Config 550€ max

Bonjour
J’aimerai faire une config pour mon frère à environ 550€ sans périphériques, ni OS, ni écran
Il fera principalement de l’internet mais jouera plus tard

Voila à quoi j’ai pensé

Boitier : Antec Nine hundred two ( c’est un coup de coeur) 108€
Alim : OCZ StealthXstream 600w 63€
DD : Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 42€
Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir 24€
CPU : AMD Athlon™ II X4 620 94€
CM : Asus M4A78T-E 118€
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 80€

Total = 529€ sur materiel.net

Le gpu est intégré à la carte mère sachant que plus tard il ajoutera une carte graphique

Dites moi s’il faut enlever ou rajouter des composants ( je suis ouvert à tt propositions)

Cordialement

S’il joue plus tard c’est à quoi et il sera quel type de joueur?

Je te propose une config a environ 500€ pour un joueur “normal” (joue 2 à 3 heures par jour la semaine à css, gta4, lfp et d’autres jeux online)

G.Skill Extreme Series RL 4Go ( 2*2 ) PC12800 1600MHz -> 84.90€
SAPPHIRE HD4870-512 -> 99.90€
ASUS M4A79XTD EVO - Chipset AMD 790X / SB750 -> 86.71€
Phenom II X2 545 AM3 3.0GHz L2 1Mo et L3 6Mo boite processeur -> 72.60€
WESTERN DIGITAL Caviar Green - 500 Go - SATA II ( Technologie IntelliPower) - 32 Mo Cache -> 41.90€
OCZ StealthXstream 600w -> 63€
Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir -> 24€
ANTEC Three Hundred -> 52.95€

Total: 525.96€

J’ai pris les prix de grosbill.com sauf pour l’alim.
Je suis rester sur un proc amd comme dans ta config mais je ne connait rien de ces proc donc possibilité de le changer lol.
le HD j’ai mit le meme mais en 32Mo pour une exécution des programmes plus rapide.
La carte graphique est déjà préte pour les jeux plus tard et ton frère pourra meme en rajouter une avec les 2 slots pci x16.
Le boitier je l’ai et il est parfaitement aéré avec 2 ventilo réglables et aucun problèmes avec Antec.

Voila en éspérant que j’ai pu t’aider ou t’éclaircir un peu plus sur cette config :slight_smile:

Bonne soirée

oui mais le nine hundred two c son coupd e coeur… ^^

Perso je lai et jen suis pr le moment content.ca ventill tres bien.

Je ne remet pas cela en question :slight_smile: c’est juste pour rester dans ses prix, sinon ca monte à près de 600€ ^^

Mais dans tous les cas ça fait une belle machine!

gigabyte MA-770T-UD3P: 80 euro

phenom II X2 550 BE: 90 euro

OCZ platinium PC 10600 2x2GO: 86 euro

samsung spinpoint F3 500Go: 44 euro

sapphire radeon HD 5770: 155 euro

Corsair CX-400 watts: 44 euro

Antec Two Hundred: 45 euro

total: 544 euro (materiel.net)

Le nine hundred est vraiment trop chère pour ce que c’est (ventilo très peu effiace en high,sans compter que c’est bruyant, espace restreint dans le boitier, qualité parfois douteux). À 65 euro sa aurait passer mais à 108 euro ont a un lian li PC-K62 qui est beaucoup plus efficace, sans compter qu’on a de la qualité et en plus il est moins chère

Cooler master CM 690 ??
Parce que mon frère il aime pas trop le two ou le tree hundred
Sinon merci d’avoir répondu

Après les goûts et les couleurs des boitiers :neutre: Il faut juste trouver une review disant qu’il est pas mauvais et c’est bon.

