Config à revoir

Salut,

Bon j’ai décidé de revoir ma config depuis le début :
Pour ceux qui ont suivi l’histoire, j’avais fait une config, disons, autour d’une cg : la HD4870 x2 : erreur !
Je revois tout, je pars de la carte mère en m’arrangeant pour monter une config où je pourrais pluuuus tard changer la carte si elle peche un peu.

Donc :
1- la carte mère : il faut que vous me disiez quel modèle et quelle marque en regardant ce que je compte y installer, en pensant qu’elle doit avoir un bon rapport qualité/prix, en se disant qu’elle doit être assez bonne pour tenir longtemps et supporter des cg de dans 2 ans au mieux (rien que ça !!!) ;
2- processeur core 2 duo E8600 3,3 GHz ;
3- Ram : Gskill ou Corsair ? 4 Go DDR3 10600 ;
4- Lecteur et ? graveur double couche ;
5- CG quelle marque ? ATI HD4870 1 Go ;
6- DD Seagate 500 Go Sata2 7200 tr/min 32 Mo cache ;
7- Quelle moyenne tour ?
8- Quelle alim ?

Merci d’avance.

Déjà tu peut rayer de la liste la DDR3 :wink:

dans 2ans??? on sais pas ce qui yaura… Et dasn 2ans ton pc ne vaudra quasiment rien a part peut etre pour faire tourner internet… (jexagere mais bon ca va tellement vite et de +en + vite)…

Pourquoi investir une grosse somme pour garder un pc longtemps? Pour avoir un pc trop puissant pendant qq mois plus standart dans 1an? Sinon tu prends un pc milieu de gamme (deja bon choix de virer la 4870X2) et leconomie realiser te permets amplement de remmetre ta config a jour dans 1an avec des pieces lagement +performant… de +, une carte graphique dans 2ans sur une config vieille de 2ans ca naura aucun interet…

ddr3… Cest pas exceptionnelle…
Prends une Cm compatible i7 si vraiment tu veux avoir une config evolutive… Mais 1er cpu a 290€ bien que 253e le 8600…


Asus P6T 238,89 € En stock Intel® X58, DDR3, PCI par exemple...