Config, 7 OEM et crossfire

salut a tous avis sur nex config pour games

Processeur AMD Phenom II X6 1090T Black Edition (3.2 GHz) 151,90

Carte mère Asus usb 3.0 ati 4290 M4A89GTD Pro

Kit dual Channel DDR3 Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, Corsair

Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870, 1 Go

SSD OCZ Agility 3, 60 Go, SATA III

et je veux récupérer alim 700 watts 80+ et ma carte graphique ati 6870 pour la mettre en crossfire avec l autre donc ca équivaut a quoi en terme de “puissance” etc???

et autre question encore^^: récupérer mon disque dur avec 7 oem dessus et faire démarrer avec mon new pc pour éviter d acheter un nouvel OS enfin si ca marche car j ai vu dans les forums qu une carte mere= une version oem
merci de vos réponse les gars…et filles

c’est quoi la marque de l’alim ?

car le 80+ veut pas dire grand chose.

en terme de puissance, tu parles au niveau du cross ?

par contre, ton hdd avec 7 oem dessus, ca va etre dur à refaire booter, nouveau chipset tousa, qui plus est, sur une nouvelle config, il vaut mieux partir sur un os propre :jap:

ta version oem c’etait celle d’un pc de marque ou une version dvd que tu as achetée ?

re,

alim Hyperion 700 watts et oui si ca va etre suffisant pour l’ensemble en plein jeux donc en consommation watts

et sinon j ai monté un pc il y a quelques temps en achetant une version 7 OEM boite achete sur topachat et pour éviter d"en racheter une une je pensais mettre mon dd actuel dans le nouveau pour le démarrer et ensuite mettre les pilotes a jour mais j ai lu sur les forums qu une version OEM était rattaché a une seule carte mere et vu k je la change…(100 euros de gagner je vois moi)


sinon c 'est une config a moins de 600 euros et le prix me parait honnéte non? enfin + 100 euros pour une grande tour et voir quelques ventilos... et je suis pressé car l offre carte graphique ati 6870 fini demain voila et merci a toi le faux "méchant" :D

Argh non,surtout pas ! c’est de la LC Power qui est une des pires marques :confused:

Tu commettrais l’erreur de beaucoup de gens : un Crossfire de 6870 avec une alim de m**** :neutre: y a pas de miracles,si tu veux de la stabilité et de la fiabilité,l’alimentation ne doit surtout pas être négligée au profit du reste :wink:

Je ne sais pas à quel prix tu vois la Hyperion,mais ceci serait bien mieux et même plus puissant que la Hyperion qui ne doit certainement pas sortir les 700 W annoncés :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…
Edité le 22/06/2011 à 01:03

tu vas pas m’aimer :lol:

apres une recherche sur google

ton alim :

à jeter

ca fait partie de la marque lcpower, des alims de mayrdes, je dis ca pour le bien de ton pc, ne pars pas sur une config neuve comme ca avec une alim qui risque de tout claquer :jap:

donc deja ca à revoir.

ensuite ton 7 oem, he bien ecoute, j’ai aussi un seven home premium 64 en oem, je l’ai installé sur plusieurs pc, le truc à faire, quand tu reinstalles, si ta licence ne passe pas, tu appelles microsoft, tu rentres des numeros sur un servur vocal, qui t’en donne d’autres apres, tu les rentres et hop seven activé.

je te donnerais tout le cheminement si tu veux :jap:

apres pour la conso, avec un cross et un hexa, faut que je regarde la conso de ta cg pou te repondre.


[quote="Blackalf"] [quote="PixelPirate23"]

alim Hyperion 700 watts et oui si ca va etre suffisant pour l’ensemble en plein jeux donc en consommation watts
[/quote]

Argh non,surtout pas ! c’est de la LC Power :confused:

Tu commets l’erreur de beaucoup de gens : un Crossfire de 6870 avec une alim de m**** :neutre:
[/quote]

zut tu m’a grillé :o

je m’en doutais un peu…et ça fait chier pfffff et merci a toi Blackalf


oui j'ai entendu parlé d'appeler microsoft et oui je veux bien le cheminement pour!sinon pour l'alim je m'en doutais car parfois mon pc actuel s arrête après trop de temps sur un jeu gourmand mais ca fait chier comme même car c'est pas donné mais pas le choix plutot que de tout grillé

je viens de regarder sur ma congig en cours topachat et je vois une alim Corsair HX750, 750 W 120 Euros c bon ça???


donc pour toi Blackalf une de 600 watts mais de qualité suffirait????

tiens regarde la conso de la carte SEULE

www.hardware.fr…

19 watt au repos

141 3dmark 06

150 furmark

ca consomme que dalle ces ptites betes :o

ici la conso de la conf complete avec ton hexa

www.hardware.fr…

en descendant un peu tu as la conso du proco, 116 watt en charge et 16,8 au repos

ca consomme rien aussi :bounce:

donc avec ca tu peux en deduire plus ou moins la conso de ta bestiole :jap:
Edité le 22/06/2011 à 01:15

ouaissssss très bien ton lien et en effet consommation relativement basse pour le cpu et la cg donc a voir alors pour une alim modulaire de 600/650 watts mais de qualité si j ai bien tout suivi!

s’tout à fait ca :slight_smile:

un peu de marge pour l’oc toussa :jap:

ok merci pour les liens et les conseils ,je vais faire comme vous dites

bonne soirée

:jap:

J’ai montré ces alims par comparaison avec la (mauvaise) Hyperion “700 W” ,mais je ne suis pas certain que 600-620 W soient suffisants pour un CF,à confirmer ou pas :wink:

pour un crossfire de HD 6870, sa devrait fonctionner, mais le best sa serait de prendre au moins entre 650/750 watts