Config ASUS ne démarre pas - montage d'un PC CM ASUS, CG ASUS

Bonjour,

je viens d’investir dans une nouvelle configuration, en voici les détails:

CM: ASUS P5N32-E SLI
CG: ASUS EN7600GT Silent 256M PCI-E
MEM: OCZ platinium DDR2 2 x 1 Go
CPU: Intel Core2Duo E6600
Alim 750W thermaltake

Une fois le tout monté soigneusement, je branche l’alim. La LED verte de la carte mère s’allume (ce qui est bon signe je pense). J’appuie sur le bouton: Les ventilos démarrent, les disques gratouillent, mais rien à l’écran, il reste désespérément noir.

Je passe de DVI à VGA (via l’adaptateur et en essayant les 2 prises): no success
Je permutte les barettes mémoires, rien. J’en mets qu’une sur les 2 (slot 1 ou 3), toujours rien.

Après avoir taper google, je ne trouve aucune info pertinente, est-ce qu’un aurait une petit idée et m’aider à résoudre mon pb ?

PS: pour le moment aucun OS n’est installé.

Regarde si c’est la memoire qui flanche , en les testant une a une :super:

Salut Gaby, et merci pour ta réponse rapide. Je les ai testées une à une dans les différents slot, et rien n’y fait. Tu penses à un problème de compatibilité des mémoires et le ma carte mère ?

Mais dans ce cas, rien ne devrait indiquer cela ? (un truc du genre la LED de la CM clignote, un bip ou qq chose comme ça ?)

Si tu allume le pc sans barrette de ram, ça bip?

Ca me parrait etrange…
Y a t’il un connecteur d’alimentation sur la carte graphique ?

non, aucun son non plus…

non, il n’y en a pas.
Voici ma carte graphique

Il y a bien un buzzer de branché ou integré sur la carte mère? :heink:

Essaie de l’allumer sans carte graphique et sans ram … ça doit bipper plusieurs fois :neutre:

Et bien, il ne doit pas y en avoir, parce que une fois tout débranché cela ne buzz toujours pas. J’ai bien 1 connecteur speaker sur ma CM, mais je n’ai rien à brancher dessus (pas de speaker externe). Mais en tout cas pas de bip sur la sortie standard de la carte son intégrée.

choix sur le PC discutables, une alim mieux adaptée en faveur d’un plus gros modele de CG aurait été mieux :confused:
Pour ton probleme, tu as une vieille CG qui traine chez toi en PCI?

Je vais trouver ça, même s’il faut dépouiller mon PC actuel.
Pour l’alim, c’est un problème de puissance ? je pensais que 750W c’était déjà bien.

Question à poser avant toutes les précedentes : as-tu bien branché le connecteur ATX 12V (en haut à gauche du socket) ?
Edit : c’est un double connecteur, celui de gauche a un cache noir en plastique semble-t-il.
De l’alim, tu dois avoir un câble double jaune et noir.

Il y a 2 prises d’alim: une grosse avec plein de connecteurs (24 si je me souviens bien), et une plus petite avec 8 broches.

Je n’ai branché que le grosse, et il est indiqué qu’il ne faut en brancher qu’une sur les deux.

ai-je mal fait ?

non, il faut brancher les 2 :wink:
Pour l’alim, une 500W de bonne marque aurait suffi et aurait permis une X1950 pro/XT bien pus perf :confused:

Bon mon anglais n’est pas parfait je reconnais. Mais asus ne fournit que la doc in english… pas glop. Je vais downloader la version française sur le site asus et je vous tiens au courant.

Oui, cherche pas, le PC ne boote pas sans ce connecteur.

Super merci à tous. Cela fonctionne maintenant.
Je n’ai plus qu’à passer mon week-end à installer windows.

Encore merci pour votre aide.

:super: un grand classique :hello: