Config avec hd 6990

bonjour à tous alors voilà je change ma cg pour une amd hd 6990 à votre avis mon alim elle va tenir ? j’ai pas envie de changer l’alim à moins d’être forcé.

boîtier haf x
i7 2600 (version non k)
ssd 256go + dd 1to
ati 6990
8go ddr3
alim cougar cm 700w

Sur le site d’amd il demande 750w minimum ??
www.amd.com…

tu peux toujours vérifier avec ce site : apc.canardpc.com…

mais la 6990 n’y figure pas donc 2* 6970 serait une façon de le calculer quoi que la 6990 doit être moins gourmande qu’un crossfire de 6970

Ca passera, c’est quand meme un bon bloc d’alim

www.pcgameshardware.com…

Elle donnerait 650w sur le 12v, suffisant. Une config a base de HD6990 pompe environ 500-550w en peak load (mode overclocked de la 6990). Alors ca passera. Short, mais correct.

je vous remercie pour vos réponses surtout toi ghost donc selon toi sa passe parce que déjà qu’elle coute chère alors si en plus je dois changer d’alilm sa va devenir craignos lol

Surtout quand je vois que la gtx 590 est plus gourmande et que nvidia préconise 700w. Après si j’utilise seulement en fréquence standard j’éspère que sa tiendra le coup. :icon_biggrin:
Edité le 25/03/2011 à 17:40

Si tu penses effectuer de gros OC GPU / CPU avec augmentation des voltages, tu es aussi bien de partir sur une 750-800W, sinon la Cougar 700W devrait le faire :oui:

merci de ta réponse non je fais pas trop d’overcloking j’en fait même jamais. :super:

Tu vois je me fais plaisir mais bon faut pas que j’éxagère quoi si en plus je change l’alim je l’ai acheté y a pas longtemps :paf:
Edité le 26/03/2011 à 17:28

quelqu’un aurait un autre avis à se sujet ?

ben j’ai un avis mais il va pas te plaire !

Je me lance: ca sert à quoi une HD 6990 ??? :etonne2:

Bah écoute bonne question je vais te répondre déjà c’est pour me faire plaisir , j’avais hésité avec le intel core i7 990x mais j’avais la flemme de changer ma cm et ma mémoire. Puis bon le prix est un peu élevé aussi mais j’y est pensé quand même :smiley:

J’ai une gtx 570 c’est une bonne carte mais il arrive que sur certains jeux elle crie grâce (metro 2033, shogun 2) et puis crysis 2 va sortir et je dois être prêt. J’ai fait la même chose au temps de far cry premier du nom en me prenant la radeon 9800 xt puis à la sortie de doom 3 avec la 6800 ultra j’ai toujours été comme sa :ane:

Ile me faut une carte graphique monstrueuse le truc c’est que pour un sli de gtx 580 sa va pas le faire alors je me disais qu’avec la 6990 sa allait être peut être possible. :paf:
Edité le 26/03/2011 à 19:22

en même temps, avec un SLI de 570, t’es quasi aussi perf qu’avec une 6990.

La conso sera peut-être un poil plus haute, mais le bruit sera moindre.

perso je suis très dubitatif sur le rendement des très haut de gamme. Enfin c’est toi qui vois…

T’as combien d’écran(s) /quelle résolution ?

Ta raison d’un certains côté, mais le truc c’est que je devrais changer de carte mère pk la mienne prends que du crossfire et je devrais changer d’alim.

Surtout que sa me prends deux slot et j’ai ma carte son .

Un seul écran 24 pouces, 1080p.
Edité le 26/03/2011 à 20:18

C’est quoi comme carte mère ??

C’est une gigabyte p67a ud3p.

Crysis 2 c’est la blague comme comparatif :smiley: En 1920 tout a fond avec une 5850@stock je le fais tourner :o

En tout cas a ta place je garderais mon argent, dans quelque mois a peine elle aura perdu une bonne centaine d’euro si ce n’est plus… Avec ca tu pourras prevoir d’autres achat (pas forcement pour tes PC :D)

Pourquoi tu ne fait pas un cross de 5870? la 6990 est faite pour tourner en 2500x1600 et si ta 91fps et un ecran 60hzt …
Mais sinon j’aimerait bien savoire ce que sa donne cette carte graphique!! C’EST UN MONSTRE :paf:

je te remercie de ta réponse et bah écoute dès que je la commanderais j’esserais de la présenter. Un cross de 5870 sa serait pas mal or il y a la 5970 autant la prendre dans ce cas. Non il me faut quelque chose de plus subtil. :ane: