Config a moins de 850 euros

Bonjour, je vais bientot investir dans l’achat d’un nouveau PC. J’ai tjrs acheté mes pc en grande surface mais dorenavant j’ai envie de tenter l’experience de faire assembler un pc avec mes propres choix.

Si vous pourriez m’aider a choisir le bon matos afin que tout soit homogène et performant, je vous en serait milles fois reconnaissant.

Je cherche pas une config pour jouer. Si jeu il y a , ce sera occasionnel et rare je pense.
L’utilisation du pc sera: Internet, traitement et acquisition de video numeriques. Je voudrais pouvoir visionner mes futures videos sur ma télé, donc sortie TV souhaitée.
Et ensuite je ferais du bidouillage quoi.

On m’a expliqué qu’il fallait que je parte avec a la base une Carte Mere avec socket 939 pour une eventuelle future evolution du pc, avec un athlon 64 x 2 3800+.

Donc voilà, il me faudrait une config pc + ecran 17" (ou 19" si possibilité :sarcastic: )

merci d’avance

http://www.clubic.com/article-13957-1-les-…-reference.html

merci
et a quelle puissance de processeur Pentium IV je pourrais comparer l’ AMD Sempron 64 2800+

ca equivaut a un pentium a quelle frequence?

merci

le sempron est a comparer au celeron,ce sont des processeur bas de gamme
mais si tu fait du traitement video prend plutot un pentium 4

ou regarde ma configuration,ça peut te donner une idée,et tu peut toujours ameliorer