Config agp dans bios - agp aperture size

Salut, bon matin à tous, croissants chauds pour certains, taff pour les autres :wink: (parfois les deux… :))

je me demande ce que change l’AGP aperture size dans mon bios? La valeur par défault est 64 chez moi, je peux réduire ou augmenter, ça fait quoi ça les gars??

Cimer à vous

oki, je dois pouvoir mettre 256 car g 2Go bien huilés :wink:

a+

Tu as quoi comme carte graphique?

[/quote]

une 7800 gs 256 Mo en AGP xfx XT o/clockable d’origine

oki

je up cet ancien post ,parce que mon aperture size est a 182 MO , j’ai de l’agp 4x ,et ma CG est une 7600GS agp 8x et 256 mo .

avec le ntue de nvidia, j’ai souvent vu l’utilisation mémoire de la CG a plus de 90 % parfois 99% dans guild wars par exemple et j’ai du low fps das source, plus des bugs graphiques importants.
img168.imageshack.us…

je peux mettre dans mon BIOS le agp aperture size à 256 sachant que j’ai 1 go de ram an dual channel ?

Ce genre d’artefacts c’est un problème de GPU, pas de mémoire.
Tu peux mettre le aperture size à 256 si tu veux mais ça ne devrait rien changer, de toute façon utiliser de la mémoire PC via l’AGP est à oublier avec les CG récentes (même pas sûr qu’elles le permettent, cette option a été prévue à l’époque des CG avec 8 ou 16Mo de mémoire :ane:)
Comment tu mesures l’occupation mémoire de la CG?
Edité le 19/07/2007 à 15:38

avec Ntune, t’a un graph pour la température, et un autre pour l’utilisation de la mémoire graphique et sous guild wars je suis parfois a 98 ou 99 %, je sais que l’aperture size ca compte plus avec les cg récentes , mais bon vu que ma memoire (semble ) etre en full je me posais la question . ceci dit, Ntune est fait pour les carte mères nvidia donc rique que les infos soient fausses mais quand meme quand j’arrive vers 95 % le jeu ralentit , je pert entre 10 et 20 fps .