Alors un ami m’a recemment demandé de lui faire une config entre 650 et 700 tout compris avec écran,souris et clavier compris.
Il veut simplement jouer à counter strike source et WoW dans de bonnes conditions. Je viens alors demander votre aide cher clubiciens :D. Merci d’avance
A noter que s’il a besoin d’enceintes, un bon petit kit qui vaut son prix se trouve chez Logitech avec les X-240 . Avec cet ajout, on arrive à 704 euros .
Globalement la config est complète, polyvalente et puissante, WoW et CS devraient tourner à merveille :oui:
Edité le 26/07/2008 à 02:12
Cette config me parait plutot pas mal ! Peut etre baisser la souris, une simple lui suffirait amplement, il n’est pas très exigeant ! Peut etre passer sur la GA P35 DS3R ?
[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/OS/2627-Windows_XP_Edition_Familiale_oem_.html) le os avec sa il va jouer avec cz 1.6 et source et wow
J’avais mis une bonne souris, parceque dans WoW apparement il faut être assez frénétique du clic :ane: . Plus sérieusement, un ensemble Clavier-Souris tout simple comme celui-ci devrait convenir alors.
Etant donné le budget, le passage à un chipset de type P35 ou P45 n’est pas absolument nécessaire : la GA-P31-DS3L se débrouille vraiment bien, elle est toute simple, performante et elle dispose même d’un fort potentiel d’O/C au cas où. Il lui manque peut-être le support du RAID, mais je suppose qu’il ne compte pas en faire :neutre:. De plus elle a vraiment un bon feedback, suffit de regarder les commentaires sur les sites de VPC
Il dispose déjà d’une licence XP, Vista ? Ou Linux ?
[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/OS/2627-Windows_XP_Edition_Familiale_oem_.html) le os avec sa il va jouer avec cz 1.6 et source et wow
[/quote]
C’est vrai que la solution toute-faite peut-être intéressante, mais la tour en question a quelques lacunes quand même : la 8600 GT qui est un peu juste tout de même (il vaut mieux lui préférer une HD 3650 à la place), qu’un seul giga de DDR2, et le X2 5000+ qui reste quand même en retrait en termes de performances et d’O/C par rapport à ses concurrents directs chez Intel.
Oui, il dispose déjà d’une licence XP. Je pensais qu’il était interessant de lui permettre d’upgrader ses pieces dans le futur mais je ne connais pas vraiment la GA-P31-DS3L…
Oui le Northbridge P31 est un peu moins célèbre que son grand frère, mais si tu préfère tout de même un P35, alors : www.materiel.net… . Elle ne supporte juste pas le Raid, ce qui n’est pas fondamental pour l’utilisateur lambda j’ai envie de dire.
Pour la souris, il est clair qu’il vaut mieux une souris avec pas mal de dpi (quelle soit filaire ou non) et adaptée au jeu (nombre de boutons accrus et facilement accessibles pour les doigts) sur CSS et autres FPS. Néanmoins s’il n’est pas un gros gros joueur, une petite souris toute simple suffit, ce n’est pas toujours la souris qui fait le moine hein