Config achat PC orienté jeu et durabilité !

Salut à tous !
Voilà en ce moment je me tâte vraiment à m’acheter un pc tout neuf !
Pour information, je passe en DUT informatique l’année prochaine, donc je voulais savoir si il y a du matos bien précis à avoir dans son pc :slight_smile:
Ensuite, je joue pas mal aux jeux vidéos, entre autre à Call of duty mw2 et mon pc actuel (tour) ne le fait pas tourner comme il faut.

CONFIG PC ACTUEL :

  • Intel® Core™2 Duo E6750 (2.66 GHz, 4 Mo L2 Cache, 1333 MHz FSB)
  • Carte graphique NVIDIA® GeForce® 8600 GS PCI Express
  • 2048 Mo DDR2 SDRAM Dual-Channel
  • DD 500Go pas exceptionnel (pas la ref)

Pour mon futur pc, je me tâte encore entre tour et portable …
J’ai un budget allant de 500€ à 900€ grand max (au cas où je craque sur une merveille !)

Pour le moment, j’ai vu ça :
TOURS :
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
PORTABLES :
www.materiel.net…
www.ldlc.com…

On me conseille souvent les portables car mobilité, vu que je vais faire des études d’infos …
Qu’en pensez vous ?

EDIT : j’ai aussi pensé à changer des composants de mon pc actuel, remplacer la cg pour une 560 TI et rajouter 4go de ram …
Edité le 30/07/2011 à 15:19

Salut,
Pour 750€ tu peux prendre un i5 2500k + GTX560Ti c’est bien mieux, mais pas monté.
Pour 560€ ça sera plus un Phenom II X4 955 + HD6870.

Ne compte pas jouer avec les Sony Vaio car carte graphique faiblarde.

Tu as un OS ? Si oui regarde : www.ldlc.com…[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00111801.html]www.ldlc.com…

Même pour 900 € tu n’auras pas un portable performant pour le jeu :neutre:

C’est l’éternel dilemme : la puissance de la tour ou la mobilité du portable…mais même un portable à ce prix ne suffira pas à jouer dans de bonnes conditions vu la faiblesse de sa carte graphique,et il ne faut pas perdre de vue que les versions mobile des cpu/gpu sont moins puissantes que leurs équivalents desktop :

www.prix-ordi.com…

Perso (mon beau-fils entrant à l’univ en Septembre) nous avons opté pour la solution suivante : il joue à la maison sur mon ancienne config,il a un bon portable pour bosser,mais vu les vols/agressions courants de nos jours ce portable restera à la maison et il aura un bête Notebook pas cher pour “transporter” ses cours :wink:
Edité le 30/07/2011 à 18:44

Un portable vaut environ 2 fois plus cher qu’un pc tour pour les mêmes perf’. Sans compter qu’il s’use plus vite et est plus dur à réparer ou faire évoluer.