Config 600$ HT

Bonjour, pour Noël, je vais, avec un peu de l’argent de mon père me monter un ordinateur. J’aimerais savoir ce que vous pensez de ma configuration. Avec mon ordi, je vais travailler avec After-Effects, Photoshop, etc ainsi que quelques jeux.
(Je tiens à préciser qu’il n’y a pas de CG, car je vais me l’acheter plus tard)
Carte-Mère : GIGABYTE GA-880GMA-UD2H
Processeur : AMD Phenom II x4 955 Black Edition
Ram : Corsair 2x2Go
Disque-Dur : Seagate Barracuda 7200.12 500GB
Boîtier : Cool Master HAF 912
Alimentation : Cooler Master Elite Power 460W

Voila, j’espère que pourrez m’aider à faire le bon choix pour un bonne config.
Edité le 07/12/2010 à 23:31

Mobo : Correct, mais ya mieux chez Asus (semble plus fiable mais plus cher un peu)

ncix.com… 110 $

Pour 30 de plus tu as elle qui est ma fois la meilleure board que j’ai vue ave cun IGP : ncix.com… (je l’ai monte moi-meme dans un config. Excellente mainboard, du haut de gamme).

CPU : ok

RAM : Corsair a trop baisser en qualite. Le meilleur bang for the buck actuellement : ncix.com…

HDD : Ok

Case : ok

PSU : Silverstone Strider Essential 500w

ncix.com… pricematch a 54 $

Achete chez ncix.com. Pricematch les prix dans ton cart et trouve les meilleurs prix sur www.shopbot.ca :wink: Tu peux sauver pas mal avec ca.

J’ai monter ca pour 660 $ tax in y’a pas longtemps (a titre de comparaison)

ASUS M4A89GTD PRO/USB3 130 $
Mushkin 8 GB 105 $
Phenom II X6 1090T 239 $
Elite 430 41 $
Strider Essential 500w 54 $
Graveur DVD 20 $
Caviar Blue 500 GB 39 $

Total : 628 sans taxes. www.shopbot.ca pour les prix.

Prend un 1075T au pire si tu rentres pas dans le budget pour mettre un peu plus dans le boitier pour avoir ton HAF et c’est jouer, de plus que t’a pas besoin de graveur DVD. Oublie pas que j’ai tout pricematcher pour avoir le meilleur prix !!!
Edité le 08/12/2010 à 01:10

ok, je vais essayer de prendre tes suggestions, mais tu n’aurais pas quelque chose de moins cher pour la RAM ? car là je passe de 58 à 100 $:(

C’est pour 8 GB, oublie pas. 105 $ pour 8 GB c’est un mechant deal.

Dans le 4 GB : ncix.com…

Sinon moins cher tu as ca mais les timmings sont moyens pour de la 1333 MHz : ncix.com…

J’avais mit 8 GB car parfois c’est pas de trop pour du Photoshop ou AfterEffect (quoique 4 Gb suffisent aussi selon le degre de seriositer de l’utilisation).

Je te recommende vivement de prendre le tout chez NCIX et de pricematcher comme je te l’ai dit dans mon post precedent. Et si j’etais toi, je me prendrais un six core puisque ca rentre dans le budget et que c’est pas de trop dans le bureautique (et dans le futur de celle-ci). Du moins, tu peux avoir un 1075t pour 200 $, ce qui fait 40 $ en moins, et il peut tres bien s’overclocker pareille meme si ce n’est pas un Black Edition. www.overclock3d.net…

Il fait le 4 GHz stable a coup sur.

Un 1075T rentre parfaitement dans ton budget si tu suis les recommendations que j’ai donne.

Amuses-toi :slight_smile:
Edité le 08/12/2010 à 03:57

Ah ok, j’avais pas vu que c’était 8 Go et pour le 6 core, je vais voir, car je vais aussi avoir windows à payer