Config à 1000€ environ : infographie - aide pour le choix d'une configuration

Bonjour à tous,

Premièrement, je tiens à m’excuser pour la création de cet énième post, pour l’aide à la configuration d’une nouvelle machine, mais je n’ai trouvé aucun conseils récents pour mon domaine d’utilisation.

Voilà, je veux mettre à jour ma machine pour la nouvelle année 2006, afin de pouvoir commencer à bosser dignement :ange:. Je possède actuellement un athlon XP 1,4ghz, avec une vieille carte Asus, soutenu par une geforce 3 ti 200 … :miam: :smiley:

Et je dois dire que travailler sur des fichiers PSD de 600, 800mega voir 1go… avec cette config … est tout un art… :sol:

Je suis infographiste de profession et j’aurais besoin d’une configuration essentiellement porté pour de la 2D, 3D, vidéo et audio, pour une station de travail. Je n’ai plus ouvert de jeux depuis 3 ans, et ne compte pas en ouvrir durant les 3 prochaines années… (enfin j’essayerais :jap: ), donc vraiment pour le travail uniquement, avec du multitâche intensif ( par ex: compression vidéo + 3d pendant un travail sur photoshop en 600 dpi).

J’ai déjà étudier la question, mais je n’ai toujours pas fait mon choix concernant la carte mère, et la carte graphique. C’est très vaste, et entre les critiques et les fiches produits, je m’y perds un peu.

Sinon je pense déjà prendre :

Processeur : Athlon 64 X2 4400+ 2mb
Carte mère : Asus A8N-SLI Premium ou peut être la GIGABYTE GA-K8NF-9 ? (solutions silencieuses)
Mémoire Ram : 1x 768mb + 1x 512mb + 1x 256mb le tout en DDR333 de mon ancienne config.
Ventilateur : Cpu Arctic Cooling Silencer 64 Ultra TC (suffisant pour le processeur ?)
Boitier : Antec Alu P180 (afin d’atténuer le bruit du raptor)
Alim : 450W de mon ancienne config.
Disque dur : Western Raptor 74Gb Sata150
Carte Graphique : MATROX Millenium G650 64DDR 2x DVI ou peut être une ASUS Extreme N6600 Silencer / Geforce6600 TD256 PCIe 256DDR