Config a 600€-700€ max

bonjour je voudrais une config a 650€ voir 700 max deja jai un ecran LG22" 1680X1050, souris, clavier, windows vista.

C’est surtout pour faire des jeux, photoshop, etcc donc j’envisage de monter la config moi meme je cherche plutot un quad mais le q6600 est il bien car vu mon budget.

je souhaiterai la garder assez longtemps donc a vous de jouer merci.:bounce:
Edité le 25/11/2008 à 16:10

700€ pour une config polyvalente à base d’intel ça va être juste…
Edité le 25/11/2008 à 16:05

Donc c’est pas possible d’avoir une bonne config a 700€:heink:
Edité le 25/11/2008 à 16:12

ouai … ca donne a peu pret ca : www.clubic.com…

Bon jai chercher un peu de mon coté qu est ce que vous en pensez ??

Antec Sonata III 1 104,85 €
Gigabyte GA-EP45-DS3R 1 109,98 €
Intel® Core™ 2 Quad Q6600 1 168,99 €
OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 SLI-Ready Edition 1 34,99 €
Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 1 179,99 €
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 1 57,79 €
Nec AD-7200A - OEM, noir 1 22,99 €

TOTAL TTC 679,59 €

Juste quelques petite remarque :

Graveur dvd : Pioneer Dvr216D de bien meilleur qualiter .

Memoire : G.skill pc8500 pk 2x1go bien plus connu pour sa fiabiliter .

Le reste est nikel :super:

wep ! :smiley:

ok n4rz0
donc c’est une bonne config il est pas tro vieux le q6600 car je pense l’o/c un peu :super: surtout au niveau des jeu
je compte le monter a peu pres a 3ghz normalement ce proco a encore un bon avenir devant lui qu’en pensez vous???

Merci encore a vous tous.

Pour les jeux c’est pas le proco qui compte, c’est la carte graphique.
Une 4850 c’est une bonne carte, par contre n’espère pas jouer à Crysis en very high (c’est pas fluide)

ya pas que crysis comme jeux :smiley: mais ca je sais que Crysis est un jeux tres mal optimiser expret,c est le bisness de l informatique pour acheter toujours plus gros en matos mais moi c’est surtout pour gta et farcry merci quand meme de m’avoir averti:oui:

jte dirait de mettre des crucial ballistic 2x1go, si t’es plus basé sur les jeux un E8400 .et ok pour le graveur pioneer Dvr216D. bonne carte mere la gigabyte Ga-Ep45-DS3R pour un futur crossfire,
pour le boitiers, le nine hundred est bien pour la ventilation et il claque, aprés question de gout, un peu moins chere que celui ktu veux

Crysis est très bien optimisé, c’est juste qu’il est tellement beau qu’il met à genoux les cartes graphiques c’est normal. Des bench montrent qu’en SLI / crossfire on peut gagner 10-15FPS sur ce jeu (ce qui équivaut à un gain de 20-40% c’est pas mal). Donc je pense qu’il est bien optimisé.

Mais sinon je n’ai pas trouvé de jeu qui rame sur la HD4850, à part Crysis.

djimbob la ram crucial ballistic vaut la G.skill pc8500 pk donc selon ces preference de marque .

Pour le processeur le Q6600 est un tres bon processeur une fois overclocker .

Pour le boitier sans hesitation le antec sonata 3 il inclut une tres bonne alim antec certifier 80+ alors que le nine hundrer est tuning mais n’inclut aucune alim donc il faudrait qu’il rajoute une alim pas vraiment top .

ok merci a vous tous je vais commander de ce pas:clap:

oui c’est pareil ta raison, simple avis , en tout cas 1 des 2 sinon avec le nine hundred et les crucial ballistix tracer ça le fait a l’interieur du pc je trouve

www.materiel.net…

le q6600 est bien mais bon tu peux pas dire que E8400,ou500 est pas mieu dans les jeux et futur jeux en plus niveau overlocking c’est juste enorme. de 3ghz on peut passer a 4ghz

C’est certain mais apres sa depend beaucoup de ces utilisation si il utilise plus de lourdes applications en meme temps ou de l’encodage par exemple le quad sera meilleur .

Si ce n’est que pour du jeux Le E8400 sera largement suffisant et ceux meme dans le futur .

tout dépend de son utilisation c claire, enfin vu la carte graph ,il a le temps de voir venir meme avec le q6600

Oui exacte .

le quad m’interesse plus car je fai de l’encodage et quelques jeux :hello: