J’ai la MSi comme carte mere car je ne compte pas overlock
J’ai egalement pris 1x1 Giga car dans l’avenir ,je pense rajouté un 1giga(sinon la Value gskill c’est bien?)
boitier+alim ANTEC
Graveur NEC :oui:
J’ai prit une 7600gt car je pense que c’est le meilleur rapport qualite/prix
ce nouveau proc doit tenir min 2 ans et je n’overlock donc je ne veut pas prendre l’entre de gamme(=6300) c’est pourquoi je me tourne vers le 6400
le disue dur Samsung car je possede un dd samsung et j’en su satisfait donc j’en rachete un
Tu n’es pas un gamer, cad tu ne jous pas du tout ou tu joues un peu?
LE processeur est une piece qui dure plus longtemps que la CG, il vaut mieux prendre un peu moins de puissance proco et un peu plus au niveau de la CG, et toon ordi durera plus longtemps :oui:
Aujourd’hui avec un p4, tous les jeux tournent plus ou moins, mais il faut au mini une 9500 ou une 5200 pour ne serait-ce que les lancer…
Donc meme si tu joues seulement un peu, privilégie une grosse CG, un jour il y aura forcément un jeu qui te fera renouer avec le jeu, et la perte de perfs entre un 6300 et un 6400 sera minime.
6300+X1900GT dans ton cas, bien mieux que 6400+7600GT :oui:
Le conseil de nightbringer me semble plein de bon sens (Radeon X1900GT), c’est même le choix que je vais privilégier, après avoir lu pas mal d’articles sur les cartes graphiques récentes, alors que je partais plutôt vers une 7600 GT comme toi au départ.
La différence entre nous deux, c’est que je joue apparement quand même davantage que toi, donc il faut peut-être quand même tout considérer …
@aimen: avec un 6300 tu es vraiment tres loin de l’entrée de gamme, tu entres direct dans le haut de gamme, il durera longtemps.
Mais apparemment, la version 6400+X1900GT est possible pour toi, donc tou est bien qui finit bien
30 à 50 % ? Alors, je rejoins ce qui t’a été conseillé auparavant sans la moindre hésitation ! Prends une carte graphique plus “pêchue” pour le peu de différence de prix …
Sincerement Merci a vous 2 Duke999 et nightbringer pour vos consiels car j’allais faire une grosse connerieMerci :miam:
Ma config va me coute 877,14 et je partirai sur un 6300 avec une x1900gt,
Au vu des renseignements que j’ai glanés jusqu’ici, je pars en ce qui me concerne vers un couple C2D E6400 + X1900GT (donc très proche de ce vers quoi tu te destines).
Mon problème est maintenant de déterminer pour ma part la carte-mère sur lequel installer tout çà (mais çà, c’est une autre histoire (pour ne pas dire un autre topic!)).
Bonne chance pour ta config, en tous cas !