Config - 900€ pour branché sur tv full hd

Bonjour

Je comte me faire une tour vers mi juin 2008

J’ai un écran full hd samsung (le37m8) avec lequel je joue et je regard des films avec m’a ps3.

Donc je souhaite me faire une configuration à - de 900€ pour pouvoir jouer 75% de l’utilisation et faire des retouche photo 22% et du montage vidéo 3% restant.

J’ai réfléchie a quelque matériel a mettre sur ma tour.

Le processeur si c’est importants : un E8400
Pour la carte graphique une 8800gt.

Le problème il faut je branche la tour sur mon écran qui ne possède que des prises hdmi ou vga.

Je sais qu’il y a des adaptateur dvi > hdmi. Mais c’est au niveau du sons je sais qui ne passe pas sur le dvi comment je vai faire pour faire passé le sont sur mon écran ?

exisite t’il des carte graphique qui permet de sortie le sont par le dvi via un adaptateur ou tout sinplement une carte graphique avec une sortie hdmi ?

Pour la tour je choisirai antec la noir je sais plus le nom du modèle.

Je voulais aussi profité que je travail chez ingram micro pour pourvoir faire une liste de ma configuration et voir si je peut acheté moins chère ou je travail
Voila je vai au lit je vous en dira plus demain ou plus de detaile en fonction de vos réponses.

Pour rappel ingram est un grossiste en produit informatique voila leur site web
fr.ingrammicro.com…
je ne suis la quand contrat temporaire pour 1ans et demi donc je suis obliger passé par un copain en cdi pour la consultation sur le site web vue qui a les mot passe.

par contre il ne font pas de msi. C’est surtout du asus, zotac saphire etc…

Bon je vous laisse.

Merci

Bon alors une config qui pourrait convenir a ton utilisation :

Antec - Boitier - Sonata 3 - Alim 500W - port eSATA - ATX 95,80EUR

Je crois que c’est le boitier dont tu parlais, sobre, bonne alim, silencieux etffectivement c’est un bon rapport perfs/prix.

Intel Core 2 Duo E8400 (3.00Ghz) - 6 Mo de cache - FSB 1333MHz - version Boite 183,90EUR 183,90EUR

La dessus pas trop de doutes… CPU très puissant, pas de soucis…

Asus - Carte Mère - P5K-E WiFi - Socket 775 - Intel P35 - ATX 113,00EUR 113,00EUR

Une P5K-E (Pas mis de Gigabyte a cause du problème de boot infini), celle la est bonne et propose un module wi-fi, 6 sata, 10 usb et un bon chipset son intégré.

G.skill - Mémoire - Extreme Series - Overclocking - 2GBPK - 2 Go (2x1024) DDR2 PC8500 (1066Mhz) - 5-5-5-15 48,60EUR 48,60EUR
2Go (parce qu’on ne voit pas la différence avec plus et que 4 Go ne seront pas reconnus sur un OS 32bits) par contre de la RAM de qualité (PC 8500)

Point of View - Carte Graphique - nVidia - 8800 GT - 512 GDDR3 - PCi-Express 16X - DVI HDMI 170,90EUR 170,90EUR
La 8800GT parait être un bon choix, pour connecter ton écran pas de soucis celle la a directement un port HDMI…

Maxtor - Disque dur - 500 Go - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours 67,60EUR 67,60EUR
Pour le disque dur j’ai pris un nouveau modèle avec 32 Mo de cache et de bons débits (C’est le même que le seagate 7200.11 seule l’étiquette change maintenant que Maxtor = Seagate)

Graveur DVD - Samsung - SH-S203B / 203D BEBE - SATA - 20X - OEM - Noir 22,79EUR 22,79EUR
Ca je sais pas j’ai du graver max 10 DVD (c’est pas mon truc) avec le mien il ne pose pas de soucis…

Et la…

SURPRISE

Total 703,34EUR

Avec le reste tu peux te prendre un windows vista original si tu en as besoin … ou autre chose… une télécommande pour PC, de bons clavier/souris sans fil, un casque sans fil, une carte PCTV pour faire magnétoscope numérique?

de toute façon, le son ne transitera certainement pas par la sortie HDMI, aucune carte graphique ne peut le faire. De même pour ta télé, ça m’étonnerait que sa sortie HDMI soit en version 1.3, donc pas de son. Tu pourras mettre des enceintes, on trouve d’excellents kits 5.1 ou 7.1 chez Creative/Logitech pour moins de 80€.
Concernant les utilisations, je te déconseille la retouche photo : j’ai un écran plasma de 42 pouces, et pour utiliser photoshop, c’est une vrai galère comparé à une utilisation sur un moniteur lcd. La souris met trois plombe à atteindre l’autre côté de l’écran, ect …
Pour le boitier, pourquoi ne pas opter pour un boitier HTPC ? :slight_smile: Il s’intègrera mieux au design de ton salon. Au pire, si tu tu tiens vraiment à overclocker (ce que je déconseille dans un boitier HTPC, du fait qu’il manque de ventilation comparé à un gros boitier), y’a le P182, qui certes coûte plus cher que le Sonata III, mais fait largement moins “cheap”, et s’accordera bien mieux à ton écran Samsung que je suppose noir.

pour le son tu peux ramener du RCA du pc a la télé avec un pti adaptateur

Edité le 23/04/2008 à 10:33

Oui oui, déjà vu un Sonata III et un P182. Le Sonata fait cheap, suffit de le toucher, on a la désagréable sensation du plastique. La porte est moche, et le refroidissement à l’intérieur n’est pas réputé. Le P182 est lui beaucoup plus “luxe”, on le touche, on sent l’alu. Idem pour la porte, vraiment magnifique je trouve =) Enfin, niveau ventilation, on fait sans doute mieux, mais ça reste uen bonne référence.
Pour la souris, j’ai réglé la sensibilité, mais ça devient incontrolable après, surtout quand ça te demande une grosse précision, laisse tomber le plasma quoi.

Concernant la 8800GT, il existe des modèles passifs, et pour le E8400, un Noctua en ventilrad, et le tour est joué hein … surtout qu’il existe un modèle 9 cm rien que pour les HTPC.

Bonjour merci de vos réponse je pensé pas en avoir longtemp je vais lire tous ca. Merci

si tu achete en juin vaut mieux attendre de demander des conseilles en juin car avec toute les nouvelle sortie si non pour se que ti va enfaire sa reste une bonne config
a++

Merci

Pour la tour j’était partie sur une sur une tour micro-Atc. En ce qui concerne la carte mère elle et grosfire et non sli pour nvidia ?


En ce qui concerne le sons je doit branché les cable des sortie audio jusqu'a au entré de la tv ?

Je me suis trompé, m’a configuration c’est pour le mois de mai.

Je vais donc prendre un e8400

Pour la carte graphique je vais prend ce modèle la que l’ont m’a conseillé. Par contre le sons je vais devoir le faire passé par une prise jack pour brancher de mon PC et le RCA à ta télé

www.ldlc.com…