Config - à améliorer ? surement

bonjour à tous.
j’aimerais avoir votre avis sur les amélioratins possibles de mon matos.
valà :

cm asus a8ne-fm nforce4 pci-e
athlon 64 x2 3800
cg 6600 le :confused: (remplacée bientôt par une 6800gs) :lol:
2x512mo pc3200 siemens (3.0-3-3-8)
dd samsung 160go 7200t 8mo cache
carte audio realtek ac97
carte tv hauppauge wintv 88x
lecteur de cartes
graveur dvd double couche (marque ?)
boitier, ventilos, (marque ?) ce sont les ventilos d’origine
alim (puissance, marque ?)
ecran hercule prohetview 920dvi :super:
clavier + souris sans fil logitech
je pense n’avoir rien oublié
merci à vous

Tu as deja un beau pc… :super:
une ptite carte x-fi + hp gigaworks :ane:

si tu fais du word ac ton pc inutile dupgrader ce dernier tu as un beau PC
-Tu peux tjrs améliorer le refroidissement ( up le silence)
-O/c ton Proc
-si tu en as les moyen t’embete pas ac une 6800 prend direct un 7800 GT

  • pk pas paser au Xfi ( :??: )
    -si tu es content de ton alim cool, sinon up pour une marque (stabilité,meilleur tension, meilleur perf, plus de silence)
    Sinon si tu veux vraiment dépenser ton argent donne le aux membres de clubic :wink:

a ta place j’ameliorerai effectivement le silence.
ventilateurs silencieux, silent-blocs, mousses…

sinon tu peux aussi prendre un 4800+ avec 4Go de ram et 2 raptors 74go en raid0 + disque 500go, ecran plat 20pouces 1920*1200… :sol:
car avec ta config tu dois grave ramer… :pt1cable:
je plaisante hein :wink:

en fait, je fais un peu de tout avec.
office bien sûr, mais surtout photo et du jeu sans être un hardcore gamer, j’aime bien avoir des images nickel, tout poussé à fond :smiley:
ensuite, vu que mon pc est en wmc, je pense le relier à ma tv en 1024x768, comme ça, je pourrais en profiter dans ma chambre !

améliore aussi ton alim (surement 350/400W noname)

Un 3800 dual-core avec une 6600LE !!!
Ca sent le PC d’hyper à plein nez…
Non ?
:ane:
C’est évident : change en priorité ta carte graphique et comme tu es en PCI-E, vise plus haut que la 6800GS !
Exemple : la 7800GT à à peine plus de 300 euros sur le net…
Excellent rapport perf/prix !!!
Mais attention : assez exigeante niveau alim. Il faudra peut-être la changer aussi si la tienne est “faiblarde” (???).
Change aussi ton ventirad, celui d’origine AMD n’est pas génial. Exemples au top : Zalman 9500 ou Thermalright SI-120 avec ventilo Noiseblocker SX1. Tu gagneras en refroidissement et en silence (sans parler d’o/c ;)).
Pour le reste, il n’y a pas d’urgence…
Ah, si, un dernier truc :
Si tu écoutes de la zique avec ton PC, prend aussi une carte son dédiée tu entendras la différence à condition d’avoir des enceintes “potables” (ex Audigy2 ZS à moins de 60 euros).
:hello:

en fait, t’as pitet raison :smiley:
je vais carrement tout changer
j’ai vu sur le pc achat une config sympa : athlon x2 4800, 2go mev(pas assez, vais passer à 4go :sol: ), 2 dd 300go sata, 2 7800gtx montées en sli,… etc :pt1cable: etc… :pt1cable: avec un 23 pouce, ca devrait passer :super:

ouaip, mais pour un pc d’hyper, je pense en avoir pour mes 900€ à part, effectivement la cg
en ce qui concerne l’alim, je fais comment pour savoir ce que c’est ?

ah bon ? sur quel type de tâche ?

:heink:

Dis comme ça, non :stuck_out_tongue:
Un X2 3800+ o/c @ 2,4 Ghz a des perfs similaires à un X2 4800+, ce qui semble parfaitement logique (seule différence, le cache L2).

Sûr mais il ya beaucoup de gens, la plupart en fait, pour lesquels le mot overclocking fait peur :neutre:

C’est relativement simple !
Tu ouvre ton boitier et tu lis ce qui est marqué sur l’alim (marque, tensions…).
:ane:

c’est vrai qu’à fréquence égale, c’est plus performant avec plus de cache :paf:

:smiley: mouaip. mais comme je suis pas bidouilleur au point de griller un cpu en l’o/c, je préfère avoir un 3800 vivant qu’un “4800” mort !

sur l’alim, c’est marqué 450

C’est tout ? les infos intéressantes sont celles figurant sur l’étiquette comme ci-dessous

http://www.pcinpact.com/images/bd/news/17919.jpg