Config adequat ?

:hello: Bonjour :hello:
J’aimerais totalement changer la config pour me prendre celle-ci:

-Intel Core 2 Duo E6300
-Asrock ConRoeXFire-eSATA2
-DDRII 512 Mo PC5300 X 2
-Twintech GeForce 7600 GT 256 Mo
-Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II 80go

Pouvez-vous me dire si cette config est adequat pour jouer aux jeux tel que fear et si vous connaissez une erreur d’incompatibilité entre tout ce matos et si cette carte mere m’est utile sachant que je n’utiliserais pas le SLI?
Sinon laquelle me proposez-vous toujours compatible avec cette config?
:super: Merci :super:

Oui ca l’est :wink:

pour la carte graphique je prendrai juste plutot :

http://www.clubic.com/shopping-138934-0-sa…n-x1900-gt.html

plus perf pour environ le meme prix :super:

Tu joueras aux jeux cités sans probleme :jap:

Sa dépend, j’ai trouvé des 7600GT pour 145E, faut juste retrouver sur quel site exactement :p, mais sinon, la x1900Gt est un bon choix… Ou ya la x1950pro :wink:

:oui: d’ailleurs

http://www.pcinpact.com/a-226-1-Radeon-X1950Pro-Noel.htm

un petit test :wink:

Bizzare ton site pour le test, car une 7900GS = moins puissante qu’une 7900GT, alors qu’elle est égale lors d’activation de l’AA, mais est beaucoup plus forte sans contre la x1900GT et x1950pro :neutre: … alors que la 7900GT a les meme perf qu’une x1900GT :jap:

http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2858&p=5

celui-ci serais plus juste, d’après moi… Le gros avantage de la x1950pro, c’est quelle chauffe moins, meilleur rad, charge moins importante, mais elle équivaut a une x1900GT, ou quelques fois, un peu plus :paf:

Personnelement, j’opterais pour un disque de chez Seagate, Western digital ou Hitachi…

Tu as pensé a une alim?

Pour le disque dur, j’opterais pour une des marques cité par ChristTheGreat et en ce qui concerne la grosseur… je ne vois pas pourquoi prendre un 80Go à ~45 Euro alors que les 200Go sont à ~68 Euro surtout que les jeux prennent maintenant en moyenne 3Go et +

As-tu un budget précis??
As-tu déja un boitier + une bonne alim?

Je prendrais mon alim avec le boitier car je l’ai pas encore choisis.
Pour le dd c vrai que c une bonne idée mais j’hesitais avec + gros car je n’arrive meme pas à remplir mon 80go actuellement.
Sinon niveau carte mere tu pense que j’ai fais le bon choix ou tu m’en suggere une autre ?
Merci

Pour le budget je comptais y mettre 620€ boitier et alim compris
J’arrivais à ces prix la en achetant la config que j’ai mis au debut sur le net.

Je te conseille une vrai alim, car certain boitier arrive avec des alims non-name… Mais bon, les boitier Antec, peuvent avoir de bonne alim, comme des alim pas assez puissante… Sinon, Fortron Green power 400w serais suffisant…

ca y est j’ai fais ma commande
J’ai finalement pris la ati x1900gt, deux barettes de 512 chacunes pour pouvoir profiter du dual channel et un disque dur seagate de 160. pour la carte mere et le processeur c les meme que j’avais cité en premier.
J’acheterais le boitier en magasin par contre.
:super: :super: :super: Merci à tous ceux qui m’ont eclairer :super: :super: :super: