Config 600€ pour les jeux

bonjour,

j’ai un pote qui veut se faire une config pour 600€, principalement pour jouer+ internet+photo.
Quelle config me conseiller vous?

pour 600 € a titre d’exemple je ferai un truc dans le genre

Hdd : Seagate 7200 10 SATA 250go 16mo
Ram : G Skill 2x1 Go PK
CG : Asus 9600GT 512mo, HD3870 ou carrément 8800GT ( tout dépend des prix ou il achete sa config)
Proço : Intel E4500 (avec légérement plus il pourait prendre les new proço E8200 par ex )
CM: En P35 >> Gigabyte ou Abit
Boitier : Antec NSK4480B avec Alim
Graveur : Pioneer DVR 215

c’est vraiment a titre d’éxemple! attends d’autres avis

ok merci on va attendre d’autre avis, en ce qui concerne les nouvelles carte mere compatible ddr2/ddr3 en pci-e2.0, elle sont sortie ou pas ? car elle seront tres evolutive celle ci non ?

pci express 2.0 encore gadget à l’heure actuelle aucun jeu ne sature la bande passante du pci express actuel;) Pour ce qui est de la ddr3 elle va se democratiser mais elle n’offre pas de perfs très supérieures à la ddr2 pour un prix plus élévé :wink:
Après la config me plait assez mais il y aussi les HD 3850 :slight_smile:
Comme carte mère tu as ça www.ldlc.com…
Après le reste de la config est pas mal !

moi je changerais juste le disque dur par un samsung 320 giga ! et en effet la hd 3850 d’apres plusieur test est la meilleur en terme de perf/prix et niveau hd ( film, … ) les hd 38** sont meilleur

www.ldlc.com… idem conseil pour la carte mere…
a 600e mieux vaut une 3870 (ou 8800gt ) avec un e4500 que e8x000 avec 3850… apres le e8x00 avec 3870 ou 9600gt 170e environ c le top
ram persecution idem
boitier niquel bon rapport qualite prix
dd jaime bien seagate et c 5ans de garantie
ddr3 sert a rien…trop chers et quand tu voudra en acheter dici 1an ta cm sera depasse r aussi bien… ou ler este donc ca servira pas

Pour la carte mère si la config est destinée a vivre le plus longtemps possible il y aurait bien la GA-P35C-DS3R, avec 2 slots de DDR3 en plus de 4 slots de DDR2, sinon pour le PCI-E 2.0 je rejoint les autres, c’est plutot gadget et encore virtuellement inexploitable.

Pour le DD je dirais aussi le Seagate, les 7200.10 sont relativement performants, bien qu’un 7200.11 ou samsung F1 eut été préférable (mais aussi nettement beaucoup -trop- cher).

Sinon je suis persecution pour le reste.