Bonjour,
Voilà j’ai besoin d’une configuration pour 3DSMAX.
Un ami (architecte) me demande une configuration pour 3dsmax, mais le problème je n’ai jamais utilisé 3dsmax je ne sais pas ce que le logiciel utilise.
Je commande uniquement sur LDLC-pro, mon ami à deux exigences: la mémoire Kingston et un DD western digital.
Pour le bugdet :
2 configurations avec la même CM, proc, mémoire, DD seule la carte graphique change (200 et 500)
Alim : ??
boitier : antec performance one p182
Carte mère: ASUS P7H57D-V EVO
Processeur: Intel Core i5 660 (3.33 GHz)
Mémoire vive: Kingston HyperX 4 Go
Disque dure: Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo & Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo
Carte graphique: ???
TTC +/-800 www.ldlc-pro.com
J’ai vu que certaines cartes graphiques (Nvidia Quadro ou ATI FireGL) sont spécifiques à 3DSMAX mais l’article est un peu vieux 
Merci d’avance
Edité le 07/04/2010 à 16:41
1: budget max c’est quoi?
2: il fait de la 3D en tant que pro ou c’est encore un amateur?
Oui plutot les Quadro, les ati FireGl pour l’instant je n’ai rencontré personne les utiliser.
Théoriquement si il est architecte c’est plutot pour faire les plans et modéliser la maison en 3D. D’ailleur ArchiCad ne serait pas un gain de temps plus important pour faire le model 3D puis de l’importer je ne sais où ?
Par contre le problème avec les cartes graphiques estampillées pro c’est qu’elle sont très cher (raison de la 1ère et la 2ème question de v1rus).
Après pour le reste de la config je serait plutot pour du chipset X58 pour la CM (ou du P55 ça dépend des bourses) et un i7 « normal » (càd le moins cher du genre 860 ou 930, au dessus l’intêret est limité).
Si tu veux une petite discussion avait été faite ici : [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/configuration-pc-en-cao-id711494-page1.html)
J’ose esperer pour lui qu’il ne compte pas utiliser 3DS pour faire ses plans d’archi parce que je lui souhaite bien du plaisir 
Et surtout, avec ça il n’est pas pres de déposer un permi de construire 
3DSmax c’est exclusivement un logiciel de Rendu 3D avec evidemment des capacité de modélisation mais qui n’ont rien à voir avec les besoins d’une modélisation archi avec mise en plan. Pour cela il existe des outils plus adaptés: Archicad,
Allplan, AutoCad, Revit, etc qui ont tous des capacité d’export vers un format 3Ds (ou autre) pour faire le rendu final dans ce type de logiciel.
Mais bon comme dit au-dessus:
faudrait connaitre le budget max et le type de projet sur lequel il envisage de bosser. Ca peut etre simplement des maisons/pavillons qui ne demanderont pas une bete de course mais ça peut etre des rendu d’intérieur très poussés ou des projet proche de l’urbanisme très complexes…
Pardon pour le retard un peu trop de boulot 
le budget est de : 1300(max)
Comme je ne connais rien à la 3D
je ne peux pas répondre s’il fait de la 3d comme un pro ou un amateur, il l’utilise pour son travail. Je ne peux rien dire d’autre 
Je sais qu’il utilise sketchup et son PC rame à mort sur son gros projets (le PC est vieux ^^)
ok pour le Core i7 et la nvidia quadro (Merci :D)
panier : www.ldlc-pro.com…
Antec NSK-6582B
ASUS P7P55D
Intel Core i7 860
Western Digital Caviar Green 1 To 32 Mo
Kingston HyperX « Triple Channel » 6 Go (Kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9
PNY Quadro FX 1800 - 768 M
comparatif nvidia quatro www.nvidia.fr…
Edité le 08/04/2010 à 17:52
Attention avec les Quadro, ça coûte la peau du c*l !
ok, merci pour l’info je change