Config. avec blu-ray? - quel config. pour le blu-ray?

Bonjour à toutes et à tous, :slight_smile:

Voilà, en fait j’aimerais savoir, à votre avis, quel configuration informatique minimale il faudrai avoir pour pouvoir regard un film en blu-ray à partir de l’ordinateur (avec un lecteur blu-ray). :??:

J’ai vu sur un site qu’il recommande au minimum: proc. 2.4 Ghz, Ram 384Mo, carte vidéo à 64Mo. :confused:

Merci d’avance de vos réponses. :ange:

mouaip ça c’est vraiment le minimum syndical

apres tout depend du film en fait. Le BR peut etre utilisé pour plusieurs format videos de compression.

Tu peux parfaitement avoir un film en MPEG non HD dessus, là cette config sera suffisante
Mais pour un film en HD 1080i/p en H.264 'faut pas rever, il sera à genous :paf:

Disons pour l’avenir un CPU bicore, 512 voir 1Go de RAM et une carte recente (128Mo) avec prise en charge du decodage video (Radeon X1x00 et GF7xxx)

Pis surtout le prix du lecteur/graveur BD/HD :paf: sa va alourdir le budget de la config ^^

Donc avec cette config.(que j’ai donné plus haut), si je lis un film avec un disque blu-ray (officiel, je veux dire par là que je l’ai acheté), l’ordinateur sera à la rue?

Il ne faut pas oublié qu’il te faut une carte graphique avecu ne puce hdcp, ainsi qu’un écran certifié hdcp :paf:

remarque, si on peut se permettre de s’achetter un lecteur blu ray, on peut facilement s’acheter une cg hdcp, ainsi qu’un ecran lcd hdcp à 800€ minimum :paf:

y’a de fortes chances :neutre:

http://www.presence-pc.com/tests/ATI-Video…ureVideo-330/8/

Tu ferais mieux d’attendre quelques années, le temps que les lecteurs coutent 50€

ok j’ai pigé merci les gars

Ouais, attends que la guéguerre blu-ray VS hd-dvd se tasse un peu, que le prix des lecteurs diminuent et que des lecteurts supportant le purevideo et l’AVIVO gratuits sortent, d’ici la les technologies ne seront pas encore au point, surtout qu’il y aura cette merde de HDCP :grrr: il te faudra aussi racheter un écran et trouver une CG compatible :grrr: