Config à 900 euros à vous de voir ... - 6800 gt inside de préférence

Bonsoir à tous, j’ai un pote qui m’a demandé conseil pour une config à 900-950 euros. Il veut une 6800gt de préférence (à acheter sur Montgallet) même si c’est pas trop le moment vu les prix.

j’ai édité ce post

J’avais pensé à ça :
Athlon 64 3500 en socket 939 :love:
Asus A8n sli :jap: refroidissement passif késako
1 go de corsair value ram en 2 barrettes :miam:
un graveur dvd pioneer 110 black
un boitier antec slk3000b
une alim Lc power 420 watts
un disque dur seagate serial ata 8 mo de cache
je pensais qu’en attendant une x800gt saphire 256 mo :??: lui aurait fait l’affaire :bounce: …

merci pour vos commentaires éclairés !!! :clap:

moi à sa place je prendrais un A 64 core Venice, 3200 ou 3500 il n’y a pas bcp de différence
ensuite pour la barette, c’est tjrs mieux de prendre 2*512Mo
après pour la carte mère, moi je prendrais l’Abit A8n avec le refroidissement passif
enfin, le boitier Advance, à ses risques et périls mais il faudra y changer l’alim :o

après la carte graphique c’est à lui de voir selon son budget, mais il est clair que la x800gt à un rapport performance/prix très intéressant

mais encore ? :stuck_out_tongue:

tu penses que ça passe dans son budget ?

oui je pense

Antec Super Lan Boy
Tagan 380
Gigabyte GA-K8N Ultra-9 ( Refroidissement passif )
Athlon64 3200+
Geil Ultra Platinum 1Go PC3200
HITACHI Deskstar 7K250 - 160Go SATA
Sapphire X800 XL

Voilà, en gros on arrive à 950 € sachant que s’il faut réduire le prix, de la RAM Samsung - moins chère - peut être prise. Et pour l’alim aussi, on peut réduire le prix en prenant une LC Power 550W ou encore, si le design ne te plait pas, un boitier moins cher.

ça c’est un très bon exemple de config, mais il menque quand même le graveur de DVD :wink:

merci pour l’effort !!!

Je vais lui donner et voir s’il préfère balancer du coté de la carte graphique ou du processeur. Pour le dur, j’ai une préférence pour les seagate : en 7 ans de 16/24 aucun ne m’a laché (-;

je cherche aussi un bon boitier entre 50 et 100 euros avec une alim correcte intégrée (400 watts et plus).

Je me suis dirigé vers advance pour le prix mais si vous pensez à un couple boitier + alim différent n’hésitez pas !

prend un boitier + une lc power
pour info mon boitier :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…-B98804CR-400W/
on aime ou on aime pas, moi j’adore et je pense le garder encore tres tres tres longtemps, meme quand la norme aura disparue je poserais ma carte mere au fond du boitier ( si on appelera encore sa carte mere ) ^^

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…8/Antec-TX640B/ :super:

il a l’air pas mal, existe t-il en silver ?

ça c du boitier :love: , on va voir si ça rentre dans le budget !

moi a ta place je prendrais l’antec sonata2 il a une alim integree de meilleur qualite que la lc power le tout pour 120€.

Pour la carte mere la asus c’est la sli premium que tu dois prendre pour avoir le passif,mais une nouvelle vient de sortit avec 2bus pci express16X

pour le disque dur c’est hitachi sata 2 le mieux

+1 aussi pour le sonata 2 il est vraiment pas mal et tu as la qualiter antec

pourkoi le venice ? il a pas du tout l’intention d’overclocker :riva:

Un peu cher le sonata2 tout de même pour une config à 900€, non :neutre: ?
L’Antec TX640B qu’a proposé chafoin me parait offrir le meilleur compromis :super:

Le Venice n’est pas seulement pour l’o/c :stuck_out_tongue:
C’est la version la plus récente qui comporte des améliorations par rapport au Winchester (instructions SSE3,technologie Dual Stress Liner,surtout amélioration du contrôleur mémoire qui permet de gérer 4 barrettes de 512 DDR400 en 2T).
Tout est détaillé ici
De toute façon,toute la production est passée en core Venice,il ne reste que les stocks de Winnie à écouler…

Com[A] :jap: