Config ~800€ - Conseils pour nouvelle config

Bonjour à tous

J’ai une vieille config et je cherche à changer pour avoir un plus grand confort sur les jeux actuels (MMORPG prinicpalement).
Seulement je souhaite me limiter dans mon achat à une somme de 800€.

Ma config actuelle:

  • Athlon XP 1600+
  • GeForce 2 titanium 64Mo
  • 768 Mo ram DDR

Les jeux tournent mais bon je n’en profite pas pleinement, surtout côté graphismes.
En regardant un peu, je serais parti vers quelque chose dans le style:

  • CG sapphire Radeon X800 XL
  • Boitier Antec Sonata
  • CM Gigabyte GA-K8NF-9
  • Proc AMD Athlon 64 3000+
  • Ventilo Cooler Master Hyper 48 - KHC-L91-U1
  • Samsung 1 Go DDR PC3200
  • DD Seagate 120 Go Serial ATA

Avec ça je dois arriver dans les 800€.
Donc voilà j’aurais aimé avoir votre avis.

Merci d’avance!

elle est très bien ta config :oui:

Pour ce budget là tu pourras difficilement trouver mieux. :slight_smile:

Pour le proco regarde que ce soit un Venice, si tu le peux.

Enfin bref, super config c’est rare d’avoir rien à redire. :super:

:smiley:

Parfait cette petite config :oui: ! Et meme un CPU Box ferait trés bien l’affaire .

+1 pour le CPU version boite, ca te fais éconmiser ou un peu de sou pour passer au 3200+ ou a 160Go par exemple

j’ai le rad amd box ba il ventile normal,sinon je le trouve bien silencieux ce rad amd box!

en ce moment, la 6800ultra est a 299€ sur ldlc, coit le meme prix que la x800xl, donc ca serai dommage de t en priver, mais depeche toi car c est jusqu a epuisement des stock

Désolé de ces questions mais le CPU Box, ça correspond à quoi? C’est un kit processeur, radiateur et ventilo? Ca change quoi pour le prix?

Au niveau refroidissement, c’est performant?
J’ai vu aussi qu’on pouvait activer les fonctions cool and quiet et q fan au niveau de la carte mère pour réguler la vitesse du ventilo et la fréquence du proc. Avec ça et un CPU Box, le bruit est minime?

En fait c’était surtout pour le bruit que j’avais choisi le ventilo :slight_smile:

La version boîte,c’est le proc’ et le ventirad (ensemble radiateur ventilateur) fourni par AMD http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025663.html
Tu économises avec cette solution mais la tienne est plus performante (o/c) et silencieuse 18,5 DBA :super:

Le ventirad box est parfait lorsque que le Cool & Quiet est actif … Par contre dés que le CPU est sollicité et que le ventilo monte dans les tours c’est une autre histoire :confused: . Mais comme il existe deux series diferentes de ventirad box et que l’une des deux est bien plus confortable que l’autre c’est un peu le tirage au sort lors de l’achat :neutre: .
Si tu ne veux pas prendre ce risque alors reste sur ta premiere idée :wink: !

Okie

Merci à tous :smiley: