Config avec écran a 2000€

Voila je cherche la config optimale UC+Ecran (Full HD)+windows pour 2000€… le but avoir un systeme réactif sous windows pour les taches classiques mais surtout pouvoir jouer au dernier jeux en 1920*1200 dans de bones conditions …

Voila sur quoi je suis arrivé :

2 x Super Talent Kit 2x1GB DDR2-800 4-4-3-8 € 64.90 = € 129.80
2 x Sparkle 8800 GT 512MB PCIE € 234.90 = € 469.80
Gigabyte Triton € 61.90
Intel Core 2 Quad Q6600 BOX S775 (2.4 GHz / 8 MB) G0 € 242.90
Gigabyte GA-N650SLI-DS4 S775 € 104.90
Corsair HX 520W (Seasonic M12 en moins cher) € 97.90
iiyama ProLite B2403WS € 484.90
Scythe Mugen € 43.90
Western Digital Raptor 74GB 16MB SATA € 128.90
Microsoft Windows Vista Premium 64 Bits OEM FR € 107.90
Samsung SpinPoint T166 500GB 16MB SATA II € 91.90
Nec AD-7191S SATA Noir € 32.90

Donc en resumé : Q6600 “GO” qui sera passé a 3.2Ghz voir plus, 4Go de RAM de qualité ( du niveau de la ballistix d’apres les tests), 2 x 8800GT en SLI (pour le 1920*1200), un raptor 75Go pour l’OS et un T166 pour les datas + jeux, Vista 64 Bits pour gerer tout ca et accepter les 4Go…Le tout sur un fantastique iiyama ProLite B2403WS …

Des remarques, des choses a changer?

Merci d’avance

Et bien, je vois qu’on casse sa tirelire! :smiley:

Pas vraiment de remarque, tu maîtrises bien le sujet ;), par contre il sera intéressant d’avoir des benchs avec ta config, notamment pour le SLi (et oui, je reste éternellement sceptique quant à l’intérêt du SLi vu le prix que ça coûte :p)

Bon courage pour monter tout ça. :slight_smile:
Edité le 06/11/2007 à 17:04

Yep mais malheureusement ca sera pas pour moi… par contre j’aurais le temps de bencher et je fixerais l’O/C max stable…

Le SLI de 8800GT je suis assez sceptique aussi mais je me dis que ca se revendra assez bien au pire… et je voudrais surtout pas mettre 500€ dans une GTX a l’heure actuelle…
En même temps ca semble la seul solution pour qu’il joue correctement en 1920*1200 non ?

Moi , j’dit que c’est une très bonne config, le seul soucis concerne l’alim qui sera pile poil bonne et très juste , par exemple , cette config consomme 40 A sur le 12 V:

  • ASUSTeK P5N32-E SLI Deluxe (nForce 680i SLI)
  • Intel Core 2 Duo QX6700 @ 3.2 GHz @ 1.5V
  • Ventirad Scythe Infinity
  • 2 x Albatron GeForce 8800 GTX
  • 4 x 1 Go DDR2 800 @ 2.25V
  • 2 x Western Digital Raptor 74 Go
  • Samsung 250 Go + Maxtor 250 Go
  • Lite-On CD-RW 48x
  • Enermax 120mm au max
  • Creative Sound Blaster Audigy

Et voici les intensité à ne pas atteindre de la Corsair HX 520 W:
www.rueducommerce.fr…

Sinon , à part l’alim, je dirai que pour le prix globale , il faut mettre le paquet sur le refroidissement à cause des 4 coeurs , alors voilà un comparatif de 30 ventirad www.puissance-pc.net…
Sinon , à part ça , rien à dire !


