Config à base d'i7

Bonjour,

J’aimerais me monter un PC à base de Core i7 essentiellement pour le jeu, regarder des films et accessoirement un peu de montage vidéo/musique. (Sony Vegas et FL Studio)

Je n’ai pas vraiment de limite de budget, quelque chose avoisinant les 2000€ pourquoi pas, 200€ de plus ou de moins peu importe. Donc pour le moment mon choix s’est porté sur ces composants:

Boitier: Antec Twelve Hundred Je suis pas trop attiré par les boitiers trop sophistiqués du genre Lian Li, je veux juste qu’il soit vitré et le tout dans une nuance d’éclairage bleu pour aller avec mon G15 :D, de plus j’ai toujours voulu avoir un Nine Hundred mais celui-ci semble encore mieux.

Alim: Gigabyte Odin GT 800W Un choix un peu particulier, mais comme pour le boitier j’aime beacoup “le look” de cette alim, après avoir lu plusieurs tests elle semble parfaitement stable en plus de ses fonctionnalités originales et le ventilo qui s’illumine en bleu.

Carte mère: Asus P6T Deluxe V2 Soit ça, soit l’équivalent Gigabyte mais c’est assez similaire, les modèles à 350€ et plus ne m’intéressent pas vraiment non plus.

Processeur: Intel Core i7 920 Y’a pas 36 choix de ce côté là.

Ventirad: Zalman CNPS9900 LED J’aime pas du tout le design des Noctua et il m’en faut absolument un avec qui s’illumine en bleu.

Mémoire: G.Skill Extreme3 PI 3x2Go PC12800 Ici je sais pas trop, il me semble que prendre une fréquence supérieure est “inutile”, j’hésitais entre celles-là et les OCZ Platinum.

Carte(s) Graphique(s): HD4890 en CrossFire J’ai mis les Vapor X basiques mais je pense plutôt prendre deux versions Atomic@1Ghz 6/8pins si j’arrive à les trouver, ça doit être assez violent en CrossFire je pense.

Disque(s) Dur(s) Système:
2x Western Digital VelociRaptor 150 Go en Raid 0 Alors ici j’me pose la question, est-ce que ça vaut le coup de mettre 2 disques comme ça en raid 0, ou un seul suffit ? (Je suis pas vraiment convaincu du SSD pour le moment.)

Disque(s) Dur(s) Stockage:
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo Je stock pas grand chose habituellement, un raid de VelociRaptor me suffirait mais c’est juste au cas où. Mais Black ou Green, différence ? (faut dire que je suis pas un partisan de GreenPeace) Les jeux se mettent sur les disques stockage ou système ?

Graveur DVD: Pioneer DVR-216D C’est celui qui revient le plus souvent sur ce forum et j’ai pas l’utilité d’un graveur Blu-Ray donc c’est réglé.

Le tout sous Windows Seven 64-bits, et sur -pour le moment- deux 22’ Full HD (1920x1080 donc), je pense en prendre deux plus gros un peu plus tard.

Pour ce qui est de FL Studio, vaut mieux avoir une carte son ou le chip intégré fera l’affaire ?

Et je pense avoir rien oublié, si oui faites le moi savoir.

Merci. :jap:
Edité le 01/06/2009 à 22:14

www.pc-boost.com… pas top le 9900led niveau perf et bruit

Je me pose la même question pour les DD car je voudrais me monter une config a peut prêt similaire.

Boitier : Ok

PSU : HX750 De Corsair

Mobo : Bien, sinon y’a moins cher egalement.

CPU : ok

CPU Fan : en effet, y’a mieux. Voir Noctua.

RAM : tres bien. Je crois qu’elles ont les meilleurs timmings. Sinon au dela de 1333 MHz, ca vaut plus la peine.

GPU : Presentement le top, que ce soit Atomic ou non. Je crois par contre que les Atomic seront watercooled ( a confirmer ) ce qui peut engendrer un desagrement.

