Config 4 coeurs à moins de 400 euros?

Configuration pour PC multi tache (sauf jeux videos)

AMD Athlon II X4 630
Gigabyte GA-880GA-UD3H
G.SKILL 2 X 2 GO PC10600
WD 1To S-ATA II 32Mo 7200
LG GH22NS50 1er prix
Corsair 400W CMPSU-400CX
COOLER MASTER ELITE 430

Total : 395 euros

Qu’est ce que vous en pensez?

bonsoir

c’est une bonne config mais tu compte faire quoi dans le sens du multi tâches ?
tu dispose déjà de windows ?

J’ai déja windows oui :wink:

Je compte faire de la bureautique, lecture video HD et logiciel genre fruity loop

Personnellment j’ai rien a redire. Peut-etre plus un Athlon II x4 640 vu la difference de prix… Mais sinon, bonne config.

+1

Belle petite config pour l’utilisation en tout cas! :wink:

Temps mieux! :slight_smile:

Et si je me lance dans les jeux videos, pour jouer a des jeux récents.

il faut compter combien pour une carte graphique, pas le super haute gamme, une qui fait tourner tous les jeux sur un 22’ 1920x1080p?

Une bonne HD6850 fait parfaitement l’affaire et sera tout a fait compatible.

Cher la GPU… vous me direz la qualité se paie! Et avec une telle GPU (HD6850), je suis tranquille pour combien de temps?

L’alimentation de 400W serait toujours suffisante?

Oui toujours suffisante.
Un bon 2 ans.

Je plussoie Ghost pour la durée d’efficacité de la carte graphique. Lorsque tu prend du milieu de gamme comme la 6850, j’ai généralement constater être tranquille 2 ans. Passer cet période, ta carte fera toujours tourner le jeux, mais en faisant des concession sur le rendu.
Passer 5 ans, une carte milieu de gamme commence sérieusement à limiter le performances.

Pas confondre multitâche (faire tourner plusieurs logiciels en même temps consommant chacun une part non négligeable des ressources CPU) et multifonction (PC à l’aise aussi bien pour de la bureautique que pour du web ou de la vidéo).
Je doute que tu tapes un doc Word de 100 pages tout en regardant en même temps une vidéo HD, et en faisant des compositions musicales :stuck_out_tongue:

C’est mal me connaitre, mon ptit!

Oui désolé je me suis mal exprimé (désolé), je fais rarement tourné le PC avec pleins de logiciels en meme temps.