Config 3d / jeux - qu'est ce que je pourrais optimiser ?

Hello, je pense me refaire très prochainement une config, de A à Z histoire de partir sur bonne base propre :slight_smile:

Mon utilisation serait principalement pour de la 3D assez poussée, des effets spéciaux, de la vidéo (premiere) et tant qu’à faire du jeux :stuck_out_tongue:

Du coup je me suis fais une config sur topachat, dont j’aimerais avoir des avis sur comment je pourrais l’optimiser. J’ai mis une gtx1060 et un ryzen7 1800x + 16go je penses que ça devrait le faire mais si vous avez des idées pour l’améliorer je prends !

www.topachat.com…

RIP le forum …

:hello:

Il est vrai que le forum a beaucoup décliné, espérons que suite au rachat de Clubic les choses s’amélioreront dans les temps à venir ^^

Mais revenons à ta configuration, personnellement je mettrais 13 € de plus pour l’alimentation, la Thermaltakeayant un bloc Solytech assez peu répandu et donc mal connu pour ce qui est de sa qualité, voilà à mon avis un modèle plus sûr :

www.topachat.com…

Pour ce qui est du hdd : même pour en faire un disque de données, prendre un 5.400 t/m ne me paraît pas judicieux, je conseillerais plutôt celui-ci (même si j’ai une préférence pour les WD, je n’ai rien contre les Seagate ^^ ) en 7.200 t/m :

www.topachat.com…

Ssd : pourquoi pas ? il offre des performances assez similaires aux SanDisk (plus chers) parce qu’ils contiennent les mêmes composants (partenariat entre WD et SanDisk en ce qui concerne les ssd’s) :slight_smile: