Config aide + info

Salut tout le monde alors voila il y a quelques semaines j’ai monté un ordinateur pour mon frère et j’ai vu qu’il tourne vraiment bien grace à vos conseils donc j’aimerai bien maintenant monter le mien j’aimerais avoir vos avis sur les composants que j’ai choisis :

Au niveau de la carte graphique j’hésite entre :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Je n’ai pas vraiment pu voir de test donc j’aimerai avoir vos avis entre ces deux cartes s’il y a vraiment une différence de performance.

Proc : www.materiel.net…

Disque dur : www.materiel.net…

SSD : www.materiel.net…

Boitier : www.materiel.net…

RAM : Je n’ai vraiment aucune idée de ce qu’il faut prendre si vous avez des proposition a me faire

Carte mère : www.materiel.net…

Un avis sur la carte mère si possible ^^

Alim : www.materiel.net…

Voilà la config que je voudrais prendre, j’hésite pour un radiateur pour le proc mais je compte pas o/c donc je ne sais pas si je dois en prendre un et si vous pouvez me dire si le tout est compatible surtout ^^ merci et bonne soirée/journée :slight_smile:

Radeon HD 7970 Vapor-X GHz Edition OC - 6 Go pour ma part .

Après je ne sais pas ce que tu fais avec ton pc mais 6 go ne sont pas forcément utile. 3 go suffise :wink:

Pour la ram :

prend soit 8 ou 16go suivant ton budget pour ma part 8go suffise, prend du DDR3 un PC supérieur ou égale a 15000 et un cas égale ou inférieur a 9 et la tu aura de la bonne barrette !

Dans ce style : RAM

Par contre materiel.net c’est un peu plus chère que d’autres site …
Edité le 03/05/2013 à 09:05

Faux, prendre au dessus de 1333Mhz soit PC3-10600 il n’y a plus de différence de perf… sauf dans les bench et certain logiciel pro.

Et ici on conseille pas du Corsair, il y a eu beaucoup trop de problème avec cette marque de RAM…

Les marques reconnues qualité/fiabilité : Kingston et G.skill
Edité le 03/05/2013 à 10:06


En alim 500W est bien suffisant

www.materiel.net…

Merci pour vos reponses !

Donc pour le RAM ceci conviendrait ? :
www.materiel.net…

Et sinon tout le matériel est compatible ? avec la carte-mère ? et celle-ci est elle bien ?

Oui très bien

ok ben merci à vous : )