Config 4850+e8400 : aide sur boitieret carte mÈre

Bonjour,

C’est la première fois que j’écris sur ce forum, alors si je me trompe de forum n’hesitez pas (avec indulgence merci)

Actuellement j’ai un boitier no-name
2 go de RAM kingston PC420
Un athlon dual core 4200+
et recemment acheté une une Sapphire 4850 + Alimentation Corsair 520W en modulaire

Je souhaite passer au Intel Core 2 Duo E8400 avec bien sur une carte mère en adequation.

Mes questions sont les suivantes :

1 - J’hésite entre 2 boitiers : l’ANTEC Solo et le LIAN LI Lancool K7.
Le Solo est apparemment tres silencieux mais assurera-t-il un refroidissement suffisant (sans achat supplémentaire de ventilo) que le LIAN LI ? (je peux dans ce cas sacrifier un peu de silence)

2 - Quelle carte mère prendre pour assurer à mon E8400 de se livrer a fond.
Je précise, je ne souhaite ni faire overclocking et ni crossfire mais que je souhaite avoir une sortie spdif (optique).
Merci de m’eclairer car j’hesite entre Gigabyte GA-EP35-DS3 (P35) et une MSI P45 Neo3-FR et j’ai des difficultés à trouver des tests qui prouvent l’interet du pci 2.0 sans crossfire, le P45 ou à la limite le X38 est-il vraiment plus rapide?

3 - Pensez-vous qu’une config a base de sapphire 4850 + E8400 fera tourner a fond (a part crysis et quelques jeux hyper gourmand) des jeux tels que Gears of War, Oblivion, … en 1366X768 (resolution de mon lcd 32 pouces)

Merci d’avance pour toutes vos reponses et votre investissements car j’avoue qu’apres 4 jours de forum et novice sur pas mal de chose (proc les type de memoire et les timings je m’y perds. Alors si une âme charitable peux me renseigner …:slight_smile:
Edité le 25/07/2008 à 20:17

  1. la qualité lian li est vraiment nickel. Donc perso je prendrai le K7

  2. La Gigabyte GA-EP45-DS3 semblent pas mal pour ton utilisation, qui a la sortie que tu veux.

  3. Je pense largement que oui surtout que la résolution n’est pas si élevé que ça.

Merci à toi Jehuty11 pour cette réponse courte et rapide.

Dernier détail avant commande a materiel.net : La Gigabyte GA-EP45-DS3 est elle directement compatible (sans MAJ du Bios) avec mon E8400?

Merci d’avance

Oui, sans pb avec le bios F4 d’origine.
www.gigabyte.fr…

Désolé, une petite question au sujet de la RAM DDRII : j’ai actuellement de la

Kingston ValueRAM DDRII 1 Go PC5300 CAS 5

Dois-je préférer la :

DDRII 2 X 1 Go DIABLO PC9600

ou cela est inutile pour mon utlisation. Dans ce cas je me suis arrêté à :

  • Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
  • G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Alors laquelle a votre avantage (peut-être puis-je garder ma kingston)

Merci et après je ne vous embête plus

Tu parles de ces barrettes ? www.materiel.net…
Je ne connais pas du tout ce fabricant mais ce qui est sûr, c’est que tu n’as absolument pas besoin de PC9600 si tu ne souhaites pas overclocker.
La G.Skill 6400 PK est nickel.Ta 5300 suffit dans l’absolu si tu ne touches pas au FSB de 333 MHz par défaut.

Premierement merci pour la rapidité de ta reponse

Oui je parlais de ces barettes, donc apparemment c’est inutile.

Je vais donc partir sur cette config, comme vous m’avez conseillé :

-Gigabyte GA-EP45-DS3
-Intel® Core™ 2 Duo E8400
-Lian Li Lancool K7
-Pioneer DVR-215 - OEM, noir
-Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
-G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
-Sapphire 4850 (que j’ai déja)
-Alimentation Corsair Modulaire 520W (idem)

Merci encore à vous tous de vos renseignements

Impeccable :sol:


Ah si tu veux pinailler :ane:, le Spinpoint F1 640 Go est un peu plus rapide en écriture/lecture que le 750 Go car il ne dispose que de deux plateaux.

Allez je vais rester sur le 750go (en fait je passe par materiel.net) et le 640go n’y est pas :slight_smile:

Merci à vous

www.materiel.net… :ane:

Le 750 Go est très bien également :wink:

:hello:

Pour le disque dur je te conseil le Seagate Baracuda 7200.11 500Go 32Mo :wink: .