Et sinon , pour le boitier , y a celui là [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31829-CM_690.html) qui peut recevoir 7 ventilos au total Et voilà des ventilos pas cher et apparement très bon [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/21419-Basic_Silent_120.html) Voilà. Edité le 06/11/2007 à 17:54

Peut être un quad HD3870 :paf: j’attendrais ptet les HD3870, histoire de voir ce que ça vaut en face des 8800 GT ^^
Pour le reste … ben, 4Go de ram inutiles à mon avis, t’as le temps de voir venir, mais vu combien ça coûte, peut être que c’est assez interessant. Pour la CM, je sais pas si le N650Sli sera compactible avec les futurs Penryn … :confused: Encore une raison pour passer chez ATI ? les P35 sont tous compactibles Crossfire et supportent officiellement les Penryns … En tout cas, j’attendrais le 15 Novembre ^^

Sylvio, regarde bien mieux en detail :

Ca consomme bien ca.
Et puis un SLI de 8800GT doit bien moin consommer qu’un SLI de 8800GT.
A mon avis, 520w suffisant, apres une alim de 620 pourrait etre pas mal.

Par contre le boitier Cooler Master CM-690 est pas super super : www.presence-pc.com…

Ouais , j’avais bien regardé :slight_smile:
C’est pour sa que je dit que sa passera très juste, car si zbitros avait choisi un SLI de 8800 GTX , sa ne passerai pas tout court .
Un QX6700 ou un Q6600 consomme presque autant en overclocking surtout si zbitros monte le proc à plus de 3.2 Ghz ( regarde au dessus ).

Oui on ne sait jamais, avec les nouvelles 8800 GTS et les nouvelles ATI il y aura peut-etre des bonnes surprises.

PS : Vista 64 bits ne pose pas de problèmes de compatibilité ?

Juste pour signaler que la 8800GT consomme moins que la GTS.

Voila … :smiley:

@ gaby: 2 SLI de la même carte ont des conso différentes ??? :etonne2:
:MDR

je viens t’apporter mes feebacks sur le triton car je l’ai

pas de soucis, mais les ventilos fournis (2*120) sont à mon gout un poil bruyant. il faudrait voir si tu peux pas mettre 50 euros dans 2 ventilos ‘silencieux’ …

si tu en trouves, tu me donneras la référence ?? :icon_biggrin:

(ps: toujours pas changer ces ventilos, donc ca pas si bruyant que ça … puis tu auras un sli de GT donc les ventilos de boitier, tu dois t’en taper)

pss: tu attends pas la sorties des autres CG de ATI ??

Et aussi les autres versions des 8800 GT (plus silencieuses). J’ai vu une 8800 GT Fanless que je trouve excellente (qui a demandé une carte mère en béton armé :D) (le lien : www.matbe.com… )

Waouh beaucoup de reponses…
pour l’alim : par raport a l’autre config y’a le Quadnormalement le GO consommera moins, les 8800GT qui consomment beaucoup moins que les GTX, et puis les gros vcore et vdimme tout de même… Mais effectivement peut etre s’orienter vers la HX620…
Pour la compatibilité peryn je sais que la P5NE-SLi est sur la liste Asus et j’espere que la DS4 l’est aussi parce qu’elle a tout de même l’air meilleure en o/c…
Pour les 4Go c’est sur que ca a pas l’air d’être hyper utile… en même temps a 130€ les 4Go qui montent bien c’est raisonnable donc je pense me laisser tenter…
Pour les cartes ATI je suis sceptique… a part si ils ont faits de grosses corrections bug des ROPS etc… sinon c’est une 2900XT avec moins de bande passante et plus de puissance GPU…alors va falloir de l’optimisation severe pour concurrencer la 8800GT… Mais bon j’ai cru entendre parler du 15/11 donc on va attendre quand même pour voir…

:etonne: elle est plus large que l’alim … si c’est pour devoir se servir d’un pc dans cet état je vois pas vraiment l’interet. :nexath

Pour les cartes ATI j’espere sincerement qu’ATi va se rattraper, sans pour autant être pro-ATI, juste pour avoir une concurrence qui fasse baisser les prix.