HDD System : Waste of money. Prenez plutot 2 Caviar Black 640 GB et faites un RAID Matrix ( 1 partition RAID 0 system, 1 partition RAID 1 storage ). Si en plus “on ne store pas grand chose” ou est la logique d’acheter un 1 TB ?! !! :heink::heink::heink:

Optical drive : Bien

Audio : Dans la tres tres tres grande majorite du temps le onboard sound chip est suffisant, a moins de faire du professionnal sound (travaille)

Sachez que 2000 euros dans une config qui est mort-nee ( socket 1366 probablement abandonner par Intel du aux prochaines innovations en prevision du electrical management du CPU ), c’est beaucoup… Perso, je commencerais par une 4890, vu les HD5 qui sorte avant la fin de l’annee. J’irais egalement pour une mobo un peut moins cher du cote de Gigabyte ( UD3 series ). Deja la, on abaisse beaucoup la facture et ca a beaucoup plus de bon sens.

Pourquoi pas un raid 0 de Caviar Black 640Go et un Caviar Green 1To en stockage ?

640Go c’est un potentiel de stockage non négligeable (jeux, programmes divers…) sans oublier le niveau sonore bien moindre.

le socket 1366 sera abandonné par intel, c’est une chose, mais qu’il soit mort c’est autre chose (si un processeur i7 sur socket 1366 est plus performant que tout les i5, je vois pas ce qu’ils ont à faire là les i5)

mais c’est pas le i5 qui va le remplacer à moins qu’il soit meilleur que le i7 mais bon ça m’étonnerais :neutre:

en gros le socket 1156 faut l’oublier, aucun interêt par rapport au i7

personnellement je resterais sur le socket 775, j’ai cru voir que Intel le maintenais jusqu’en 2011 :neutre:

et c’est là qu’on voit qu’intel a entre le cu1 entre 2 chaises :o

pour les disques dur, +1 pour un raid de western digital caviar black 640GO

Pour ce qui est du ssd, pour le moment, trop chère et fiabilité discutable. Pour ma part, j’attendrais les nouveaux disque dur au cristaux (si sa fini de sortir un jour)

La Gigabyte ne vaut vraiment pas le coup ?

Mieux et en étant LED, c’est possible ? J’avoue ne pas avoir trouvé grand chose.

Il me semble qu’elles ont un refroidissement normal avec heatpipes, voir ici.

Un Raid Matrix oui j’en avais entendu parler, mais avec 2 Caviar Black 640Go j’aurais combien de capacité totale au final ?

C’est plus un “passe temps” en fait, je suis très loin d’être un professionnel du son/musique.

Pour ce qui est du budget, économie, etc… Je m’étais fixé aucune limite pour cet achat (sans abuser non plus).

Je comprend pas très bien le terme “mort né”, tout semble être déjà dépassé à sa sortie dans ce domaine et si vous faites allusion à l’évolutivité de ma machine, sachez que si je dois remplacer quelque chose un jour, je change tout d’un coup. De plus, il ne me semble pas que le Core i5 soit voué à être plus performant, donc s’il doit sortir un processeur plus performant que l’i7 sur ce socket (celui de l’i5) ou un autre, c’est pas vraiment d’actualité et j’ai encore de la marge avec un i7 non ?

Pour la carte graphique, j’ai choisi la 4890 car j’aimerais attendre jusqu’à la sortie des Nvidia pour faire mon choix sur les nouveaux GPU DX11. J’ai actuellement une 8800GTX et j’avais pensé que 2*4890 était un bon upgrade plutôt qu’une seule.

Merci pour vos réponses.

intel prévoit de nouveau i7 pour le debut 2010 avec 6core donc 12 en ht sur socket 1366

le i5 comme dit legamerdu49 serra la version “tout public du i7 étant moins onéreuse”

Donc le i7 socket 1366 n’est pas un mort-né, au contraire, il a de l’avenir. C’est de la très haute gamme c’est tout.