Config 700€

Bonjour,

Je souhaite changer de config car la mienne date de 2004…
Je ne fais absolument pas de Multimédia : juste du jeux et de la bureautique.
J’ai un budget de 700 GRAND GRAND MAX.
J’ai un Samsung T190 (19" donc) et je voulais connaitre vos impressions et vos conseils sur cette config :
Tout vient de Matériel.net

Kit Kaviar @354,95€ (P5Q-pro + E8500 + G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK)

Antec Sonata III à119.99€

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo @49.89€

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition @164.49€


Total : 689,31 €

ps : Je n’ai pas l’utilité pour l’instant d’un Quad core mais je pourrai upgrader plus tard)
ps2 : Je recupere le lecteur de carte et le graveur DVD de mon autre PC)

Voila à vos avis et merci.

Fonce ! :wink:

OK OK sa me rassure mais j’ai un doute sur la memoire, est ce vraiment utile ? La meme en 2x1go sur materiel est a 34.99€, je précise que jai XP 32bits, alors ?

3Go sera utilisé au lieu de 4, c’est à toi de voir si tu en as vraiment besoin. :wink:

Je voulais une autre précision,

Ça va être la première fois que je monte mon PC et sa ne me fait pas particulièrement peur (j’en ai tellement bouffés des tutos)

C’est plus pour les branchement des LED par exemple (enfin vous voyez) on m’a dit que c’était expliqué dans le mode d’emploi, est ce que celui de la P5Q-pro est en français, est ce que c’est vraiment très clair ??

voila merci.

en français ?

support.asus.com…

Et là tu cherches la mobo, tu vas dans manuel et tu trouves ton bonheur:)

ok c bon j’ai trouvé, je vais me lancer ^^

Excellente config, tu vas t’amuser avec ça.

Avec les cartes mères Asus il y a parfois des petits “adaptateurs” de fournis. En gros au lieu de brancher ton power switch et tes leds directement sur la carte mère, c’est un peu connecteur que tu tiens dans la main et dessus c’est écrit clairement où brancher chaque câble. Ensuite tu branche ce connecteur là sur la carte mère.

C’est beaucoup plus pratique et tu n’as presque pas besoin du manuel.