Config a-z gamer , besoin aide

Alors voila , je compte me faire une config pour principalement (pour le moment) passer du temps sur battlefield 3 .
La config que je souhaite me construire est complete , souris , ecran et tout le pt’it bordel.:slight_smile: Car mon ancienne config complete date de 4 ans.

Mon budget est de 1500€ et j’aimerai etre assez proche du top ( je pense quand meme avec 1500€) coté son et graphisme , en tout cas pour le moment au niveau des jeux et pour ce qui est du futur , etre aisé durant 2-3 années aussi en son - graphisme , meme si je sait qu’en informatique il suffit de s’acheter du matos le soir pour qu’il soit deja depassé a minuit :wink:

Je n’ai plus trop suivis l’actualité infor depuis quelques temps donc je m’adresse a vous (connaisseur:D)

Le pc ne sera dedié uniquement qu’au gaming car un vieux pc d’apoint est a ma disposition pour tout ce qui est dl de film , fb , et surf du net.

Le son : J’attache enormement d’importance a l’immersion dans un jeu c’est pourquoi je souhaite un son de tres bonne qualité. Quelques forumeur m’ont parlé de ceci en carte son:

• M-audio 2496
  • asus xonar essence stx
  • asus xonar dx
  • auzentech x fi bravura 7.1
  • auzentech x fi forte 7.1

donc ???

Casque jack circum aural: hd 558 , beyerdinamic dt710 , roccat kave etc …

Cote graphisme : Je pense a une 580 gtx , mais n’ai aucune idée de son constructeur ainsi que celle qui s’associera le mieux aux autre composant

Carte mere : aucune idée

Processeur : i7 , i5 ? Qu’est ce qu’un 1155 , 1156 , 1366 ?

La ram : 8gb mais aucune idée

Ecran full hd 22 -23 pouce mais aucune idée

disque dur : 500 gb mais aucune idée

alim: aucune idée

Souris : mamba , rat 7 ou 9 , imperator

clavier : steelseries MERC pour son coté gauche sympa

Boitier : spacieux mais aucune idée

Windows 64 : lequel

A vous de jouer et merci d’avance
Edité le 01/11/2011 à 17:35

Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 32 Mo 89,99 €
Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3) 154,49 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 44,49 €
Enermax LEPA G700-MA - 700W 133,99 €
Asus ENGTX580 DCII/2DIS/1536MD5 (GeForce GTX580 1,5 Go) 495,99 €
Lian Li PC-60FN 108,99 €
Asus Xonar DX 63,89 €
Roccat Kulo Virtual 7.1 Gaming Headset 74,95 €
Cyborg - Saitek R.A.T.7 82,89 €
SteelSeries Shift 59,90 €
Intel Core i5 2500K 205,99 €
Asus VH232T 149,89 €
TOTAL TTC 1 665,45 €

Voila un exemple mais bon après il fut précisé un peu mieux ce que tu souhaite comme le boitier par exemple tout ce qui est son du 5.1 ou du 7.1 enceinte ou uniquement casque. Ta préférence pour la RAM ( 2x4 ou 4x2 ). Si tu veux Oc ou pas. Puis tu peux économisé sur la souris par exemple, la carte son et le casque. 70€ un casque pareil pour la souris perso…je vois pas l’intérêt ^^mais c’est que mon avis. L’écran pareil tu as peu être un préférence de marque ou de format.
Edité le 01/11/2011 à 18:17

Il y a du topic de partout : www.clubic.com… :o

Personnellement je prendrais un Caviar Blue/blak et pas un green si il n’y a que ça comme HDD !
Edité le 01/11/2011 à 18:35

Oui j’ai mis ça a l’arrache sans trop regardé sauf pour l’alimentation ^^ Après ça dépend beaucoup de lui il précise rien…

Oui desolé je ne savais pas où trop mettre le topic , jeux pc ou hardware.

