Config 600 €

bah wai tais toi alors :confused:

ou alors fais moi part de tes incompréhensions de façon constructive ,sinon va troller ailleurs thanxs

par rapport au fil du post ,je vois pas ce qu’il y’a d’aberrant…

Rien à part qu’on te dit qu’ AMD c’est useless mais tu décide de le prendre quand même.

le truc c’est que la performance n’etait pas ma priorité absolue , mais plutot l’absolu nécessité d’une config silencieuse
d’ou le choix d’un boitier silence ,d’un bon casque gamer , d’un ventirad (non pour mieux refroidir ,je m’en cogne vu que je compte pas OC ,mais pour + de silence)…evidemment que les I5 ecrasent un fx4100 ou 955 BE en performances ,mais ils sont egalement 2 fois plus cher…et quand on a un budget à respecter :wink:

mais bref ,si ça peut te rassurer ,j’ai réussi à allonger légèrement mon budget pour partir sur un I5

me reste 2 interrogations ,toujours dans cette optique silence

-niveau carte graphique ,quelle GTX 560 ti prendre ? ( la plus silencieuse possible , 2D comme 3D)
-quel ventirad prendre? ( le + silencieux…et je precise que je pars finalement sur le CM silencio…donc il faut fait faire attention à ce que l’ensemble rentre sans avoir besoin de raboter :wink: )
-niveau ram ,je pense partir sur 2x4 go ,mais la moins haute possible (low profile obligatoire…) corsair vengeance( www.rueducommerce.fr…)

merci d’avance
Edité le 28/12/2011 à 10:57

niveau ventirad ,je pensais à celui ci?

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…
Edité le 28/12/2011 à 12:06

Lu,
pour répondre à tes interrogations :

Plus silencieuse 560 Ti
: www.materiel.net… Elle est overclockée, au pire tu la remettras aux fréquences stock pour gagner encore en silence, j’ai mis celle-ci car BF3 est offert pour 1X € de + que la version stock.

Ventirad
: www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-u9b-se2-53552.html]www.materiel.net…
Vérifies que le Alpenfohn rentre, pour le noctua il rentre c’est sûr, c’est celui que j’te conseille des deux.
Les deux que tu as mis en lien sont bruyants, en fait pour te donner un exemple, au dessus de 20 dB ça devient audible, au dessus de 25 pas mal audible et plus de 30 —> carrément pénible (fallait bien trouver une rime en ‘‘ible’’…).

RAM : Ici on conseille tous ça : www.materiel.net…[/url] ou en second [url=http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-kit-hyperx-blu-ddr3-2-x-4-go-pc10600-cas-9-72278.html]www.materiel.net…
Edité le 28/12/2011 à 15:00

OK merci je vais partir sur le noctua

pour la ram,quelle ets la diff entre les versions blue et grey?

quand à la CG ,la dsl ça explose un peu mon budget :slight_smile:

La Grey Edition est basee sur la Gensis, qui est vraiment pour les enthusiast, high performance.

La blu c’est le entry-level, le moyen de gamme.

donc + souples pour un eventuel OC c’est ça?

On ne touche pas a la RAM quand on overclock. La Grey Edition a des puces plus performantes et donc une meilleure bandwidth.

OK merci pour les tuyaux!