Config 600 €

bonjour ,pouvez vous me conseiller sur une config gamer correcte faisant tourner WOW (par exemple) de façon décente pour moins de 600 euros? (jai conscience qu’à ce prix la je n’aurais pas une machine de guerre)

sachant que je vais recuperer de mon PC actuel

-alim Corsair HX - 520W www.materiel.net…
-les DD pour le stockage
-graveur dvd

et SURTOUT ,l’autre exigence est un pc SILENCIEUX ,sous peine de voir la copine évacuer le tout par la fenêtre en mode berzerk :frowning:
il est vrai que mon PC actuel est une vraie soufflerie est c’est très désagréable

il me faut donc

un proc ( 4 coeurs pour anticiper à minima l’avenir)
carte mere
memoire
carte graphique (preference pour nvidia…)
boitier
eventuellement petit ssd pour l’OS

pour l’instant je suis parti la dessus

KINGSTON Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Hyper X
AMD Processeur AMD FX-4100 Black Edition - 3.6GHz - Socket AM3+
ASUS Carte mère ASUS M5A99X EVO - Chipset AMD 990X - Socket AM3+
CRUCIAL Disque Mémoire SSD M4 -SATA III ? 2’’5 ? 64 go
GIGABYTE Carte graphique GIGABYTE GV-N560OC-1GI - GeForce GTX 560 Ti

on arrive a 520€ environ pour le moment (selon les sites/promos etc)

questions subsidiaires :

mon alim actuelle n’est elle pas obsolete?

merci d’avance

:hello:

Je te conseillerais plutot ceci:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Et plus tard tu pourras rajouter un SSD :wink:

Perso liosarreis je ne comprend pas pk une 560 ti car son alimentation ne suffit pas, un ventillo proco çà ne sert a rien car les intel ne sont pas aussi pourri que les amd ( chauffe et bruit).

Alors pour une 520 watt je te conseille deja maxi comme carte graphique une GTX 560 (non TI) ou une ATI 6870

-Je suis plutot d’avis ATI 6870 elle consomme moins qu’une GTX 560 TI et elle est aussi performante : www.cdiscount.com…

-Pour le processeur un 2500 k légèrement plus performent que le 2400 mais a une possibilité d’O/C énorme : www.cdiscount.com…

-Pour le botier le haf 912 + : www.cdiscount.com… L’ergonomie de ce boitier est nickel, Les rangements aussi il ne fait aucun bruit et refroidi du toner !

Par contre pour les SSD je ne peut pas te dire car je m’y connais peu

-Ensuite pour la carte mère par sur un chipset P67 et non H67 car pour l’O/C il faut du P67
Celle ci convient : www.cdiscount.com… La fréquence de ram est très bonne et tu peut O/C a l’avenir et tu peut faire du SLI ou crossfire (2 carte graphique en parallèle )

-Pour la ram je te conseille celle ci : www.cdiscount.com… elle sont convenable c’est du moyen haut de gamme
Edité le 26/12/2011 à 13:18

:wink:
Edité le 26/12/2011 à 13:20

Une 520w, surtout quand elle est fiable (Corsair dans son cas) est largement suffisante pour une 560Ti.
Et je lui ai rajouté un ventirad car il souhaite un PC silencieux, par contre je viens de me rendre compte que j’ai oublié le boitier :paf:
Pour un max de silence, je conseillerais un boitier Fractal R3 ou CM Silencio, le Haf 912 est pas mal non plus mais est moins sobre :stuck_out_tongue:

oui je n’avais rien proposé pour le boitier ,car j’attendais vos avis ,l’objectif etant effectivement un pc silencieux ,meme si cela doit se faire au detriment d’un peu de performances
pour l’alim ,j’avoue etre etonné que ma Corsair ne puisse pas assurer…

par contre Liosarreis , bien sur qu’un Ix intel est + performant qu’un FX 4100 à l’heure actuelle ,mais il est aussi 2 fois plus cher (AMD rembourse 10 € actuellement ,ca fait le FX 4100 à 90€)…quand on a un budget limité ,je suis pas convaincu que craquer 180 € dans le proco soit le + judicieux…surtt que le FX4100 s’OC ultra facilement à priori

de meme ,je veux bien que tu m’expliques en quoi la 560 ti MSI supplante la gygabite ,car c’est egalement 40€ de +…

pour resumer ,je cherche pas un monstre de guerre ,je ne joue qu’à WOW (et ma config actuelle commence à galerer athlon x2 6000+ ,gtx 260 ) ,je veux de la performance correcte ET tres silencieuse

merci :wink:

Les processeurs intel ne fo nt aucun bruits et la sobriété n’est pas un point essentiel dans un pc , je parle en connaissance de cause car j’ai installé un HAF 912 et puis une 6870 est légèrement plus puissante et consomme moins .

purement subjectif :wink:

Non c’est vrai, les CPUs ne font aucun bruit sans rien dessus. Par contre, ils ne tiennent que quelques minutes avant de cramer :paf:

Sinon pour la sobriété et le silence, c’est selon les goûts de tout un chacun.

