Config à venir

:hello: :hello:

Revendant ma config actuelle j’ai prevu

CM mSI p45 neo-f
PROC core 2 duo E8400
RAM Kingston pc2 8500 2*1go hyperX
CG sapphire vapor-x hd4850

alimenté par une alim corsair 650W
boitier Antec Nine Hundred Two

Je cherche pas forcement une config de la mort qui tue qui me permettra de faire de l’O/C ou de taper les 25000 points sous 3d mark 06 mais juste une config qui chauffe pas et qui me permettra d’encoder divx et de jouer à COD ou UT3

voila

Prendre le HAF 922 et un Quand core :wink:

malheureusement le boitier est tout neuf donc pas envie d’en changer et pas les moyens de mettre 30 ou 40 euros de plus dans un quad core

Je te conseil un phenom 2 955 de la ram ddr3 gskill pi ou trident 4go ou 2go une 4850 vapor x ou 4870 vapor x une carte mere gigabyte ud3 ou ud4 et une alim ocz modx 520w et comme tour haf 922( tu as deja la tour :wink: ) comme le suggère kyosho62

un E8400 c’est ± 160€ et un phenom 2 955 c’est ± 180€ dc
Edité le 14/07/2009 à 16:17

sauf que tout le monde m’avait conseillé l’alim corsair
je vais quand meme pas changer une alim de 650w pour une alim plus faible de 520w :lol:

sa n’existe pas une modxstream pro 520 watts :o

pour ta config, une alim de 650 watts c’est vraiment trop, tous marcherais sur une corsair CX-400 watts :neutre:, une OCZ modxstream pro 500 watts pour un futur upgrade (qui est aussi bon que corsair et pas chère pour une alim modulaire)

+1 pour un phenom II X4 955 BE

boitier: un nine hundred c’est pas ce qui a de meilleur pour le refroidissement. Il faudra mettre les fans au max pour un minimum d’air flow et là bonjours le bruit. Au prix du V2, il y a: le coolermaster HAF-922/storm scout qui sont meilleur (ça c’est si tu ne l’a pas acheté :o ). Si tu l’a acheté et que sa soit efficace au refroidissement, il faudra changer les fans

500 ou 520w tu joues sur les mot la ^^ et pour ta config la 500w suffit largement et tu economises des sousous pour un meilleur proc comme sa :wink:

sinon virus et moi on ce rejoint sur le fait que c’est mieux un phenom 2 955 et une alim 500w suffit largement et le haf 922 est mieux que le nine ( meme si tu as deja une tour )
Edité le 14/07/2009 à 18:16

T’as déjà ton alim et ton boitier, ou tu dois tout recommander ?

le boitier il la deja pour l’alim je ne sais pas ou alors j’ai pas fait gaff ^^
Edité le 14/07/2009 à 18:16

:hello:

voire premier post

vu les prix j’ai decidé de me rabattre sur un core 2 quad (oui je sais j’ai changé d’avis) et je voudrais surement changer son ventiraid
par contre une chose me fait peur c’est vu taille j’ai peur que ca casse vu comment ils sont volumineux
c’est suffisamment resistant ou pas si je mets gros ventiraids pour cpu?

quoi comme quad ?

ben sur cd****** le q9400 est au prix du q9550 donc jvais acheter le q9550

le q9550 est au prix du q9400 tu veux dire lol c’est un bon proc mais le gros désavantage c’est que la config n’est pas evolutive a la difference du socket AM3 et un Phenom 2 955 est aussi perf et ce pour ± 180€ dc

:hello:

justement j’avais comparé par rapport au prix mais partout ou j’ai lu quasiment aucun soft n’utilise de la ddr3 et vu le prix de la ram …
de plus pour ce que je me souviens les amd chauffe bcp

Hum il chauffe pas tant que ca j’ai monté un x3 720 black monter a 3.2ghz avec le rad d’origine je suis a 35 en été c’est pas mal ^^ (enfin les composant n’était pas dans une tour aussi ^^ ) le tout avec avec une hd4890 que j’ai aussi oc a 960/1000 je tourne sur le bench de re5 en 1680*1050 tout au max a 84fps ^^ et 120 sur SF4 :stuck_out_tongue: ! il y a que la cg qui chauffe un peu 60 ° ( rad d’origine et 30% du ventilo pour pas faire trop de bruit ^^ )

ok le quad q9550 n’est pas au top niveau evolutif mais la vraie evolution n’esty pas un amd phenom mais plus le core I7

un i7 pas le même prix non plus :wink: encoder du divx normal ou du h264 et mkv?

ben tu sais que certains I7 sont quasiment au prix d’un core 2 quad ety d’un quad core phenom
mais le prix des CM n’est pas la meme :lol:

jveux surtout me prendre un quad coeur pour encoder divx en hd et faire quelques jeux comme COD ou street fighter

une phenom 2 955 est a ~180~€ loin des 260€ ^^

Pour de l’encodage H264 (le plus gourmand en ressource, celui qui prend le plus de temps …) le 955 est loin devant un i7.

Et pour les jeux, les deux sont quasiment aux mêmes performances.