Config 400 €

Bonjour à tous, je suis nouveau :smiley:
Je pense me monter un PC mi janvier/février, sachant que j’ai un budget très restreint:
www.noelshack.com…
Voila, je voulais savoir si vous pensez que c’était correcte, si erreur, corriger.
Merci beaucoup :smiley:
Edité le 28/12/2008 à 22:49

alim noname tres mauvais
carte graphique : bien
processeur : bien
carte mere : prefere gigabyte
ram : bien

Cher la Kingston, de la G.Skill PC6400 CAS4 coûte 35€ et la marque est bien plus fiable que Kingston … sinon, mauvais boitier/alim, préfère un Antec NSK4480B, c’est 20€ de plus sur la facture, mais bien plus fiable, et ça te fera faire des économies sur la facture d’électricité. Pour le reste … bahhhh, la carte mère, ok, à la limite, mais si t’as un tout petit peu plus, une P45-DS3R de chez Gigabyte, et ton E5200 pourra monter facilement au niveau d’un E8400 sans problèmes.

Merci pour votre réponse, changeons donc pour une gigabyte, cependant, pourriez vous m’aider pour l’ensemble boitier et alimentation, pour pas trop cher ?

www.ldlc.com… 100€

sa coute plus chere mais c’est beaucoup lus fiable:oui:

J’ai changé la RAM pour de la Corsair et le boitier Antec, résultat : 386,56 € sans CM , ca m’a l’air un peu court tout de même :smiley:
Et l’alim est suffisante ?
Merci
Edité le 28/12/2008 à 22:13

Merci, bon je vais voir ce que je peut faire, m’enfin pour le budget, je ne pourrais pas l’améliorer, il va falloir que je fasse des concessions :smiley:

Peut être il y a une solution plus économique pour le boitier et l’alim :smiley:
Sinon, ok , passons sur la P31-DS3L :wink:
Edité le 28/12/2008 à 22:22

Kingston c’est vraiment si nul que ca ? :stuck_out_tongue:
Bon on va dire pour la config, grand max 415 €
Et en gardant les barettes Kingston (sur RDC que des avis positifs), 361,23 €
Merci.
Edité le 28/12/2008 à 22:33

www.noelshack.com…
Voila :smiley:

Comme je l’ai précisé, on peut monté jusqu’à 415€ grand max :o)

l’EarthWatts 380W coûte 47 € :yeux1:
J’ai pris un clavier à 5 € ce qui fait 352,94 € sans boitier ni alim
www.rueducommerce.fr…
Regardez les prix mais bon :-(:
Edité le 28/12/2008 à 23:00

Je préfère Intel, bon c’est pas grave, les composants auront le temps de baisser d’ici la :smiley:

Bah mi janvier ou février :icon_biggrin:

:up:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:up:

argument tres intéressent dc si amd dépasse intel tu resteras quand même chez eux ^^ fanboy intel

une plateforme amd coute moins cher et les phenom 2 sont equivalent selon les test aux q9450 et q9550 et comme ils sont tres bien overclockable ils se rapproche meme des i7 dc niveau perf/prix amd va encore frapper fort comme avec les 48**
Edité le 29/12/2008 à 22:29

Il semble que le C2D e5200 ait un bon potentiel d’O/C :smiley:
Edité le 29/12/2008 à 22:38

Le mien est bof, j’ai réussi à le monter 3.3 GHz, pas plus. (Et pourtant j’suis pas un manchot en oc …) donc plutôt déçu. D’après les tests, ça aurait plutôt dû aller vers les 4GHz …

en meme temps comparer un E5200 a un phenom 2 et donc a un q9*** c’est bof bof ^^ comparons ce qui est comparable lol