Config application 3D

Bonjour,
je suis actuellement à la recherche d’un nouveau PC qui pourrait supporter des logiciels tel que 3dsmax essentiellement. L’ordinateur aura à exécuter des calcules de rendu d’image, mais aussi d’animation, donc il tournera H24 pendant plusieurs jours pour certain calcule.
Au départ je me suis dirigé sur Alienware (Area51), mais finalement, en discutant sur un autre forum, je me suis rabattu sur une config faite par moi même. Après quelques jours de recherches, j’arrive à cette config :

Xigmatek Balder SD1283

Corsair Dominator GT 3 x 4 Go DDR3 PC16000 CAS 9

Intel Core i7 2600K

Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3)

PNY Quadro 4000

Antec Nine Hundred

En ce qui concerne l’alimentation, je garde celle que j’ai actuellement, une Corsair 650W.

J’aimerais votre avis sur cette config, si il y a des choses à changer/améliorer. Le budget est de 1700€ Maximum (avec cette config, le prix est de 1766€, mais il sera réduit en achetant certains composants sur d’autres site que materiel.net).

Merci d’avance

Salut,
Tu as très bien fait d’éviter Alienware.

Personnellement je changerai :
La RAM : C’est du dual channel, donc 2x4Go (ou 4x4) PC10600 (ou PC12800 si tu comptes OC)
La CM : Pourquoi la version Deluxe ?
Le Boitier : Vieillissant, si tu cherche du silence (bah oui, 24/24) je te conseille le Fractal Design R3 Define

Sinon le reste est pas mal :wink:

Pour reprendre ta config je dirai : CECI

Cependant, pas besoin de disque dur ?

Salut BennyHeal,
Tu es celui qui m’a conseillé sur l’autre forum, mais je n’avais plus de réponse :).

Pour la RAM, dans ce cas je me dirige plus vers du 4*4, car je veux minimum 12GO.
J’ai regardé la CM que tu me propose, pour le prix c’est intéressant, quasiment rien ne change donc je vais me pencher là dessus pour voir les avis.
Et enfin pour le boitier, j’avais pas trop d’idée sur lequel choisir en faite, celui que tu me propose à l’air d’être sympa, l’esthétisme est sobre ce que j’apprécie, par contre je vais devoir rajouter quelques ventilateurs non ?
Pour le disque dur, j’ai ce qu’il me faut sous la main ;).

Petit question pour la CG, j’ai lu que pour les jeux c’était pas l’idéal ? Même si à la base le pc sera prévu pour le travail, il me servira quand même pour quelques moment de détente.

HiHi, je sais, je suis partout ^^
Ah ? J’ai pas vu alors :o

4x4 minimum 12 o.O Etrange hihi

Aucun ventilo à ajouter :wink:
Alors pas besoin de DD :wink:

En effet, une Quadro 4000 n’est pas top pour les jeux, cependant tu pourrais peut être y adjoindre une GTX560TI si budget, pourquoi pas :wink: (J’attends des confirmations :wink: )

Oui je voulais dire que j’étais parti sur du 12GO minimum, donc le 24 me conviens pas, du coup ça serait du 44 au lieu du 3*4 :).

D’accord, donc si je veux je peux y mettre une Quadro+une autre CG à côté pour les jeux ? Ça ne créera pas de soucis ?
Car dans ce cas je garde ma CG actuelle pour la mettre en complément de la Quadro.

Pas sûr que tu puisses mettre une Quadro et un autre cg :confused: même si ce n’est pas du SLI,les ports Pci-E passeront @ x8 au lieu de x16,de plus les pilotes de la Quadro sont je crois assez spécifiques et je ne vois pas comment tu vas faire cohabiter deux cg avec deux pilotes différents :neutre:

Je taquine ^^

Je préférerai avoir la confirmation d’autres, mais j’pense que oui, mais là faudra grimper en alim :slight_smile:

Oui apparemment les pilotes des Quadro sont spécifiques pour être plus performants, mais bon je me priverais de jeux, hormis si je trouve une CG qui se rapproche des capacités d’une Quadro avec la possibilité de jouer, mais ça risque d’être dur vu les compétences d’une Quadro.

Je vais quand même me renseigner sur une quadro+une CG à côté, puis si j’ai des infos je l’indiquerais ici.
Edité le 22/07/2011 à 22:23

Tu n’en trouveras pas :confused:
Puis les drivers sont optimisés avec les Quadro, pas l’inverse :confused:

Je sais que dans 3dsmax ont peut pointer le pilote qu’on veut, par contre, aucune idée si il mettrait une radeon + une quadro sa marchera vu que nvidia sont assez borné là dessus

Puis bon, si tu fais des rendus pendant des jours, je te conseil fortement un meilleur rad vu que le cpu est utilisé à 100% (scythe ninja 3, noctua NH-U12P SE2, Thermalright MUX-120/Ultra 120, Zalman CNPS10X Extreme )