Config 939 avec agp8x - conseil CM

voilou ma CM (dans ma signature) me causant pas mal de prob depuis que je l’ai, cela commence serieusement a me gonfler, je comptait la changer mais soyont concret : le socket A meurt a feu doux alors il faudrai pluto que j’investisse dans un 754 ou 939 (je reste fidele a AMD lol) mais tout en gardant l’AGP8x puisque ma CG (asus 6800gt) est tte neuve…

pour le proc, rien de bien puissant : un 3000 ou 3200 (core venice bien sur) sufirait amplement.

alors je me permet de vous demander conseil au niveau de la CM (format ATX bien sur).

j’ai vu cette CM et entendu que du bon du chip ULI :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033517.html

alors, me conseilleriez-vous cette CM, ou pour une autre CM évolutive du genre ayant l’AGP8 et le PCI-exp ?

ah oui et derniere requete : je voudrai acheter ma new config SEULEMENT sur un site proposant de payer en 3x sans frais (voir +) car ca comence a revenir chere pour moi en 1 fois lol

Il ya un forumeur habitué ici ( snake59[/url] ) qui vend une [url=http://www.clubic.com/petites-annonces-5315.html]MSI K8N Neo 2 toute neuve jamais déballée.

C’est une bonne CM et elle est vendue à petit prix :wink:

Sinon il y a la désormais classique Asrock 939Dual-SATA2 qui est pas mal du tout.

Tu as l’asrock 939 dual Sata 2 qui est la seule carte mère en socket 939 à proposer un véritable AGP et un port PCI-express 16x.

C’est celle que j’ai. Un peu limitée au niveau du Vcore pour de l’overclocking, mais relativement stable si on fait abstraction de petits problèmes de boot au démarrage (la carte boote sur elle même 2-3 fois de suite quelques fois, et après c’est bon).

Actuellement mon opteron tourne dessus à 2.5Ghz avec une 6800 AGP, une carte son Soundblaster live player! et une carte Tuner.

:neutre:

De plus, si Asrock sort bel et bien sa carte d’extension, tu pourras y mettre un proco en socket M2 quand ils seront disponibles. :wink:

merci de vos réponses :slight_smile:

la MSI K8N Neo 2 : a voir pk pas ^^

la Asrock 939Dual-SATA2 : a voir aussi mais a vrai dire, je suis un peu dégouter de ASUS car j’ai déja eu pas mal de prob avec mon anciene CM qui etait une Asrock et maintenant l’A7V880 … et puis je vois que pas mal de monde comence a douter d’ASUS sur les forum. et en + tu me dit qu’elle reboot souvent lol, c’est actuellement mon prob avec la mienne, et ce, a chaque fois que je joue… domage car elle possede les chip ULI

donc en gros, je me tenterai bien une CM chip ULI car j’ai tjr ete decu par les N’force et VIA

:non:

Au démarrage simplement. :jap:

Après, ma config peut rester des heures allumée sans problèmes. :jap:

oki mais ca doit faire bobo a l’alim a force :frowning:

enfin c’est vrai que pour l’instant je privilegerai la tienne lol

<= mazo :pt1cable: :paf:

salut

perso j’ai la asrock c’est vrai qu’au début c’est le pied ( TOP ) mais apres quelques semaines , apparition de probleme de boot, bug de l’usb mais ça je suis pas encore sur et perte de 5% si tu as une carte graphique AGP :wink: donc moi je la conseil plus trop :neutre: .

=> y a une personne (snake59) sur le forum qui vend une Msi neo2 en agpx8 avec un chip nforce3 pour 60€ frais de port compris neuve car son ancienne est tombée en panne donc là il va en avoir une toute neuve, moi je foncerais sur cette offre car elle devient rare et pour l’asrock y a aussi quelques problemes de flash du bios qui foirent sous windows :confused: d’après certaines personnes.

par contre je déconseil une marque c’est ASUS avec eux c’est probleme assuré sachant que asrock = asus je me demande si leur probleme de boot ne vient pas de chez asus :paf:

voila :hello:

merci de me remetre sur la voix lol car a chaque fois qu’une infime partie de gens on des prob de matos, ca me tombe systematiquement sur la tronche mdr

mai bon ca ma donner envie de prendre une CM évolutive au nivo CG lol

d’autre suggestions ? :miam:

ps : je n’ai pas du tout l’ambition de O/C donc inutile de prendre cette option en compte lol

snif c vraiment pas mon bol :sweet:

bon ben le choix comence a se préciser => n’force3

existerai-til une CM n’force3 couplant l’agp et pci-x ? :??:

c’est bete car les chip ULI avaient l’air prometteur au vu des comentaires… faut tjr que les Geants rachete les minuss (meme prometeur) et en font de belle m… !!!

c injuste !!! :frowning:

bon et bien nous voila au coeur des chip n’force 3…

sur LDLC ils en dénombre 3 differents : le 250, le 250GB et le ULTRA

<= gros noob mdr

ya t-il une réelle diference et laquel des N’force 3 me conseilleriez vous ? :smiley:

je vien de te repondre par MP :slight_smile: