Ca fait quelques années que j’ai lâché le fabuleux monde du hardware, et ben là je suis assez paumé sur une config que je voudrais me faire avec un budget élastique autour de 1000…
Je tourne pour le moment autour de çà :
A64 X2 3800+
cm DFI NF4 Ultra-D ?
Zalman 9500
cg 7600GT ou + balèze ?
1Go Corsair VS PC3200 (j’en ai déjà une) -> paraît que c’est pas top ?
Samsung Spinpoint 250Go
Samsung Spinpoint SATA/II 80Go (je peux garder un seagate V si trop cher)
Antec Sonata II
ventilos 120mm Nexus
un VF700Cu (j’ai déjà)
un cooler VGA pour le chipset NF4 ?
Ce qui me gêne, c’est que j’ai déjà une 1Go Corsair VS PC3200, et je me ferais bien un dual channel 2x1Go mais les DFI n’aiment apparemment pas ces barrettes… Le Dual Channel apporte-t-il un plus réel, peut-être lorsque le dual core sera exploité ?
La DFI me plaisait bien, dans l’idée d’o/c calmement surtout vers la fin de vie de cette config, mais niveau réglages elle me fait quand même un peu peur :peur:
La Asus n’a pas l’air top et son ventilo de chipset est une turbine y’en a qui l’ont remplacé ? Bref là je suis open sur les cm :miam:
Niveau CG, la 7600GT me plaisait bien mais je me demande si elle est pas sous-dimensionnée par rapport au reste, le but étant de passer Battlefield 2 à fond en 1280 ; et les jeux qui viennent bien sûr ! J’ai vu que les promos sur les X1800XT/256 sont finies, y’a quoi maintenant entre 200 et 300 ?
Voilà beaucoup de questions donc lâchez vous :bounce: !
L’utilisation la plus intensive sera pour des jeux en 1280, et vous le voyez peut-être mais le but c’est d’avoir une config franchement silencieuse !
Sur DFI-street ils mettent un Evercool VC-RE, ca a le même profil que le ventilo d’usine et c’est plus silencieux et plus performant. Le problème restant de le trouver en France !
Déja si tu ne compte pas OC des masses, cela ne sert a rien de prendre une DFI, prend plutot une ASUS A8N-SLI Premium ou pour moins cher une ASUS A8N-E.
Sur l’A8N- Sli c’ets du passif sur le chipset et sur L’A8N-E que je possède moi même j’ai changé le petit ventilo et je l’ai remplacer par Zalman ZM-NB47J qui fonctionne très bien,je joue a Fear…etc pendant des heures et je n’ai jamais eu de problème.
Zalman 9500 : cela ne sert a rien de Metre 52 euros dans un ventilo, le Thermaltake BigTyphoon est tout aussi bien, ne fait adsolument pas de bruit et refroidit vraiment bien .
Donc avec l’argent que tu économise en partant sur c’est pièce la tu peux tapé Plus haut en processeur sachant que la baisse des prix va bientot s’appliqué.
J’avais pas vu la premium avec son caloduc, ca me plait bien çà ! Un pote a une asus avec un ventirad sur son chipset et avec sa X850XT + ati silencer il va être obligé de changer le silencer pour claquer un zalmann sur son chipset
Ca vaut le coup de changer le ventilo du Big Typhoon ?
Et niveau cg, les 7900 ont toujours des problèmes ?
oui ca vaut le coup de changer car tu ne gagnera rien de plus avec le zalman qui coute 16 euros de plus.
Si tu as de la chance, tu peux avori une 7900 qui fonctionnera bien mais encore beaucoup de personne sont embêter avec ses cartes. A moins que tu va chez un assembleur je ne te la recommande pas du tout a moins que tu aime renvoyer des carte en SAV. Sinon préfère une X1800GTO ou XT qui est a 200 euros environ pour la première et 240 euros pour la XT ou voir si ton budget suit pour une X1900GT a 269 euros sur grosbill.com
AU niveau du processeur, si je comprends bien le rating du X2 tient compte d’une éventuelle utilisation du deuxième coeur ? Dans ce cas est-ce qu’il ne vaut mieux pas prendre un 3800+ tout court ?
le doucle coeur sert beaucoup au niveau de la bureautique et c’est vrai que dans le jeu on n’y voit pas vraiment d’amélioration. Je n’avais pas fait attention mais pk prendre du 939 ? pk pas de L’am2 qui est bcp plus évolutif. Peut être parce que tu as deja 1 Go de ram en DDR.C’est vrai que si tu reste sur du 939 tu peux prendre un simple core.Le 3800+ est très bon, mais pour quelque euros de plus autant prendre un 4000+ qui lui a 1Mo en en cache L2.
Ou un 3700+ 1M L2 ? Pour l’AM2 je ne me suis pas vraiment posé la question vu les tests qui ne sont pas vraiment positifs et effectivement le fait que j’ai une barrette 1Go DDR1. Je vais rejeter un oeil dessus !
(Encore merci)
D’ac, je vais coller à cette config ; en essayant de prendre une asus premium car là j’aurai vraiment aucun souci de place entre le vga cooler et le chipset cooler. La X1800GTO suffira pour faire tourner BF2 et les futurs jeux des 6 mois prochains en full 1280*1024 ou je dois d’emblée aller sur du X1900GT ?
Le problème du Raptor c’est que j’imagine qu’il n’est pas du tout silencieux :??:
En tous cas pour tes conseils
oui sans aucun problème, mais si tu ne compte pas changé de carte quand le Direct X10 sera la, le temps qu’il sorte et de voir si c’est bien stable et qu’il sorte de bonne carte sans problème, l’été prochain quoi, autant prendre une X1900GT qui est quand même plus performante.
Le raptor, fait plus de bruit mais après ca dépend du boitier etc…mais le sonata est un très bon boitier qui est silencieux