 était nettement suffisante, il n'était pas nécessaire de la changer :neutre:

Je pencherais plutôt pour un problème matériel, car certes, le CPU limite un peu la 4850, mais il devrait tout de même pouvoir jouer de manière totalement fluide à Cod4 avec cette config. Globalement, j’ai à peu de chose près la même config, mais je fait malgré tout tourner crysis en high AAx4 entre 30-40 fps de moyenne en 1280x1024. Donc ça m’étonne tout de même que ces jeux là ne tournent pas correctement.

+1
Sinon ça peut être un problème de driver.
Edité le 11/06/2009 à 18:36