Config à 1050€ - Qu'en pensez vous?

Bonjour à tous,

Je compte monter mon pc moi même et j’ai sélectionné ces produits :

  • PROCESSEUR INTEL PENTIUM DUAL CORE 830 Socket LGA775 3.0GHz

  • CARTE MERE ASUS P5WD2 Premium - 955X + ICH7R Socket LGA775

  • MEMOIRE DDR2 KINGMAX DIMM - 1 Go - PC4200 - 533 MHz

  • DISQUE DUR HITACHI DESKTAR T7K250 250Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 8Mo

  • CARTE GRAPHIQUE GIGABYTE NX66256D nVidia GeForce6600 256 mo PCI Express

Sachant que j’ai déjà un graveur de DVD et que je ne suis pas encore fixé sur le boitier.

Have a nice day

Pas mal sauf pour la carte graphique une 6600 simple ne suit pas le reste de ta config
+1 egalement pour amd 64

Je ne joue pas trop aux jeux sur PC mais si pour environ 150€ il y a mieux merci de m’indiquer vos préférences, et le problème d’AMD c’est que les cartes mères compatibles ne proposent pas encore de la DDR2, pareil pour le SATA2, et le prix du Dual Core chez Intel est intéressant.
Ce qui m’intéresse avant tout c’est le multi-tâche, c’est à dire être sur msn messenger en écoutant de la musique sur winamp, surfant sur clubic ;), explorant mon pc et regardant une vidéo, tout cela sans trop de ralentissement.
J’aimerai également faire du traitement vidéo, donc Intel me semble plus approprié pour mon utilisation, à moins que je ne sois dans l’erreur.

Un ptit Far Cry ne passerait pas au max de ses graphismes avec une telle carte? De toute façon comme je l’ai dit, ce n’est pas mon besoin premier.

Ok merci Snake59, de toute façon ce n’est pas grave, je prendrais peut être plus tard une carte graphique + performante.

C’est sûrement ce que je vais faire, merci encore :slight_smile:

Pas un pb pour la DDR2 vu qu’elle n’apporte strictement rien en perf :smiley:
C’est faux pour le SATA II supporté par les chipsets nForce4 ULtra/SLI.
Les Dual Core Intel sont certes abordables mais offrent de piètres performances comparés à leurs homologues AMD.Un 3800+ vient d’apparaître en précommande
http://www.clubic.com/shopping-112571-0-am…4-x2-3800-.html
Tu devrais (re)lire le dossier http://www.clubic.com/article-19596-1-inte…me-edition.html

Merci Chafoin pour ton intervention pertinente, c’est vrai que j’ai hésité avec le X2 3800+, mais j’aimerai savoir si il tient le coup face au Pentium D830 notamment pour le traitement vidéo et le multi-tâche. Pour le sataII je n’avais pas vu, merci pour l’info. Enfin la DDR2 ne se limite quand même pas à un coup marketing, elle doit bien avoir un intérêt, notamment à moyen ou long terme.

le test du 3800+ va paraitre la semaine prochaine :wink:

J’ai vu ça aussi, je l’attends avec impatience!

En AMD le chipset Nf3 gère aussi le SataII je crois.

Ensuite, le 3800+ X2 est un peu au dessus du 830D mais rien de bien tangible et en plus ca dépend de l’utilisation faite du PC, et pour la DDR2 malheureusement si, ca n’est que du marketing, aucun processeur ne tire parti de la bande passante théorique qu’elle pourrait apporter, et à fréquence égale, à cause de ses timings médiocres elle est moins bien que la DDR1 :confused:

Et à moyen ou à long terme elle est appelée à se faire remplacer par la DDR3, aussi performante que la DDR1 mais avec des fréquences deux fois plus élevées.

La DDR2 est un bel effet de mode, mais n’a pas de valeur ajoutée par rapport à la DDR1 :oui:

Merci pour ces précisions merylax, en gros à moyen ou long terme c’est la DDR3 qui va devenir incontournable. Malheureusement elle ne vas sûrement pas être dispo tout de suite et moi ma config je la veux dans les jours qui viennent. De toute façon l’obsolescence est inhérente au matériel informatique.

salut

va jeter un oeil ici ==> http://www.presence-pc.com/tests/Duel-au-s…-Pentium-D-300/

tu risques d’être déçu tout comme moi par les pietres performances du DUAL CORE Intel :confused: mon amd 64 le bat dans 2/3 des programmes presque et il le largue sec ! :stuck_out_tongue:

en carte graphique je te conseil plus une geforce 6600 gt 128 Mo qu une geforce 6600 non gt 256 Mo

si tu fais vraiment que du jeu occasionnel je te conseillerais plus un intel 640 ou 650 qu un 830 --> le dual core intel actuel est mal pensé et ça chauffe beaucoup pour pas grand chose car obligé de reduire en vitesse
donc l hypertreading d un 6xx s en tire aussi bien et même mieux car ça sera un 3.2 ou 3.4 au lieu de 3.0 s en compter qu avec les 6xx t aura l emt64 comme les 8xx

maintenant il est vrai que les A64 X2 sont des vrai petites bombes qui profitent très bien des soft optimisé pour l hyper treading de intel
gros défaut coute tres cher

perso ma preference personnel d il y a peu
j ai prit un A64 3000+ venice bas prix avec une CM asus A8N sli premium (heatpipe) qui est une machine tres perf et à la noel je m achete un A64 X2 (un A64 4400+ j espere) j ai calculé qu avec la baisse des prix prévisionnel + la revente d occas de mon cpu 3000+ je devrais faire pas mal d economie plutot qu un achat de suite d un A64 X2 4400+ tout en travaillant / jouant etc… tres convenablment avec mon 3000+ actuel

comme dit plus haut il faut prendre la carte graphique en 128
sinon pour le boitier l’antec sonata 2 devrait te ravir.
et enfin,il me parait que le dual core de chez intel n’est pas adapte a tes besoin,je choisirais plutot un pentium mono core ou un athlon 64 dual core a t a place