Config a petit budget (450€)

Bonjour,

Je cherche qques conseils pour l’achat d’une nouvelle config sans écran ni enceinte à 450€ max fdp inclus. Sur internet de préférence.
Je me suis basé sur ça pour l’instant :

• Boitier - ASUSTeK TA-211 350W (blanc)
• Processeur Amd Sempron 2400+ - AMD Sempron 2400+ Socket A (version boîte)
• Vidéo ATI Radeon 9550 128mo - HIS Excalibur Radeon 9550 128 Mo Classic TV-Out/DVI (ATI Radeon 9550)
• Carte mère Asrock kt400A - ASRock K7VT4A PRO (VIA KT400A) - ATX
• Mémoire 512mo DDR PC3200 - ASRock K7VT4A PRO (VIA KT400A) - ATX
• Disque dur 80go SATA - Western Digital 80 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD800JD "Special Edition" (bulk)
• Graveur DVD LG DVD +/- RW/RAM CD-R(W) - LG GSA-4163B - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL 4x CD-RW 40/24/40x IDE (bulk)
• Lecteur DVD LG - LG 16/52x IDE - GDR-8163B (bulk)
• Clavier et souris - Logitech Office Keyboard (AZERTY Français) - Logitech Click! Optical Mouse (Refresh)

Sur ldlc je m’en sors avec 452€ fdp inclus.
Voila, merci d’avance des conseils ou des modifications apportées à ma proposition.

pour pouvoir te répondre , donne nous aquoi va te servir ton pc !! :wink:

jeux? lesquels?

bureautique ? photo ? graphisme ? :??:

C’est pour une petite fille qui entre en 6eme, je veux une config pr les logiciels éducatifs, les jeux comme les sims & co,
et qui reste assez perfomante pour durer un maximum de temps sans modifications notable.
Pas de montage vidéo ni photo, pour la partie multimédia les ports USB suffisent.

Tu as un écran ?

bah je pense que si elle doit durer, il faut pluto privilegier un autre socket…
le A est un peu mort (jen ai un lol)
donc peut etre mtr un peu plus ds le proco…
Mé bon… sinan je pense que c’est bon pour le reste

J’ai un écran, et tout ce qui manque, pour le socket A dans cette gamme de prix je vois rien d’autre.
A part si qqun connait une alternative sur intel ou autre.

Moi je pense que c’est on-ne-peut-plus bon !

Concernant ce processeur je pense qu’il pourra aussi faire tourner les SIMS 4 alors pas d’inquiétude, LauLe :paf:

voila le reste est bon , mais je repet si tu peut mettre un peut plus prend une carte comme la MSI, tu a aussi Asus qui est très bon !!

J’ai deja pris une Asrock K7VT4A PRO, et je n’ai eu aucun pb,et puis bon Msi, Asus, dfi leurs modèles les moins chères coutent le double. 30€ l’Asrock !!

Le Sata pas de pb, j’ai déja installé qques systèmes avec cette technologie.

Si je pose toutes ces questions, c’est parcque j’ai perdu le fil de l’actualité et donc perdu la notion de config équilibré è budget serré.

Encore merci à tous et n’hésitez pas a donner encore d’autres avis, positifs mais surtout négatifs !!!