Config ~800€ - Type gamer

C’est corrigé, mais j’avais regardé le bon hein je ne suis pas bête à ce point non plus !
De toute façon j’ai décidé de prendre le Silencio.

Mon ultime question reste donc le fait que j’ai une X-Fi Titanium Fatality Pro et je voudrais savoir si je pourrais la mettre sur l’Asus P8P67 Pro vu la config que j’ai.

Walà :slight_smile:
Edité le 30/12/2011 à 12:52

Bon voilà tout est bon concernant la mobo et le reste.
Tout est commandé.

J’aurais un ultime questionnement(ouais bon l’autre comptait pas j’me suis débrouillé tout seul) à vous soumettre :

J’ai donc choisi le Cooler Master Silencio.
Pour les ventilos, voilà ce qu’ils mettent :

• Nombre de ventilateurs fournis : 2
  • Ventilateurs fournis : 1 x 120 mm arrière 1 x 120 mm frontal
  • Emplacements supplémentaires : 1 x 120 mm frontal (ou 1 x 140 mm à la place de 2 x 120 mm en façade)

Serait-il plus intéressant que je mette, en façade, DEUX ventilos de 120mm ou UN de 140mm ?
Est-il possible de mettre un 140mm en extraction à l’arrière ?
Les emplacements de façade (devant) sont bien pour l’entrée du flux d’air ?

Je signale que j’ai la possibilité de récupérer un ventirad ainsi qu’un ventilo sur mon ancienne config :

• Ventirad : Gelid Silent Spirit , ça fait 3 ans qu’il marche, est-ce qu’il ne vaut mieux pas un nouveau ? De plus, sur l’emballage est indiqué qu’il est pour les Intel socket 775, pourrais-je le mettre sur mon socket 1155 (ce n’est peut être pas exactement la même version que l’on peut voir sur leur site, bien que la dénomination soit identique) ?
  • Ventilo 120mm : Gelid Silent 12 TC , idem 3 ans d’usage.
    Edité le 02/01/2012 à 01:24

Ce sera a tester. Perso je sens bien 2x140 a basse vitesse.

Non, 120mm max.

Ouep :wink:

Faut voir si tu peux obtenir les fixations pour 1155, mais perso pour un I5 2500K (que tu vas sans doute O/c) je changerais.

Why not, si il te convenait.

Si tu veux de nouveaux 120mm silencieux, je te recommande par exemple les Scythe Gentle Typhoon.
Pas celui en 500tr/min qui est inaudible mais trop light, en revanche le 800 commence a être intéressant et le 1150 est clairement un bon compromis perf/bruit.

Bonsoir carafdo, et merci pour ta réponse rapide !

• Pour les ventilos façade, je vois pas ce qu’il y a “à tester”.
    Je vais pas acheter deux ventilateurs 140mm s’ils ne peuvent pas être installés à cet endroit.
    S’il est marqué cela je pense que c’est parce qu’il n’y a justement pas la possibilité d’en mettre deux de 140mm.
    D’où ma question : il vaut mieux deux de 120mm ou un de 140mm ?

• D’ac’ pour le ventirad, je pense que j’en prendrai un autre du coup.

• Et pour mon Gelid 120mm, du coup je vais le récupérer.
    Merci pour la suggestion, je prends bonne note!

Coquille, je répondais a ta question, je voulais donc dire 2x120 :pfff:
Désolé.

D’ac’ je comprends mieux !
Merci bien :love:

J'oubliais, une dernière chose, pour le ventilo d'extraction à l'arrière, quelle vitesse est l'idéale ? Mon Gelid ferait l'affaire ou vaut-il mieux que je le mette en façade et en prenne un plus rapide pour l'arrière ?

Ton gelid doit tourner plus vite que ceux montés dessus.

Perso je testerais en laissant celui d’origine a l’arrière.
Celui de l’avant, je le mettrais en position basse, je mettrais le DD dans la cage du bas, je jarte la cage du haut et je met le Gelid en position haute. Avec un peu de chance il apportera de l’air frais dans le boitier (au niveau de CG notamment).
Tu arriveras peut-être même a une légère surpression qui évitera la poussière de trop entrer.

Après faut tester (si tu savais le temps total que j’ai passé a optimiser le flux d’air des différentes tours que j’ai eu…).

C’est effectivement le montage que j’avais en tête dans un premier temps.
Mais j’ai quand même bien envie de mettre un ventilo de qualité à l’arrière.
Je garde le modèle de chez Scythe en tête et j’vais aller fouiller voir si je peux trouver des tests.

Encore merci !
:ange:
Edité le 02/01/2012 à 02:20