Config athlon 64 3000+ socket 939 ! vos avis ?

voila, je compte remonter un pc mais j’aurais besoin de vos avis:

je compte prendre un processeur AMD athlon 64 3000+ socket 939

et une carte mére MSI K8N NEO2 platinium

et comme ventilateur un cooler master Hyper 48 .

pensez vous que j’ai raison de prendre cette carte mere ? et idem pour le ventilo, je veut un pc qui fasse un minimum de bruit.

bonne config ? ou vous avez mieux ?

pour le ventillo, va voir les derniers thermalright, xp-120 et xp-90 + papst, il sont tres recommander.
pour la carte mere, si tu as une carte graphique agp, c’est bon. si tu dois acheter une nouvelle carte graphique, prends une pci-express avec une Gigabyte GA-K8NF-9.

++

il faut que j’achete une nouvelle carte graphique mais je penser plutot prendre une agp.

a vrai dire je ne connais pas le pci express . qu’est ce que c’est ?

le pci express va remplacer l’agp d’ici un moment. je conseille de prendre une config pci express car si tu achete une grosse carte graphique et que tu veux changer de carte mere dans 1 an ou 2 ans, je crois que tu trouvera plus d’AGP.

++

ok, mais de toute facon je penser prendre une ptite carte mere, je fais presque pas de jeux sauf quand ej suis en réseaux avec les copains.
je fais plutot de la musik avec mon ordi. ce qui fais que je veut surtout un pc silencieux.

les ventilo thermalright ont l’air trés bien, mais si je comprend bien il faut les monter sur un ventilo deja existant ? mais quel genre de ventilo ?

les thermalright sont les rad de refroidissement, donc la partie qui absorbe la cahleur et tu lui monte dessus un ventillo pour evacuer la chaleur du rad :wink:

++

sinan le ventilo que je pensais prendre le cooler master hyper 48 khc-l91-u1 http://www.clubic.com/shopping-93205-0-cooler-master-hyper-48-khc-l91-u1.html

il a l’air pas mal plutot silencieux moin de 20dba. il es tout petit il tourne pas trés vite 1400tr/min

il est trs bien aussi grace au head pipe

++

sinan saurais tu me conseiller une carte graphique agp 8x pas chere du tout, voir la moins chere ? quel marque ? radeon ? Geforce ?

sachant que je n’utiliserais que tres peu de jeu et que je n’exploiterais pas du tout.

regarde pour une 9250
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/18305/Powercolor-Radeon-9250-128Mo/

pas cher et tres complete pour une utilisation normale :wink: