Config a 700-800 euros

Bonsoir, votre avis pour une petite config pour ma p’tite soeur,

ses besoins : bureautique, internet et éventuellement peut-être jeu (mais du genre les sims au maximum…lol), et visionnage de vidéo (a savoir que dans le même temps elle doit changé de télé alors peut-être économisé sur l’écran pour ajouter une carte qui permet de renvoyer vers la TV)

Budget : 700 à 800 euros, sachant qu’il lui faut tout (tour, ecran clavier souris et imprimante si possible pour photos)

Si vous aviez une idée pour que j’ai un petit départ, j’ai maté la config clubic mais c’est du AMD et si je pouvais lui mettre un petit intel je préfererais, après c’est vrai que le budget est serré.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement

un petit exemple

img510.imageshack.us…

mais bon, sinon, AMD c’est bien aussi!

:wink:
Edité le 08/08/2007 à 22:04

http://img106.imageshack.us/img106/9175/sanstitre3ps1.jpg

manque le graveur dvd a ± 32€
± 840 € on peut peutre gagner encore quelques euros !! c’est juste pour avoir une idee
Edité le 08/08/2007 à 22:21

Je me permet de upper le topic (en même temps c’est le mien) car ça devient plus d’actualité

Est-ce qu’il existe une bonne mobo qui permete de lire de la video sur un ecran LCD (télé) et de faire quelques peties jeux (type sims & co)…en fait je cherche un bon chipset graphique (enfin je crois avoir compris que c’étais ça vu l’utilisation voulu).
Comme vous avez été de bon conseil pour moi…

Cordialement

Lire les HD tu veux dire ?

Non pas pour le moment, mais l’idée que j’ai (je peut me tromper) c’est que quand le temps sera venu de lire du HD que ça coute pas trop chere a upgrader comme config, dans l’idée je pensais a une carte mère qui se débrouille bien pour les divx sur un LCD mais qui permtte de rajouter une CG tiptop quand le HD sera un “standard”.

L’idée en fait est que ma soeur s’en sorte pour 800 euros max, sachantrque:

  • elle veut faire ce que je dit (lire des videos, d’ailleurs si vous avez des conseils a me donner sur son écran télé LCD)
  • elle voudrait pour ce prix une config complete (tour, ecran, clavier, souris, webcam,imprimante…)
  • elle a actuellement un vieux portable avec 200 M0 de RAM et qu’elle ne s’en plaint pas spécialement (et que le l’ecran du PC de mes vieux 17" elle le trouve très bien…mouarf)
  • je commence juste a tripatouiller mon ordi et qu’une fois que je m’en sortirais (sans casse j’espere) sur le mien si y’a moyen de l’OC un peu je me ferais un plaisir (mais en changeant quelques pieces)

Par HD tu parle biens de HDDVD et blueray???si c'est ça je confirme que non ce n'est pas a l'ordre du jour Edité le 09/10/2007 à 22:39
Perso je suis parti sur ça Antec NSK4480B-EC - Boîtier mini tour 380W (coloris noir) Intel Core 2 Duo E4400 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667 (garantie à vie par Crucial) Hitachi Deskstar T7K500 - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk) Logitech QuickCam Messenger (Refresh) - OEM Samsung SH-S203B/BEBN - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk) Microsoft Business Hardware Pack Antec TriCool 80 - Ventilateur de boîtier 80mm à 3 vitesses

pour 420,82 euros chez LDLC fdpin

donc 380 pour ecran (180?), imprimante(100?) et CM(100?)

Imppecable la configuration-
Par contre la carte mere ? Tu trouve une GA-P35-DS3R ou avec chipset graphique la GA-G33-DS3R voir la GA-G33M-DS2R.
Voir carrement une a base de chipset G31.
Possedant le boitier, je peux te dire que le ventilateur de 8cm ne servirait a rien.

Si elle compte plus tard lire les hd, une HD2400PRO serait largement suffisant au passage.

Pour l’imprimante, peut etre la Canon PIXMA iP4300 (une de moins chere en consommable).
Niveau ecran, tu trouve un 19" a ce prix, limite un 20" mais legerement plus chere.

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
Edité le 09/10/2007 à 22:57

Voila ce que je peut te proposer pour exactement 802.31€
Une vraie carte graphique + imprimante photo (franchement je ne sait pas ce qu’elle vaut) + écran 19pouces + vista (inclu)
Les composants sont de qualité.

Pour 10€de plus tu peut remplacer la 7200GS par une HD2400pro, qui gère mieux la video.

Ecran
Acer AL1916WAs - 5ms 185,99 €
Imprimante photos
Canon Selphy CP-720 74,95 €
Tour + alim
Antec NSK4480B 73,49 €
Carte mère
Asus P5VD2-VM 53,89 €
Processeur
Intel® Core™ 2 Duo E4400 112,89 €
Mémoire
G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT 26,99 €
G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT 26,99 €
Disque dur
Western Digital Caviar SE S-ATA 250 Go - 8 Mo 61,99 €
Lecteur
Samsung SH-S182D OEM, noir 28,49 €
Carte graphique
Twintech GeForce 7200 GS 256 Mo 39,89 €
Clavier-souris
Logitech Deluxe 650 noir (oem) 26,85 €
OS:
Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Basique 32 bits (oem) 89,90 €
Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) 89,90 €

Cool,
Pour la CM j’etais parti sur sur GAP35DS3R, a ton avis est-ce que les 2 ajutres que tu cite sont mieux.
Par contre pourquoi tu dis “Voir carrement une a base de chipset G31” c’est mieux que le chipset G33?

pour la HD2400PRO j’y avais pensé mais a mon avis dans un premier temps elle n’ en aurat pas besoin et après si l’envie lui en prend.
En tout cas content que la config a laquelle j’ai pensé ne te paresse pas être mauvaise.

En 3 mois j’ai appris enormement de chose sur le hardware (comme dit lors du montage de ma config je m’etais arreter au P2 233), en même temps vu les heures passé sur les forums (surtout ici) et les kg de magPC que j’ai lu c’est un juste retour des choses

Le ventilo je voulias le rajouter car j’étais parti sur une config avec CG fanless, mais si je prend pas de CG c’est peut-etre pas très utile

Le G31 est moin chere que le G33.

Ca peut etre un investissement pour ne pas changer de carte graphique apres, mais autant si c’est pas maintenant ca ne saura d’aucune utilité.

Une Fanless serait sollicité seulement si c’est des applications gourmandes genre du jeu, lecture hd…
Dans ce cas totalement inutile.

Merci Dezus Ex et DJ Gaby pour vos conseils,

Dezus Ex ta config me plait bien (faut que je regarde dans le detail mais mat.net et ldlc sont lles 2 seuls sites sur lesquels je compte acheter)
Pour ce qui est de l’OS elle va recuperer moin XP dans un premier temp

Mais dans un second temps, je voulais savoir qu’en est-t-il de vista et les chipset graphique integré aux CM (j’ai cru comprendre que sans dx10 pas de aero sous vista…mais là je dit peut etre une betise)

Encore merci, serais pas la jusqu’a vendredi mais vous serez au courant

PS : encore merci pour ma config, je me fais plaise, je reviendrais vous voir pour quelques conseille concernant les regulations de la ventilation

Tout a fait, imagine sinon, les gens ne passerais meme pas sous Vista…
Ca marche tres bien sur DX9 et sur un chipset graphique basique.

Sinon carrement ca serai l’ideal cette configuration :

http://img250.imageshack.us/img250/2978/capt12312md8.jpg

Au passage je possede a peux pres cette configuration, si elle aime les pc silencieux, elle sera ravie.
L’imprimante est une jet d’encre mais avec une cartouche par couleur, donc plus economique.
Elle permet biensur l’impression de photo sans soucis.
Le clavier/sourie est sans fil, l’ecran est un modele HDCP, elle pourra lire les films HD avec cette ecran :super:
La carte graphique le permet aussi :kaola:

Par contre faut pas me poser la question “est t’il possible de diminuer le prix de 20 centimes ?” :MDR :joke inside:
Edité le 10/10/2007 à 00:33

mdr …
en fait mon post était sensé aller se positionner sous ton post de 22h09, et ma connection internet a tellement foiré que il est passé 1h apres …

Dans l’ensemble je plussoie totalement la config de DJ gaby (cf la quantité de pieces communes), et j’avais opté pour une carte mère d’entrée de gamme pour pouvoir glisser dans le budget une vraie carte graphique.

Je te conseille la HD2400pro, elle n’est pas chere ( ~50€), compatible Dx10 (en même temps c’est pas une carte pour le jeu non plus) et elle est largement plus performante en affichage vidéo qu’un chipset intégré. Sinon si je devais enlever l’OS je pense que la derniere configuration de DJ gaby serait ideale (sauf la ram; étrangement prendre 21Go séparément coute moins cher qu’un kit 21Go :pt1cable: )

C’est histoire de profiter du Dual Channel powaaa :ane:
Sinon ca coute 791,19 € :neutre:

Non vraiment DJ Gaby c’est trop cher j’avais dit 800euros max et là tu eclates mon budget…mdr
tant pis j’acheterais un HP…merci quand même.

Non sans rire c’est cool les gars, tout ça me semble très bien, je vais voir ça a tête reposé (et surtout, me couché car je prend la route dans moins de 5h et faut que je drome…mouarf)

Cordialement

Picsou ? Powaaaaaaaaaa :nexath
Allez bonne nuit :hello:

@gaby:
au lieu de prendre ca: www.materiel.net…
tu prend ca: www.materiel.net…

gain 0.5€ :ane:

:ane: :ane: :ane:

Ideal pour transformer une tour en turbine :sol:
La Sapphire est fanless au passage :nexath
Enfin il y a plein de solution pour baisser le prix :ane: