Config à peauffiner avec votre aide?

Je vais me racheter une nouvelle config demain et j’aimerais vos avis :
PC Polyvalent avec pas mal d’encodage vidéo et je recherche surtout le SILENCE
Pour les prix, ce sont les tarifs de mon revendeur, donc si vous me conseillez des trucs, basez vous sur leurs prix : www.bigaffaire.com…

Processeur : core2Duo 6320 (160€)
Carte mère : J’avais une Asus P5N SLI mais j’ai été déçue par le nombre de connection pour les usb ! Et pis je ferais jamais de SLI. J’hésites entre la P5B, P5B-E et la gigabyte DS3. je voudrais qu’il y ait une bonne carte son intégrée. (respectivement 108€, 132€ et 126€)
Carte graphique : 7600GT Gigabyte 256 Mo silent pipe (139€) ou 8600GT 256Mo MSI (156€)
Ram : 21Go corsair ou Kingston? (37€2)
Boîtier : MaxInPower BigMax noir (48€)
Alimentation : Thermaltake TR2 silencieuse 470W (55€) ils n’ont pas la marque Fortron malheureusement.
Graveur DVD : Pioneer 112D (36€) y’a t-il plus silencieux?
Disque Dur : Seagate 320Go SATA 2 (82€) est ce qu’il vaut mieux que je prennes un samsung?

Budget : j’aimerais arriver à 700€

Tu joueras? tu comptes o/c?

tu as quoi comme config pour l'instant?

J’ai plus rien lol, je viens de revendre ma config.

J’avais un athlon 64 3000+ avec 1Go de Ram, carte graphique 6600GT, carte mère Gigabyte K8NF-9, graveur pioneer 110D. Boitier et alim noname :s Bref ça faisait trop de bruit et niveau en codage ça ramait à mort !

Je ne vais pas O/C pour l’instant peut être un jour mais sûrement pas beaucoup donc ce n’est pas un aspect essentiel. Oui je jouerais mais à des jeux pas très gourmand. Sims2, chevaliers de baphomet etc. Les jeux de point&Click en général.
Edité le 08/06/2007 à 19:13

alors ta carte mère tu peux la garder sinon gigbayte 965p DS3 à 100€ chez materiel.net
carte graphique x1950XT à 159€ chez rueducommerce.com
ou x1950GT à 125€
alim Fortropn Grenn Power 400W à 60€
samsung 320Go 70€
ce boitier est pas mal mon frère l’a www.materiel.net…
35€

La gigabyte est beaucoup mieu comme carte mere. Sinon je n’ai pas vue sur le site bigaffaire, là ou tu compte acheté tous sa, mais si il y a , prend plutot un disque dur samsung, car plus fiable, moin cher et surtout il correspond plus a ce que tu cherce : le scilence.
Sinon pour la ram prend plutot de la corsaire. :super:

William02, ça m’embêterais un peu de devoir acheter les pièces à 50 endroits différents… et pour les garanties, j’ai un peu peur.

Oki donc je résume :
Je garde le boitier, je prends la DS3 de Gigabyte, de la ram corsair et je m’oriente plutôt vers un DD samsung?

Et pour la carte graphique il vaut mieux que je la prenne sur le net?

Pour l’alimentation, la thermaltake TR2 a l’air bien nan? Elle a les cables gainés et pleins de connectiques. Parcequ’ils ont pas de Fortron chez le revendeur.