Config ~500€ Bureautique/Montage/Compression

Bonsoir à tous et merci pour vos futurs avis.

Je souhaite m’offrir une nouvelle config pour faire du montage videos et de la bureautique principalement. Mon budget est d’environ 500€ sachant que je ne souhaite pas d’écran ni de carte graphique (une intégrée simplement, je vais en récupérer une autre bientot) mais par contre n’ai besoin d’un gros espace de stockage ( 1To).

Je pensais a une config a base de Core 2 Quad Q voir i7 920 si possible. J’attend vos meilleures offres avec grande impatience.

Celle que tu as actuellement en signature doit s’en sortir mieux que bien non ?
Ou tu veux un second PC ?

Mon profil n’est pas a jour :stuck_out_tongue: , ce pc a été vendu, je cherche a m’en monter un autre comme indiqué ci dessus a vrai dire :slight_smile:

GPU integre en Nehalem c’est impossible. Le seul chipset proposant du Nehalem etant le X58, un top of the end n’ayant pas de IGP.

Faudrais alors se rabattre sur un quad-core Intel ( chipset G45 ) ou Phenom II d’AMD ( HD3200, HD3300 ).

Et 500 euros une config quad-core ou Nehalem, ca fait terriblement juste.

Si on partr que l’on a deja ce qui est en signature, c’est par contre realisable.

3 GB en DDR3 de G.Skill

Nehalem i7 920

P6T Deluxe ou une Gigabyte

On devrait s’en sortir facilement pour 500 euros.

EDIT : Ouf la si on part de rien faut oublier la config de la mort …

Mobo : MSI 790GX-G65 135 euros

RAM : Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 HK 62 euros

CPU : Phenom™ II X3 710 120 euros

Boitier : NSK4480B II 90 euros

HDD : Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 110 euros

Grosso modo : 517 euros…
Edité le 15/04/2009 à 23:37

Comme je l’ai dit, j’ai vendu le PC de la signature, cependant, je peux récupérer un boitier, une alim et un lecteur/graveur. S’il n’y a pas de Cg, je peux aussi récupérer une 6200 pci e qui fera l’affaire le temps du dépanage. Par contre, dans ce que tu m’as indiqué, il n’y a pas le HDD 1To il me semble


Oui effectivement, je me rends compte via materiel.net que pour du i7 sa fera juste, par contre, une bonne config c2d Quad c'est possible non ?

Boitier + Alim : Antec NSK448B II
Carte Mère : MSI P45 Neo-F
Processeur : Intel Core2Quad Q6600
RAM : G.Skill ExtremeKit 2x2Go PC6400PK
Disque Dur : Samsung Spinpoint F1 1To

Total : ~495€
Edité le 15/04/2009 à 23:49

Voila ce que j’arrive a avoir sur le site, dites moi ce que vous en pensez:

Intel® Core™ 2 Quad Q9400 : 214,99

Asus P5Q SE2 : 94,69

OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400 : 21,99

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo : 86,89

Antec NSK4480B II : 85,89

Total: 504,45
Edité le 15/04/2009 à 23:44

La par contre faudrait vous branchez. IGP ou pas d’IGP ?

Ca change carrement tout.

Avec IGP : GA-EG45M-DS2

Sans IGP ; EP45-UD3R

RAM : G.Skill PI Black Edition 4 GB

Core 2 Quad selon le budget.

Le reste demeure pareil.

Sinon, les AM3 Phenom II X4 arrive d’un jour a l’autre et serait en theorie sur le papier devant Intel. Perso, j’attendrais de voir ce qu’ils ont dans le ventre.

Sur la precedente config :

CPU OK

MOBO : Vraiment boff mais ‘‘suffit’’ mais on a pas de fun reellement…

RAM : A oublier. G.Skill, Kingston, Patriot, Mushkin devant.

HDD : Correct

Boitier ( avc PSU fourni je suppose ) Correct mais NSK d’Antec devant.
Edité le 15/04/2009 à 23:44

Ah oki pas vu le 1To euh bah ca va être chaud chaud je pense

Edité le 15/04/2009 à 23:49

Merci pour ta config, mais ui pas besoin de la CG en fait :stuck_out_tongue: et je trouve le q6600 dépassé maintenant :s


[quote="Ghost26"] La par contre faudrait vous branchez. IGP ou pas d'IGP ?

Ca change carrement tout.

Avec IGP : GA-EG45M-DS2

Sans IGP ; EP45-UD3R

RAM : G.Skill PI Black Edition 4 GB

Core 2 Quad selon le budget.

Le reste demeure pareil.

Sinon, les AM3 Phenom II X4 arrive d’un jour a l’autre et serait en theorie sur le papier devant Intel. Perso, j’attendrais de voir ce qu’ils ont dans le ventre.

Sur la precedente config :

CPU OK

MOBO : Vraiment boff mais ‘‘suffit’’ mais on a pas de fun reellement…

RAM : A oublier. G.Skill, Kingston, Patriot, Mushkin devant.

HDD : Correct

Boitier ( avc PSU fourni je suppose ) Correct mais NSK d’Antec devant.
[/quote]

J’ai rechangé le boitier en considerant la proposition de TrollAndCo, pour la ram de la corsair ferait l’affaire ?

PS: non pas d’IGP finalement je prendrais la 6200 pour le moment, c’est pas plus mal =)

Merci pour ton lien, j’ai ma préférence pour Intel maintenant ayant testé les 2 =)
En enlevant l’optique, et augmentant la capacité du DD, on arrive a peut pres a ce que je pense acheter :

http://img21.imageshack.us/img21/9189/sanstitregvz.jpg

Corsair c’est vraiment boff comme RAM. G.Skill est loin devant en terme de bandwith. Mes PI Black Ed PC2-6400 battent a platte couture des Dominator PC2-8500 sous tous les points.

Sinon, c’est pas mal. La Mobo est superbe, CPU ok, HDD bien mais sans plus ( C,est pas du Cavair Black … ).

Une config en AM3 serait plus evolutive, mais par contre je doute que l’on puisse faire une config a 500 euros avec les upcoming Phenom II X4
Edité le 16/04/2009 à 00:02

Je suis d’accord pour l’AM3, mais bon, j’ai vraiment un meilleur feeling avec Intel ( marketing quand tu nous tiens :stuck_out_tongue: ). Pour la Ram je pense me limiter a celle la pour cause de budget serré :x. Je te remercie pour ton aide et le temps que tu m’a accordé.

Bonne fin de soirée =)