Pour la plateforme AMD et si ton budget est serré, regarde du côté des Phenoms II X4 (genre le 955BE overclockable sans pb et plus puissant que le FX4100).

j’avoue que le CM silencio me plait bien…

Une petite idée de configuration :

Boitier CM Silencio : www.materiel.net…
CPU Phenom II X4 955BE : www.materiel.net…
Ventirad : www.materiel.net…
CM : www.materiel.net…
RAM Kingston 8go DDR3 : www.materiel.net…

Ensuite tu as le choix entre une grosse carte graphique :
Radeon 6950 : www.materiel.net…
pour un total de 603 euros fdpin

Ou une plus petite carte graphique et un SSD :
Radeon 6870 : www.materiel.net…
SSD Crucial M4 64go : www.materiel.net…
pour un total de 615 euros

Après ça va dépendre de ton écran et des disques durs que tu as déjà et sachant que tu peux trouver une carte graphique moins chère sur un autre site.

Aucune subjectivité je parle sans me fier au test ou autre comme la plus part des forumer, j’ai installé plein de pc donc voila

l’ecran c’est un 22’ LG flatron 2252 et les DD , 1 150 go et 1 250 go Maxtor basiques

:neutre:

Sinon :

  • un HAF 912 refroidit certes bien,mais je ne le conseillerais pas dans une optique “silence”
  • la HD 6870 n’est pas aussi perf qu’une GTX 560 Ti,celle-ci est du niveau de ma HD 5870 qui est plus puissante que la 6870
  • Amd/Intel,même combat : les ventirads stock sont tout sauf silencieux…si on veut du silence en jeu,c’est le premier composant à remplacer :paf:
  • sûrement pas de la ram genre Kingston HyperX T1 dont les énormes heatsinks risquent de poser problème avec un bon ventirad
    Edité le 26/12/2011 à 15:08

salut

Boitier www.cdiscount.com…
Carte mère www.topachat.com…
Processeur www.amazon.fr…
Ventirad www.topachat.com…
Mémoire www.topachat.com…
Carte graphique www.pixmania.com… (5€ de réduc avec le code ICOMPDEC05)

pour un total d’un peu plus de 600€

version AMD

Boitier www.cdiscount.com…
Carte mère www.pixmania.com…
Processeur www.topachat.com…
Ventirad www.cdiscount.com…
Mémoire www.topachat.com…
Carte graphique www.cdiscount.com…[/url] (version 2Go) ou [url=http://www.amazon.fr/dp/B004W5XCNQ]www.amazon.fr… (version OC)

pour environ 600€

Difficilement comparable si tu ne met pas les mêmes cg/ventirads dans les deux configs :neutre:

bon,comme precisé dans le 1er post,je joue principalement à WOW ,hors un article tres intéressant paru sur tom’s hardware est sans appel : le duo le + optimisé pour WOW est intel/nvidia

www.presence-pc.com…

donc pkoi pas partir sur la 1er config proposé par PhilleChatounet ,sauf qu’elle ne comporte pas de SSD pour l’OS ,et que je vais donc allégrement dépasser mon budget :slight_smile:

peut etre partir sur une 560 classique?

merci

oui mais comme la config à base AMD coute moins cher que intel ça permet de mettre un CG soit OC soit de 2Go de mémoire video et un ventirad plus costaud pour OC le proco AMD qui semble être moins facile à OC que le intel
Edité le 26/12/2011 à 15:28


[quote="urbanodg"] bon,comme precisé dans le 1er post,je joue principalement à WOW ,hors un article tres intéressant paru sur tom's hardware est sans appel : le duo le + optimisé pour WOW est intel/nvidia

www.presence-pc.com…

donc pkoi pas partir sur la 1er config proposé par PhilleChatounet ,sauf qu’elle ne comporte pas de SSD pour l’OS ,et que je vais donc allégrement dépasser mon budget :slight_smile:

peut etre partir sur une 560 classique?

merci
[/quote]
je me méfie de ce genre de conclusion, surtout que le test date d’un an et depuis pas mal d’eau à coulé sous les ponts
tu comptes jouer dans quelle résolution ?
de toute façon, que ce soit la 560 ti ou la 6950 tu pourras jouer à WoW sans probleme
ça c’est sur que si tu veux un SSD il va falloir soit rabaisser la qualité et/ou puissance pour rentrer dans le budget, soit dépasser le budget

ecran : LG 2252 22" en 1680x1050

et non ,je ne peux pas dépasser le budget :smiley:

edit:je precise que je suis pas fan d’OC à la base…si le jeu tourne bien en standard ,je n’irais pas m’amuser à gratter les frequences pour le plaisir
dites moi si je me trompe,mais le 2500K est justement apprecié pour ses qualités d’OC? je pourrais alors me contenter d’un 2300 peut etre?
Edité le 26/12/2011 à 15:39

voila pour 600€

Boitier www.cdiscount.com…
Carte mère www.pixmania.com…
Processeur www.topachat.com…
Ventirad www.topachat.com…
Mémoire www.topachat.com…
SSD www.pixmania.com…
Carte graphique www.pixmania.com… (5€ de réduc avec le code ICOMPDEC05)

edit : un 2500K s’OC facilement à 4,2Ghz en jouant seulement sur le coeff, donc pas la peine d’être un pro pour ça. meme à 4.5Ghz ça ne demande pas de grandes compétences :wink:
un intel i5 2300 est pas mal mais tu ne pourras pas l’OC, contrairement au AMD FX-4100. meme si tu n’es pas adepte de l’overclocking, tu pourras tout de même OC un peu le AMD, je dirai dans les 4.2Ghz
en plus un 2300 coute dans les 160€, ça ne va pas etre facile pour trouver une CM à 40€ (le duo CM et proco AMD ci-dessus coute 200€)
Edité le 26/12/2011 à 15:53