Concernant le cm690 il est bien noté chez cowcotland donc c’est ok :wink:

Le principal dans un boitier c’est pas son design, c’est la place qu’il y a pour les composants et la ventilation. Le physique du boitier pour moi passe en dernier car ce que l’on attend d’un PC c’est des perf pas qu’il soit beau. C’est mon point de vue…

Et une alim 400W pour une HD 5770 ca me semble un peu juste :s, pour ma 9800GT j’ai besoin de 400W minimum donc :confused:

C’est pas parce que ça monte en gamme que ça consomme plus. Les 5xxx sont justement très économes. Selon le comparatif clubic, une config à base de 5770 consomme moins qu’une config à base de 9800 et la conso avoisine 230W :neutre:

Faut arrêter d’acheter des centrales nucléaires pour faire tourner un ordi classique.

Je pense que je dois être lourd avec mon idée de carte graphique intégrée :love: lol

www.noelshack.com…

Est-ce que un raid 0 de WD caviar black 500go a un rapport perf prix

meilleur prix/perf avec un raid 0 de F3 500Go. Mais bon le Raid0 sur disques mécaniques c’est peut être pas l’idée du siècle :confused: Un bug et zou, tout perdu.

sinon pour à peine plus cher tu as ca:
www.materiel.net…
et là tu seras vraiment peinard, pour une évolution future, mais intrinsèquement la corsair suffit pour ta config avec 5770 :wink:

Au final ça donne quoi comme config ?

C’est à toi de choisir tu peux très bien prendre des composants de chaque config pour faire celle qui te plaira ^^

Bon pr le nine hundred jsuis pas daccord avec virus. Au minimum de la ventill il est deja tres efficace apres en middle lorsque l’on joue c’est pas tres derangeant par contre en high c’est sur que ca fait d bruit.La qualite de fabrication est finition est tres bonne et ce qui a ete remarquer par les differents tests.
Pr ce qui est de la place je le trouve spacieux, sinon faut pas oublier que c’est un moyen tour.

Apres sil faut absolument que tu baisses le prix de la tour effectivement oriente toi sur autre chose.

Je l’ai déjà eu donc je sais de quoi je parle. Il y a aussi plusieurs personne qui l’ont eu aussi sur le site et bizarrement elles disent tous la même chose.

Un coolermaster storm scout est 2 à 3 fois plus efficace en étant moins chère

on pourrait mais sa sauterais le budget :confused:
Pour un peu moins chère, il y a aussi le xigmatek midgard (qui est conçu sur le même châssis)

prend plutôt une carte mère avec un chipset 785G, c’est moins chère et j’avais pas vu que la carte graphique s’était pour plus tard

Donc:
Phenom II X4 945: 150 euro

Asus MA4785TD-M Evo: 82 euro

OCZ Platinium PC 10600 2x2GO: 86 euro

Corsair HX-450: 67 euro

Lian Li PC-K62: 99 euro
www.materiel.net…

Samsung spinpoint F3 500GO: 44 euro

graveur dvd samsung: 24 euro

total: 552 euro
Edité le 27/10/2009 à 17:32

De la à dire que le Coolermaster Storm Scout est 2 à 3 fois plus efficace que le Antec Nine Hundred… faut quand même pas exagéré.

Pour ta config proposé par contre c’est #1.

3 fois plus efficace, j’avoue que c’est pas le bon mot que j’ai employer mais plutôt meilleur dans le sens: plus efficace, plus silencieux, meilleur qualité de fabrication

Si on se penche sur le Intel, les Pentium Dual Core montent bien en fréquence et le SB gère le Raid Matrix!

Je sais… C’est un socket en fin de vie mais si on prends du bas de gamme, y’aura encore de quoi updater vers mieu comme un E8400 ou un Q****. (désolé, j’y connais rien en références actuelles de quad-core en S775)
Edité le 27/10/2009 à 18:23

Oui dans le rapport silencieux/efficace oui mais apres niveau perf brute moins bon…

Apres ca depend de ce quon veut refroidir ou silence.Perso jaime bien quand ca refroidi mais c’est sur quil faut eviter les avions de chasse :).

Par contre jai vu que dans certains tests ils font un essai en remplacant les ventillos dorigine par des ventillos plus perf et plus silencieux, notamment les ventillos noctua.Ca peut etre une colution a un boitier un peu trop bruyant.