Config animation 3d

Bonjour,

Je monte une config pour un ami qui utilise notamment CS6 et Blender. Pouvez-vous me donner votre avis sur celle-ci ?

Boitier: Define R4
CM: MSI Z87-G55
Proc: i7 4770
Ram: DDR3 Ripjaws X Series 32Go (4x8Go) PC14900 1866Mhz CL9 10 9 28 F3 1866C9Q 32GXM
SSD: Samsung 840 Pro 256 go
DD: SEAGATE - Barracuda 7200.14 - 2 To
Alim: Fractal Design Tesla R2 650W (Gold)

Faut-il un ventilo en raison des rendus parfois très long ?

Pour la CG, je me pose pas mal de questions après avoir épuisé des benchs.

  1. J’ai l’impression que les perfs des quadro comparées aux GTX ne justifie pas la différence de prix, êtes vous d’accord ?
  2. Vu la sortie au T1 2014 des Maxwell, je me demande si ca vaut le coup d’investir maintenant dans une CG très chère type Titan
  3. Les GTX 770 ou 780 me paraissent bien mais elles ne sont pas listées comme cg prises en charge par Adobe CS 6, certains d’entre vous ont ils déjà fait la manip qui permet de la rendre compatible avec le Ray-tracing ?

Merci d’avance pour vos retours !

Down
Edité le 08/10/2013 à 19:21

C’est quoi le budget ?

2000 euros environ.

MSI Z87-G55, si le processeur n’est pas en K, je ne sais pas si c’est utile de prendre une carte mère en Z.

www.ldlc.com…

Merci Kyosho !

Je me tatais justement entre le 4770 et le 4930, penses-tu que la différence de perfs justifie la différence de prix ?

Question, le ventirad fournit avec la chip n’est pas assez performant ?

Il n’est pas fourni tout simplement (du moins sur la plateforme 2011)

Ça permet de gagner un peu plus de temps sur le rendu.

Ok et tu penses qu’il n’est pas plus raisonnable de partir maintenant sur Haswell/socket 1150 et éventuellement de passer à un “5930” l’année prochaine ?

Tu peux toujours attendre dans ces cas là :neutre:

Tous les 6 mois, il y a des nouveautés :sarcastic:

A noter que LDLC.com fait 5% de remise jusqu’à ce soir avec le code MOINS5 pour tout panier dépassant 1000€.

Voilà les deux configs avec lesquels je me retrouve:

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Plutôt la seconde donc ?
Edité le 09/10/2013 à 17:10

A moins de taper dans les quadro haut-de-gamme l’intérêt de ces cartes ne tient pas vraiment dans les perfs brutes mais dans les pilotes qui sont stables et testés.
Il y a bien quelques optimisation sur l’OpenGL, mais souvent ça ne compensera pas la différence avec un GPU grand public de tarif équivalent.

Après, il faut vraiment travailler sur des modèles 3D d’une incroyable complexité pour mettre à genoux un GPU moderne. Normalement même une carte milieu de gamme sera relativement à l’aise (genre 660 Ti / 760 ). Éventuellement la quantité de mémoire graphique peut jouer, mais maintenant 1Go voir plus c’est presque la norme même sur ces cartes.

Pour dire, une 780GTX risque d’être surdimensionné pour cet usage pur.

Ils listeront surtout les cartes ayant été testés/validés dont les pilotes sont stables, testés/validés donc principalement des quadro. Les Geforce 7xx sont trop récentes pour cela. Ce qui ne veut pas dire que ça ne marchera pas, juste qu’en cas de problème le support d’Adobe bottera en touche.

Merci pour ta réponse, c’est bien ce qu’il m’avait semblé comprendre, j’ai vu que la manip était enfantine pour activer l’accélération cuda de tt façon. Puis-je te demander ce que tu penses des deux config listées plus haut ?

Bah je dirais qu’il serait de toute façon difficile d’avoir mieux …

Il faudrait taper dans un Ivy Bridge E pour avoir plus de patate mais là le budget prendrais un coup dans la tronche