Le réel probleme n’est ni l’argent ni le choix des composants , l’embêtant c’est que mes connaissances en informatique remonte a l’epoque de la la 6800 gt ( soit pas mal d’années) et que les termes que je rencontre sont un peu devenu du chinois pour moi a l’heure actuelle surtout au niveau composant , connectique etc , ce qui me desespere un peu.

Je ne souhaite pas d’enceinte pour le son.
Pour la ram c’est pareil , je n’ai aucune preference et ne connais en rien les avantage d’un 2x4 ou 4x2 puisque je n’y connais plus rien.

Je souhaite du full hd comme format a l’ecran . 22 ’ c’est assez

Je continue a ecrire en editant

Aussi , mon frere n’a jamais pu installer son cooler master gemin 2 car trop gros pour son ancienne config. Probleme du au radiateur des ancienne ram. Il me le donne ^^

S’installera t-il dans cette espace proposé par votre carte mere ??

Coté alim , un pote a acheter une 800w de ocz pour 98€ dans un magasin des environs donc oublions celle ci. (j’avais oublié)

De plus j’aimerai vraiment me procurer la gtx 580 azus et le i5 2500 ou i7 2600

en plus des 1500 euro , je ne suis pas sur 300€ supplémentaire
Edité le 01/11/2011 à 21:20

Je retire de la config , vu que c’est des elements facultatif , la souris , le casque, clavier et ecran pour augmenté la qualité de ma config et donc mettre de meilleur composants . Je regerde tout ca et je te repond .

J’aimerai acheter sur un bon site en ligne genre amazon , ldlc , materiel , seulement je suis en belgique et tout ces sites sont francais et de plus je ne vois pas de point de contact en belgique. Quelqu’un peut il m’aider ? les reputations , délais , prix , SAV ?

Merci
Edité le 02/11/2011 à 18:23

Qu’en pensez vous ?

-proco:i7 2600k
-Cg:ASUS ENGTX580 DCII/2DIS/1536MD
-Cm:ASRock Fatal1ty P67 Professional
-barette:G.Skill Sniper 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz CL9
-boitier : NZXT Phantom
-Hd:Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s
-alim :Corsair Gaming Series GS700
-lecteur graveur :LG GH22NS70 SATA Noir
-carte son : asus xonar essence stx

La souris , casque , clavier et ecran viendront apres dans une grande surface pres de chez moi

Dites moi ??

Ldlc.be :wink: j’ai commandé tous les composants pour une nouvelle tour et un écran l’année dernière : commande le lundi soir et livraison le jeudi matin :slight_smile: (mais en payant par Visa,je ne connais pas les délais pour les autres moyens de paiement) ensuite un casque Sennheiser qui a pris un peu plus longtemps pour arriver,mais c’était en Décembre quand les aéroports connaissaient beaucoup de difficultés à cause de la neige ^^ et récemment une carte son,ça a pris plus longtemps aussi parce qu’au moment de la commande elle n’était pas en stock mais renseignée “disponible sous 15 jours”…coup de bol elle a été réapprovisionnée 2 jours plus tard et ça a été ensuite assez rapide

Sinon les colis sont arrivés bien emballés et en parfait état :slight_smile: petit truc si tu commandes là-bas : ne choisis pas l’option “livraison par Chronopost”,elle sera automatique et tu économises donc 10 € :wink:
Edité le 02/11/2011 à 23:18

Pas mal ^^ mais, perso je prendrai 4x2 Go de RAM a la place, mais ce n’est que ma préférence. Pour ce qui est du site chacun a ses préférences ^^ Moi c’est Matériel.net, j’ai fais 3 tours pour mon entourage sur ce site et jamais un pépin. Il m’ont même épaté : Une carte graphique commandé un mardi le matin et reçue le mercredi matin 8h. SAV je sais pas ce qu’ils valent étant donné que j’en ai pas eu besoin jusqu’à maintenant.
Edité le 02/11/2011 à 23:59