Config' Athlon 64 bits, conseils bienvenus !

Chers clubiciens(iennes), bonsoir !

Me voilà bientôt parti pour monter ma 2ème config. :ange:

Souvenez-vous, il y a déjà 1 an, j’avais fait appel à vos compétences et votre jujote pour m’orienter vers le bon choix d’une config à monter soi même. Ce fut un succès, et je vous remercie encore pour avoir participer si activement à ce premier lancement. :jap:

Loin d’être obsolète, je désir monter une nouvelle config toujours à base d’AMD mais cette fois-ci avec un proco 64 Bits. Le mieux serait peut-être que je vous la soumette, dites-moi ce que vous en pensé ! Utilisation : bureautique (évidemment!) et jeux. Prix max ~ 800 € :slight_smile:

Carte-maman : Gigabyte GA-K8NS Pro (http://www.clubic.com/shopping-86286-4-gigabyte-ga-k8ns-pro.html)
Proco : Athlon 64 2800+ (j’évoluerais plus tard vers des fréquences plus hautes)
Carte graphique : 9800 Pro 128 Mo
Mémoire vive : 2 x 256 Mo Kingston PC3200 Dual Channel
Dur : Maxtor 160 Go IDE (le SATA, pas pour l’instant !)
Combo graveur CD/lecteur DVD : Lite-on
Boîtier : Advance 8066S Zorro (http://www.clubic.com/shopping-82045-0-advance-8066s-zorro.html)

Je ne crois pas avoir fait de grosses erreurs, mais corrigez moi si je me trompe ! :wink:
Enfin si vous avez des conseils à me donner au niveau du montage (proco …), ou si vous souhaitez me faire partager votre expérience sur un matériel similaire je suis ouvert à toutes suggestions !

Merci à vous, à bientôt. :stuck_out_tongue:

Pas interéssé par un graveur dvd à la place du lecteur/combo dvd ? (de 55€ à 75€ pour les meilleurs)

Si tu utilises ta future config pour les jeux gourmands, préfères 2*512MB de RAM…

hmmm…

Elle est toujours d’actualité ta config d’il y a un an…

Tu es sûr de vouloir changer maintenant ? Il n’y aura pas énormément de différences entre les deux configs quand même…

Pour la RAM je vais rester sur 2x256 Mo (en Dual) pour éviter de faire trop chauffer la carte bleue. :smiley: Sinon je dispose déjà d’un graveur DVD sur mon autre config. Quant à mon ancienne config, je vais la refiler à mes parents, qui rament sur un PII 400 Mhz ! Sinon, la config t’a l’air correcte au niveau compatibilité, il n’y a pas d’incohérence d’après toi ?

non c’est bien :slight_smile:

Fais attention de prendre une 9800 pro 256 bits…

ben je crois que cette config tu la changeras encore dans un an : athlon 64 2800+ = socket 754 … il n y a pas de dual channel et les nouveaux pross sont en socket 939 (ceux la ont le dual)…

Effectivement pour le dual, c’est bien dommage ! :frowning: Mais le socket 939 est hors de prix pour mon budget. Quant au graveur DVD, j’en possède déjà un, il s’agit d’un Pionner DVR-108 comme je l’ai précisé dans mon précédent message. Cependant, pour 10 € de plus je vais quand même y réfléchir. :sarcastic:

bah… Ca ne révolutionne pas le monde le dual sur le socket 939 :smiley:

Que pensez-vous d’une :

Le problème, c’est que le processeur le moins cher est un 3000+ à 160 € ! :non: :ouch: :sarcastic:

Prend cette carte mere ci :

http://www.clubic.com/shopping-99717-0-gigabyte-ga-k8ns-939.html elle a tout d’une grande et pour pas chere !

elle aussi elle est bien celle en 939

3000 coute 150 euro pas 160 :smiley: